Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Faut il une technologie différente CV gate>MIDI pour piloter des anciens synthés selon leur marqu
C'est pas très clair comme question mais je vais tâcher de clarifier le pb.
Si je veux contrôler un Roland System100 via mon séquenceur midi, puis-je me servir d'un appareil qui à la base est prévu pour contrôler un Yamaha CS5 ou un Kork MS20 ? (on me propose un module home made par Dierstern prévu pour un MS20 et un CS5).
En effet, il m'avait semblé lire je ne sais plus où que les contrôles de Roland c'étaient du "Volt/Octave" alors que les Yamaha et Korg du "Volt/Hz" (je répète bêtement sans savoir précisement ce que ça signifie).
Ou alors les appareils du type Phil Rees Little MCV ou Kenton Pro 2 peuvent ils indiferremment contôler du Roland, du Yamaha du Korg ou toute autre marque ?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
51
Il me plait bien moi le mobius...c ce que je cherche. Mais c'est qui qui importe ça en France ?
52
Jamais entendu parler d'importateur, regarde peut être chez MESI. Tu dois pouvoir commander aux US.
53
Ca c'est du pur boeuf ou du sous vide ?
Kenton MCV1

54

Citation : Ca c'est du pur boeuf ou du sous vide ?
Kenton MCV1


= up en somme.
55
Up
56
Up
57
Réponse à Bub pour son CS15
Avec ton Kenton tu peux piloter les 2 oscillateurs et les EG de ton CS15.
Reboucle avec un cable les sorties OUT VCO et EG sur les entrées VCO et EG qui ne sont pas utilisées par ton Kenton
Tu peux aussi les laisser libre et jouer sur ton clavier avec l'oscillateur 2 et le Kenton pilote ton oscillateur 1 :clin:


Pour Tony Clifton
Le MCV1 est réputé instable pour les commandes Hz/V...
Doepfer a fait aussi le MCV4 qui n'est pas mal mais qui n'a pas l'option Hz/V, il me semble...
KENTON c'est du pur "beef guaranted big bollocks" :mdr: :mdr:
58
Eheh... ;) Merci Bedsitter.
En fait j ai compris la combine hier soir, mais j ai pas pris le temps d essayer. D'ailleurs j'y vais de ce pas...

Citation : KENTON c'est du pur "beef guaranted big bollocks"



j suis d accord. Je vais le garder mon prosolo, j crois qui y a rien de mieux avec le cs15. Par contre 200 euros neuf, c un bon prix ?
59
Oui, c'est un bon prix. Je l'ai payé 1500FF (230 Euros) en 1999. Et j'ai jamais eu de problème. Renseigne toi aussi chez MESI...

Un conseil :
Utilise le avec des câbles de qualité et une alimentation régulé pour que les signaux transmis (CV et Gate) soient précis...

Ciao

Bedsitter
60
Euh...j ai un problème :

Citation : Reboucle avec un cable les sorties OUT VCO et EG sur les entrées VCO et EG qui ne sont pas utilisées par ton Kenton



le VCO2 ne réagit pas aux hauteur de note et et j entant le signal que si je l assigneà l enveloppe 1. L'enveloppe 2 ne se déclenche pas. Enfin si, mais par le clavier...alors que quand je ne reboucle pas VCO1 VCO2 et EG1 EG2, le clavier ne controle pas VCO2 ni EG 2...Bizarre.
J crois que là va falloir que j trouve un utilisateur de CS15.