Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthé software ou hardware?

• 36 réponses
  • 9 participants
  • 2 462 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthé software ou hardware?
Est-ce le software peut émuler la puissance d'une grosse machine, genre korg triton?
est-ce que le dit krog triton est adapté pour de la création/expérimentation sonore façon plaid, autechre, boards of canada....?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben l'aliasing, c'est quand il y a pas d'antialiasing ! Pour le son, ça donne des sons tout chelou, vues ques les fréquences aigues se replient dans les graves...
22
Mais bon sang qu'est-ce que vous avez contre cette belle et genereuse machine qu'est le triton? De plus la version studio est tout simplement... OUAOUhhh :8O: :oo: :8O:
23
Mais on n'a rien contre ;)

C'est juste que pour faire ce que le monsieur veut faire, c'est pas adapté !
24
Que de passion autour du triton, sur le forum de synthé.net, on s'est carrément foutu de moi qd j'en ai parlé!!!
25
Qu'as-tu dis sur le triton pour qu'on se moque de toi ainsi ? :???:
26
Ben juste que je pensais m'en acheter un!!!!
on m'a dit que je pouvais aussi bien acheter un bontempi
27
Hello!!!!
Bon, hier j'ai écouté attentivement un disque d'autechre, je sais plus laquel, il est gris, c tout ce dont je me souvienne...
Eh ben, quelle deception!!!!
J'avais entendu, des trucs chelous, plutot séduisants, mais la....
Mélodies cul cul, harmonies simplissimes et meme les sons je les trouve un peu fade...
Ceci dit il y a quelques bonnes rythmiques assez fines, et bien trippantes...mais bon.
Ma question: est ce cet album qui est plus cul cul que les autres?
Apres je me suis mis un petit SQUAREPUSHER? putain, c quand meme d'un autre niveau...
voila, j'espere que gabou 2 saura me conseiller d'autres disques d'autechre. ps:franchement WARP, ils ont souvent mauvais gout.
28
Suis pas Gabou2, mais d'Autechre, mes préférés sont les Peel Sessions… :P: eh oui… je trouve que leurs sons se prettent à merveille à ce genre de conditions… sinon l'album noir (titre ?) tout noir donc est excellent, et en album c'est mon préferé… dans la famille Autechre je préfère cependant Fizzarum, ces petis russes qui font des choses autrement plus sympas… sans parler de M83, plus accessibles mais oh combien plus attachant !!! et Magnetophone ? (Labels - Gooom - 4AD pour les références).
29
L'album noir est effectivement le meilleur (en tt cas c'est le plus populaire, si j'ose dire)
30
Moi aussi , j'adore les peel sessions. Mais le noir aussi. Les mélodies, je vois pas en quoi elles sont 'cul cul'. Réecoute le, parce moi aussi, j'ai eu du mal au début, puis j'ai vraiment accroché ( au départ, j'ai regardé autechre parce que les mecs de f-com disaient que c'était pas bien :lol: ). Sinon, evidemment, sqaurepusher, c'est bien aussi , mais bcp plus irrégulier ( du meilleur comme buddhakan mindphone, comme du plus mauvais avec des trucs vraiment niais ). C'est comme Aphex twin : capable de tout et nimporte quoi. Dommage.

En albums abordables, il y a les premiers, comme incunabula ou amber, avec le merveilleux morceau Slip.

Warp n'a pas toujours mauvais goût : Autechre, aphex twin, squarepuhser, LFO, c'est eux, quand même. Dans un autre genre, Jimi Tenor est assez merveilleux. Mais c'est vrai qu'il commence à y avoir pas mal de merdes ( le warp tour passé à paris il y 3 mois, était d'un niveau assez inegal ).

Si tu veux des choses plus originales que warp, tu peux aller voir du côté de Sonig ( dont le merveilleux groupe Mouse on Mars ), mille-plateaux ( oval, frank bretchneider, microstoria, kid606 ). C'est plus "expérimental", et il n'y a pas cette idée à la con de passer pop. ( c'est même complètement à l'opposé ).