Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet À l aide, synthe pour un bassiste

• 87 réponses
  • 14 participants
  • 2 519 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion À l aide, synthe pour un bassiste
Bonjour à tous,
je suis bassiste et je cherche un mini synthe pour avoir des bons sons de basses. je joue dans un groupe style funk années 70,80.
avez vous une idée ?
merci d avance
Www.myspace.com/morinarnaud
2
Au fait, petit detail, je cherche des sons de basse synthe
3
K-station de chez Novation...
tu peux la trouver à 650 euros d'occaz

a+
4
En effet, ce k-station a l'air tres sympathique. n est ce pas trop tourné vers la musique electronique ?
5
Bons sons de basses, funk années 70 & 80? Bah il faut un MiniMoog alors.

Les monophoniques analogiques:
- l'inaccessible réplique du Mini, le Voyager.
- les démos des monstres Studio Electronics sont funky à souhait, mais le neuf est très cher (sauf parfois quelques anciens modèles monophoniques genre SE-1 ou Chameleon en occase sur eBay Allemagne).
- le Waldorf Pulse a excellente réputation pour pas très cher (environ 300 Euros d'occase sur eBay une fois encore).
- des machines à la diffusion plus restreinte (MonoWave, Doepfer MS404, Spectral Audio Neptune, Vermona, MFB, etc)
- les ersatz de TB303, comme les BassStation, MAM, TeeBee, etc...

Voire même quelques machines numériques, plus faciles à trouver et maintenir, et qui offrent en prime la polyphonie (Nord Lead, Access Virus desktop ou Indigo, Waldorf Q ou µQ, Korg MS2000 ou MicroKorg...)

Etc, etc... D'autres en parleront bien mieux que moi qui n'y connait rien.
:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Ou sinon t'as le pro-one aussi :aime:
7
Toi si t'écris ici c'est que tu dois avoir un ordinateur ( non, je ne suis pas un génie... )
achètes toi un clavier maître de base et un logiciel intégrant les VSTi gratos, et chopes le VSTi phobia phibes.
8
Ouai mais pour les repet en studio et les lives il fait comment ?

allez allez pro one et on parle plus :clin:
9

Citation : Ou sinon t'as le pro-one aussi :aime:

:8O: d'ordinaire c'est moi qui dit ça ! :mdr: :mdr:
pour un exemple du pro one en basse, c'est par là. :8)
Remarque, le lead c'est un DX passé par l'audio in du pro one (filtre + son EG et autres routings sur LFO ou VCA-B), et le rhodes a subi les mêmes traitement.
C'est un super synthé avec de superbes sons de basse.
pas de mémoires, pas de midi.
mais pour le midi tu as les interfaces kenton, pour 200€ sans ouvrir la bécane.
Mon pro one, je l'ai touché à 550€ sur AF :aime: :aime:
10
Sinon Basstation de Novation, je l'ai vu, utilisé par un bassiste sur un live hip hop, et le résultat était pas mal du tout.