Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavieristes ! comment travaillez-vous en live !

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 1 047 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavieristes ! comment travaillez-vous en live !
Hello !
Je suis très curieux, faisant parti d'un groupe jouant du pop-rock où je suis aux claviers, j'aurais voulus savoir ce que VOUS utilisez en live comme machine(S) et la manière dont vous travaillez pour les lives...

Moi, aillant une formation piano à la base, je ne m'y connais pas trop dans le domaine, j'ai un DGX200 de Yamaha ... se n'est certes pas un synthé mais un arrangeur (dommage) ... mais notre premier live est très vite arrivé (je revenais de vacances ...) et je n'avais rien et comme le portefeuille était assez vide ...

Voilà voilà !


N'aillez pas peur de répondre ! (et si vous avez des photos, c'est encore mieux ;))
Musique de Ouf -> Aliéné
2
Moi, j'ai un QS alesis, dont je charge les 16Mo de FlashRAM avec des sons persos. Il est branché sur un AirFX, et là je tourne bien. Je pense compléter ça par un PX-7 dans le mois.

Pour la méthode, euh, ça dépend : samples "DJ" (scratch, AirFX etc...), claviers compme un clavier, et synthé parfois (je joue du jazz*funk, petite précision, et avant je faisais de la fusion/néo, avec une Electribe en plus de l'AirFX)

J'ai essayé une configuration B4+sampleur virtuel, mais maintenant que je peux charger des samples dans le clavier, je retourne à ma machine sans PC. Je me prendrais bien un second clavie, pour soulager les changements de patchs parfois un peu justes, mais je sais pas quoi prendre lol

Pitêtre un ION, pitêtre un PC2 (remarquez le rapport entre les deux relol) ;)

Piaz

3
Moi j'ais un Korg i4s pour faire le piano . Tout le reste sur le triton avec un zip aux fesses pour les autres sons et les samples.
Au début j'avais deux expandeurs avec moi (Akai s2800 et 01r/w), mais pour le live je trouve ça assez galère les expandeur. (toujours penché pour voir si le bon patch est là, 3 fois plus de temps à monter.... :nawak: ..)
L'ideal pour du bon p'tit live tranquille (pas du genre Pink Floyd of course) c'est un clavier maitre genre A90 et un bon synth genre Triton ou K2500.
Allez, si tu veut mais en un troisième pour faire style...... :clin:
4
Pour ma part je reviens de plus en plus à ma source, c.à.d. le piano accoustique.
Je utilisé différentes petites machines genre x5d, dx7, Quadrasynth, s330, s1100, a90ex, p80, rd300, psr640, psr630, sixtrack et même, il y a bien longtemps (et oui, comme le temps passe vite) un cx5m.
Finalement les fois où j'ai eu l'impression d'avoir le "son" c'est lorsque j'ai joué sur un truc du genre Steinway ou Yamaha de concert :aime:
Au fur et à mesure je me suis arrangé pour avoir de moins en moins de matos à trimbaler.
Par exemple j'ai résolu les problème que je pouvais rencontré avec les séquenceur en enregistrant mes séquence sur cd. Résultat, seulement 2 pistes stéréo mais juste un discman à emmener et la garantie qu'il va aller au bout de la séquence sans planter :bravo:
5
Avec les doigts en général c'est mieux, pis plus precis aussi... -------> c'est la je sais la sortie
6
Merci bcp pour vos réponses :)
Musique de Ouf -> Aliéné
7
Là, je suis en train de me chercher une ptite machine avec pleins de ptits boutons à trafiquer en temps réels;) ... reste plus qu'à trouver mon bonheur ...

Et vous autres membres, qu'utilisez-vous ? N'y aurait-il que des guitaristes ? :8O: :D:
Musique de Ouf -> Aliéné
8
Ce sujet m'interresse aussi bien que je ne sois qu'un débutant et que parfois je comprends rien à ce que vous dîtes!!! :lol:
9
Autour des mes 5 claviers... :aime: je m'y cache derrière si on veut. :oops: Vocodeur VC-10, MS-10, SH-101, Wurlitzer et Roland G-800 pour le clavinet plus un filtre "flanger" maison. :clin: je sais ça fait frime à fond, mais je trouve assez important d'avoir les machines originales, surtout en Live.
10
Pour moi c'est Yamaha Motif + Roland JV80 + Ketron X1. Comme je joue dans un orchestre de bal et qu'on ne fait pas de séquences, je suis obligé d'avoir ces 3 machines complémentaires pour m'en sortir ( 6 heures de zic pour un bal) et j'avoue que ça me gonfle.
Dans mon groupe de rock je suis guitariste mais on est en train de mettre des claviers. Comme j'ai pas envie de tout trimbaler en plus du matos gratte, j'enregistre tout en séquences puis dans le multipiste numérique en synchro midi. J'ai donc juste à emmener le multipiste et le batteur se synchronise dessus avec sa BAR en midi. Le problème c'est qu'en live ça le fait pas trop que les sons sortent jusque parceque j'ai appuyé sur play...