Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mellotron

• 48 réponses
  • 8 participants
  • 1 614 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mellotron
Que pensez vous de ce clavier electro mécanique au niveau du son. Y'a -t'il des possesseurs de ce genre d'instruments ici. J'aimerais bien voir de plus amples informations (avant un éventuel achat)

Quel extraordinaire fouillis de boutres emplit le port du cap !

Afficher le sujet de la discussion
21
Coucou! :clin:
Audiofanzine Football Club
22
Non sans rire, là je viens d'enregistrer avec un mec qui fait de la folk music, donc c'est acoustique à fond...et le m-tron ça fait synthé avec...non pas que je le remette en cause, mais quand il s'agit de faire du minimalisme, c'est plutôt dûr de lui trouver une place...par contre dans des arrangements fouillés ça passe tout seul...donc là je me demande dans quelle mesure cette émulation de mellotron n'a pas une limite : la perte de son côté analogique, acoustique... :??: vache que j'aimerais jouer sur un vrai pour comprendre la différence...car je suis sur qu'il y en a une beaucoup plus énorme qu'on peut le croire...
c'est comme mon histoire qui vient de m'arriver, là : acheter un ensoniq...vache tu rentres un truc dedans (pour le peu que j'ai fait), il y a un son organique que les ordinateurs, on dirait, sont pas foutus de retranscrire...il me tarde de mieux maitriser mon sampler pour voir ce que vont donner mes sons préférés de m-tron allègrement transférés...
23
Tu m'oublis pas Lsan! tu me feras écouter ça! putain ça me tente aussi le sampleur! mais j'y connais rien, je me tate de plus en plus.

Pour le mtron, j'ai le même problème, pas facile de le placer quand les arrangements sont dépouillés... mais ça vient également du son caractéristique, peut être pas simplement du plug en question. j'en sais rien... t'es sur paris Lsan?
24
Attends, déjà j'ai fait imprimer à ma copine la "mauvaise" doc...celle qui concerne le dernier OS (150 pages), alors que celle qui explique comment ça marche est toujours dans mon ordi (350 pages)...c'est pas que j'ai de la mauvaise volonté, ça me fait clairement roumer...demain je vais chercher une rame de papier et je réinstalle mon imprimante...mais bon, le côté tu prends le truc ça marche tout seul c'est pas vrai : pour l'instant je comprends presque rien...'tain si seulement ils avaient fait un "quick start"...mais bon j'en veux de la mort...après normalement je devrais sortir quelque chose de correct qui sera mis en écoute... :??: (ben c'est que cet ASR-10R, ça fait quand même sampler, séquenceur, multis effets -je sais même pas combien-, direct to disk scsi 2 pistes...et que sais je encore...je veux tout maitriser...)
25

Citation : t'es sur paris Lsan?

oup j'avais pas vu la question : oui, dans le 13e
26
Dommage! :lol:
27
Pour qui ? :mdr: (non sans rire, fallait bien que je trouve du taf quelque part au début...t'es où toi dans le sud ?)
28
Non j'suis lyonnais! :bravo:
29
Ouaip rhones alpes, je me disais que ça devait être entre lyon et marseille... :clin: bon ça fait loin pour aller boire un coup quand même... :??: (héhé, le pire c'est que je suis né à Macon...enfin j'y ai vécu 2 ans...les deux premières années...)
30
Yep ça fait un peu loin effectivement. Je demandais au cas où! :clin: