Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavieristes ! comment travaillez-vous en live !

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 1 048 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavieristes ! comment travaillez-vous en live !
Hello !
Je suis très curieux, faisant parti d'un groupe jouant du pop-rock où je suis aux claviers, j'aurais voulus savoir ce que VOUS utilisez en live comme machine(S) et la manière dont vous travaillez pour les lives...

Moi, aillant une formation piano à la base, je ne m'y connais pas trop dans le domaine, j'ai un DGX200 de Yamaha ... se n'est certes pas un synthé mais un arrangeur (dommage) ... mais notre premier live est très vite arrivé (je revenais de vacances ...) et je n'avais rien et comme le portefeuille était assez vide ...

Voilà voilà !


N'aillez pas peur de répondre ! (et si vous avez des photos, c'est encore mieux ;))
Musique de Ouf -> Aliéné
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso, j'ai un piano de scène Roland RD-150, un synthé Roland E-300 , un Korg Prophecy, une MPC60 de chez AKAI (pour le sequenceur midi).
J'ai aussi un triton rack depuis peu, mais je n'ais pas encore trouvé la meilleure solution pour le piloter en live (j'aimerai le piloter avec le piano de scène, mais après c'est galère pour utiliser les sons "PIANO" du RD150: fo baisser le volume au max et monter celui du rack, ca crain pour la balance....)
Pour déclencher les samples facilement en live (sans devoir trimbaler le séquenceur midi) j'ai acheté un petit sampleur BOSS SP303, qui à aussi une section "effet" incroyable (il est banché au E-300).De plus, pas de temps de chargement pour les samples (jusqu'à 64MB, largement suffisant).

C'est un peu une usine à gaz mais j'arrive à m'en sortir.

J'éspère que ca va t'aider :mdr:
Ouech ouech Ganesh !!!
12
Salut. :P: