Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavieristes ! comment travaillez-vous en live !

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 1 047 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavieristes ! comment travaillez-vous en live !
Hello !
Je suis très curieux, faisant parti d'un groupe jouant du pop-rock où je suis aux claviers, j'aurais voulus savoir ce que VOUS utilisez en live comme machine(S) et la manière dont vous travaillez pour les lives...

Moi, aillant une formation piano à la base, je ne m'y connais pas trop dans le domaine, j'ai un DGX200 de Yamaha ... se n'est certes pas un synthé mais un arrangeur (dommage) ... mais notre premier live est très vite arrivé (je revenais de vacances ...) et je n'avais rien et comme le portefeuille était assez vide ...

Voilà voilà !


N'aillez pas peur de répondre ! (et si vous avez des photos, c'est encore mieux ;))
Musique de Ouf -> Aliéné
2
Moi, j'ai un QS alesis, dont je charge les 16Mo de FlashRAM avec des sons persos. Il est branché sur un AirFX, et là je tourne bien. Je pense compléter ça par un PX-7 dans le mois.

Pour la méthode, euh, ça dépend : samples "DJ" (scratch, AirFX etc...), claviers compme un clavier, et synthé parfois (je joue du jazz*funk, petite précision, et avant je faisais de la fusion/néo, avec une Electribe en plus de l'AirFX)

J'ai essayé une configuration B4+sampleur virtuel, mais maintenant que je peux charger des samples dans le clavier, je retourne à ma machine sans PC. Je me prendrais bien un second clavie, pour soulager les changements de patchs parfois un peu justes, mais je sais pas quoi prendre lol

Pitêtre un ION, pitêtre un PC2 (remarquez le rapport entre les deux relol) ;)

Piaz

3
Moi j'ais un Korg i4s pour faire le piano . Tout le reste sur le triton avec un zip aux fesses pour les autres sons et les samples.