Sujet de la discussionPosté le 03/11/2003 à 23:33:03Votre machine a-t-elle une âme ?
Voilà, petit topic discussion gentillet, juste pour savoir un peu le rapport que vous entretenez avec votre engin, en le citant s'il vous plait.
L'idée m'est venue y'a déjà un moment, quand j'ai réalisé que mon brave QS6.1 était une bonne machine, presque design, en métal et tout, mais qu'il m'inspirait peu, et au moins 10 fois moins que mon Juno 106, avec lequel je fais 3 BO de films de Dario Argento en une demi-heure !
J'ai déjà utilisé un JD-800, et un S80, et ces deux machines étaient pour moi des exemples d'instruments à part entière, très "inspirants", en quelque sorte: elles canalisent vos émotions et amènent des idées de phrasés par leur simple être (le Wavestation est aussi sur la liste, mais davantage à cause de ses sons que d'autre chose).
Voilà, je rajoute l'extraordinaire Trinity (surtout en V3), trop vite disparu, qui avait de la patate, du son, tout ce que je reproche à son successeur le Triton.
Bref, filez-moi un S80 et un Trinity, et ça roule.
Y'a t-il d'autres clavieristes guitarist-like avec leurs instruments;, où suis-je le seul dérangé ?
Une série de Japanimation.
Très sombre, assez éxperimentale et pleine de messages - bénéfiçiant d'une très bonne bande son + sound design ... c'est vraiment qq chose a voir !
Même au quatrième visionnage on comprend des trucs en plus c'est assez terrible.
on s'est fait l'intégrale d'affilée la première fois, j'avoue que ça flanque quand même une giffle! si tous les animés étaient de cette qualité...
et puis on peut difficilement plus faire dans le sujet de ce thread