Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Faut il une technologie différente CV gate>MIDI pour piloter des anciens synthés selon leur marqu
C'est pas très clair comme question mais je vais tâcher de clarifier le pb.
Si je veux contrôler un Roland System100 via mon séquenceur midi, puis-je me servir d'un appareil qui à la base est prévu pour contrôler un Yamaha CS5 ou un Kork MS20 ? (on me propose un module home made par Dierstern prévu pour un MS20 et un CS5).
En effet, il m'avait semblé lire je ne sais plus où que les contrôles de Roland c'étaient du "Volt/Octave" alors que les Yamaha et Korg du "Volt/Hz" (je répète bêtement sans savoir précisement ce que ça signifie).
Ou alors les appareils du type Phil Rees Little MCV ou Kenton Pro 2 peuvent ils indiferremment contôler du Roland, du Yamaha du Korg ou toute autre marque ?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
61
Salut,
Bizarre que ça ne fonctionne pas
Essaie de faire deux câble en Y :
1 câble CV KENTON ->CV1 et CV2
1 câble Gate Kenton -> EG1 et EG2
62
J vais essayer ça. ça risque pas de poser de problème d'intensité ?



Merci pour ton aide Bedsitter. ;)
63
Alors là :???: je sais pas ce que pompe une entrée CV et une entrée S-TRIG. Il faudrait mesure la résistance d'entrée ou insérer un ampèremètre en série. De toute façon tu risques pas une surintensité, plutôt une sous-intensité...
64
Mouais...en tous cas j'ai réessayé avec d'autre cables et c toujours le même problème. Je vais bricoler 2 Y et tester avec.
Ptain ça me fout les boules. :furieux: