Votre machine a-t-elle une âme ?
- 63 réponses
- 18 participants
- 1 480 vues
- 1 follower
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2003 à 23:33:03Votre machine a-t-elle une âme ?
Voilà, petit topic discussion gentillet, juste pour savoir un peu le rapport que vous entretenez avec votre engin, en le citant s'il vous plait.
L'idée m'est venue y'a déjà un moment, quand j'ai réalisé que mon brave QS6.1 était une bonne machine, presque design, en métal et tout, mais qu'il m'inspirait peu, et au moins 10 fois moins que mon Juno 106, avec lequel je fais 3 BO de films de Dario Argento en une demi-heure !
J'ai déjà utilisé un JD-800, et un S80, et ces deux machines étaient pour moi des exemples d'instruments à part entière, très "inspirants", en quelque sorte: elles canalisent vos émotions et amènent des idées de phrasés par leur simple être (le Wavestation est aussi sur la liste, mais davantage à cause de ses sons que d'autre chose).
Voilà, je rajoute l'extraordinaire Trinity (surtout en V3), trop vite disparu, qui avait de la patate, du son, tout ce que je reproche à son successeur le Triton.
Bref, filez-moi un S80 et un Trinity, et ça roule.
Y'a t-il d'autres clavieristes guitarist-like avec leurs instruments;, où suis-je le seul dérangé ?
L'idée m'est venue y'a déjà un moment, quand j'ai réalisé que mon brave QS6.1 était une bonne machine, presque design, en métal et tout, mais qu'il m'inspirait peu, et au moins 10 fois moins que mon Juno 106, avec lequel je fais 3 BO de films de Dario Argento en une demi-heure !
J'ai déjà utilisé un JD-800, et un S80, et ces deux machines étaient pour moi des exemples d'instruments à part entière, très "inspirants", en quelque sorte: elles canalisent vos émotions et amènent des idées de phrasés par leur simple être (le Wavestation est aussi sur la liste, mais davantage à cause de ses sons que d'autre chose).
Voilà, je rajoute l'extraordinaire Trinity (surtout en V3), trop vite disparu, qui avait de la patate, du son, tout ce que je reproche à son successeur le Triton.
Bref, filez-moi un S80 et un Trinity, et ça roule.
Y'a t-il d'autres clavieristes guitarist-like avec leurs instruments;, où suis-je le seul dérangé ?
Piaz
Orco
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 04/11/2003 à 17:03:58
Bah moi j'ai pas de préférence, tout instrument m'inspire à partir du moment où je prends le temps de me pencher dessus. Mais j'aime bien mon alpha juno-1, peut-être plus que le 106, c'est débile je sais, je sais pas pourquoi peut-être sa simplicité. Mais ça dépend des périodes tout ça...
PS : Les musiques de Goblin, ça démonte!
PS : Les musiques de Goblin, ça démonte!
Anonyme
521410
32 Posté le 04/11/2003 à 17:11:57
Citation : Lain est une jolie fille non?
hmmm ... Ca y est ... Je commence a regretter ma participation a ce forum !
Dsl c'est vrai que vu de près t pas terrible !
C'est mieux comme ça?
Je tiens à préciser que c'est pas du tout de la drague, c'était juste pour te faire plaisir....mais bon.
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 04/11/2003 à 17:15:25
Je comprends que ça puisse être lourd, du moment que t'es une fille et qu'il y a ta photo, on te fait systématiquement des remarques (je veux pas dire forcément en mal hein uggy!)
c'est vrai que nous les hommes (rah voui, noulézom) on a pas tous le courage de mettre notre photo, y'en a que rarement, comme Rolland par exemple (salut au passage ) qui osent. et puis on nous fait rarement des remarques là dessus quand c'est le cas.
m'enfin, on est moches ou quoi ? c'est vrai, bouhouuuu
et voilà comment un pourri un thread en deux posts
désolé
c'est vrai que nous les hommes (rah voui, noulézom) on a pas tous le courage de mettre notre photo, y'en a que rarement, comme Rolland par exemple (salut au passage ) qui osent. et puis on nous fait rarement des remarques là dessus quand c'est le cas.
m'enfin, on est moches ou quoi ? c'est vrai, bouhouuuu
et voilà comment un pourri un thread en deux posts
désolé
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 04/11/2003 à 17:18:19
Citation :
Dsl c'est vrai que vu de près t pas terrible !
C'est mieux comme ça?
Je tiens à préciser que c'est pas du tout de la drague, c'était juste pour te faire plaisir....mais bon
Attends, elle utilise un neptune, un technosaurus, et tout ce que tu lui trouves à dire, c'est qu'elle est jolie !
Les amateurs/trices de synthés sont assez rares ici, ne les faite pas fuir
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 04/11/2003 à 17:22:52
(alt+p)
blood sweat and tears
blood sweat and tears
Anonyme
521410
36 Posté le 04/11/2003 à 17:23:14
Ouai bah je voulais vexer personne...
si je pouvais j'effacerai ce fameux message....
Tout ça à cause d'un malentendu.
Mille fois pardon Lain. Si tu veux bien accepter toutes mes excuses.
si je pouvais j'effacerai ce fameux message....
Tout ça à cause d'un malentendu.
Mille fois pardon Lain. Si tu veux bien accepter toutes mes excuses.
nihdo
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 04/11/2003 à 17:47:01
Pas de soucis !
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 04/11/2003 à 17:51:27
Lain, ça a un rapport avec