Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les synthés surcotés

  • 46 réponses
  • 24 participants
  • 1 813 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les synthés surcotés
A votre avis quelles sont les machines qui sont surcotées ?

D'emblée je pense au Minimoog et à la TB 303.

D'autres idées ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
21
Je trouve dans un autre registre de synthé ke le triton se vend encore bcp trop chèr! les nord lead aussi, et Moog, n'en parlons pas!!!!! :violent:
22

Citation : un Absynth en hard c'est pas prés d'exister


ok prends un modulaire moderne genre un G2 (bon ok c numérique aussi) par exemple

pour Reaktor, les sampleurs dernière génération (Z8, emu je sais pas) ont des outils de synthèse très poussés (lfo multimes, enveloppes multisegments, plus d'une 30aine de filtres etc.....)

enfin il faut faire une différence entre possibilités et son, le hard n'est pas tributaire de la qualité de la carte son, et je peux t'assurer que les convertisseurs des Z4/8 akai, c'est du beau matos :aime:

sans rentrer dans le débat soft/hard
un reaktor sur une Sblive je vois pas l'intérêt, et pour ce qui est du coût, un reaktor, pour qu'il sonne correctement, au bout du compte, en comptant les convertisseurs satisfaisants, tu verras que ça te reviendra peut être même plus cher qu'une MPC4000 toutes options.
23

Citation : en comptant les convertisseurs satisfaisants



Permet moi de douter sur l'interet de la qualité des convertisseurs N/A dans une telle chaine de traitement ( en soft)...
Tu peux trouver des cartes sons avec une reponse frequentielle assez plates pour pas trtop trop chere....

Mais bon je reste persuader que la qualité des synthés hard et largement plus evolué que le soft, voir incoparable......
Enfin j'avoue que j'ai jamais touché un bon gros synthé hard analogique.... :|
24
Ben je parle pas forcément de se ruiner, le but restant de faire de la 'bonne) musique, j'ai un pote qui est signé chez compost records (jazzanova, reiner truby etc....) et qui fait ses beats sur reason et electribe :8O:
alors le matos, ça veut rien dire, ça permet de frimer devant ceux qui n'y connaissent rien et qui pensent que ça fait une différence, j'ai plein de matos chez moi, mais c'est pour plusieurs raisons

1 - je suis amoureux des machines depuis ma plus tendre enfance
2 - je suis intrumentiste
3 - le matos que j'ai correspond à mes besoins
4 - rome ne s'est pas fait en 1 jours, ça doit faire une dizaine d'années que j'accumule
25
Pas de probleme je respecte :bravo:
Pas besoin d'etre mediatisé pour faire de la bonne zouzzzz :clin:
26
Haddock :bravo:
moi cela fait presque 20 ça passe trop vite, ma guitare classique une contreras qui date de 1981
27
Néanmoins, je pense que pour quelqu'un qui veut passer par une "professionnalisation", le hardware ça aide quand même à faire sonner
exemple
quand j'étais encore à 70% soft je passais beaucoup plus de temps à essayer de faire sonner mon mix, alors que là je passe 10 minutes et ça sonne largement mieux, c'est un fait.

faut avoir le "coup de main" avec le software, moi je l'ai pas :oops:
28
Slt Hard ou soft éternelle question !
A l'époque ou j'ai commencé a vouloir faire de la tek(1995) les ordis étaient peu puissants,
et prise de tete ,je passais plus de tps a configurer ,a galérer .... :((( Puis roland a sorti
la mc303 et je suis tombé dans le hard, magique!!!!Depuis j'ai investi (mc 505,909 ,mc 202,nordlead,309,tb303,effets...) et je ne regrette rien .Tripoter des machines live c'est
autre chose qu'un pointeur de souris !! le son est vivant ,expressif ,a de la personnalité .
Le plus important c'est de prendre son pied en jouant,la démarche créative doit etre
passionnante pas le fruit du hasard comme avec le Pc.Mes machines sont connectées a un
Pc avec SX,Fruity,SF,Reason mais ca n'est pas intuitif c'est chiant,donc souvent il reste
éteint!Non sérieusement ,Investisser dans la hard c'est franchement trippant et interactif !
Il est surement possible de faire des choses fantastiques avec un ordi mais il faut le vouloir
et l'interet sera le produit fini pas le plaisir de jeu.Chacun ses gouts cependant j'en connais
pas mal que l'ordi a bien refroidi et qui a bouffé toute leur motivation.
Aujourd'hui c'est vrai les synthes sont trop chers en 95 mc303:4000frs bon synthes:8000frs
en 2003 mc 909:14000 frs synthes:15000 a 25000 frs :???: Comment débuter dans le hard
avec des prix pareils ??
Cela dit un mix des 2 mondes doit etre Sympas et complémentaire :clin:
29

Citation : Tripoter des machines live c'est autre chose qu'un pointeur de souris



Maintenant tu peux trouver des controleurs midis avec des potar de partout...

Citation : Cela dit un mix des 2 mondes doit etre Sympas et complémentaire



Pareil :8)
30
:non: Il n'y as pas de synthés surcotés, il y a juste une loi de l'offre et de la demande. Combien d'entre nous aimerais avoir une TR909, une TB303,ou un Moog ?? Beaucoup d'entre nous je pense.

Si on s'intéresse à la cote d'un synthé, c'est qu'on aimerais bien s'en payer un et on doit pas être le seul...

Faites une expérience, mettez une petite annonce " Vends TB303 400 Euros" et vous allez voir le nombre de coups de fils et d'emails que vous allez recevoir.

Les affaires sur les analogiques, c'est dans les années 85-90 avec l'apparition de la synthèse numérique et les workstations genre Korg M1...