Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mellotron

• 48 réponses
  • 8 participants
  • 1 625 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mellotron
Que pensez vous de ce clavier electro mécanique au niveau du son. Y'a -t'il des possesseurs de ce genre d'instruments ici. J'aimerais bien voir de plus amples informations (avant un éventuel achat)

Quel extraordinaire fouillis de boutres emplit le port du cap !

Afficher le sujet de la discussion
41
Oui c'est vrai que l'asr ça fait deux jours que je l'ai... :8) pour le reste je sais m'en servir...mais pas assez en termes de réals...mais c'est pas un problème de machines, c'est la période...j'espère juste que l'asr n'est pas une fausse solution à un "faux problème"...enfin je crois pas...
42
Comme j'ai pas d'ordi chez moi, j'aurais du mal à essayer le mtron
j'ai écouté quelques démo, le son à l'air quand même pas mal, non ?
mais je suis dac avec Lsan, je pense que ça doit tiqué un peu dans une utilisation
plutôt dépouillée et minimaliste.
Lsan, moi aussi je suis le 13ème - un petit apérotron ? -
par contre, je suis en train de lui faire un pti lifting, du coup, je l'ai completement démonté jusqu'à la dernière vis, j'attends des pièces de rechange ( 4/5 semaines ils m'ont dit .. ) et après remontage complet ! mais bon si tu veux voir un squelette de mellotron en buvant de la zub..., c'est cool aussi ... :non:
eh pulk, t'es ou à Lyon ? ( j'ai vécu 10 ans là-bas et j'y suis ce we d'ailleurs ! ) belle reprise de there there !
ouaip en ce moment je me prends la tête pour l'achat d'un sampleur :???: ASR 10 ??....
43
Hey bibul, ben écoute si on est voisins en plus, oui pourquoi pas un chtit apéro...par contre je suis un peu court tout ce week end...tu as le temps la semaine prochaine ?
sinon pour l'ASR...ben on peut aussi faire un apéro chez moi un autre jour :clin: ou limite le même jour si on est vraiment pas loin (je suis proche de glacière/tolbiac)
bref je t'envoie un mail...
44

Citation : eh pulk, t'es ou à Lyon ? ( j'ai vécu 10 ans là-bas et j'y suis ce we d'ailleurs ! ) belle reprise de there there !

Merci! :clin: Je suis à La mulatiere, au confluent, juste en face de Gerland de l'autre coté du rhone. :8)

Faut que je vous file des mp3 où j'utilsie le mtron!
Audiofanzine Football Club
45

Citation : Faut que je vous file des mp3 où j'utilsie le mtron!

ah ben oui, voilà une bonne idée :bravo:
46
Precisions Mellotron:
J ai un M400 Novatron.
Le son est inimitable. On sent les bandes defiler, on dirait que c'est vivant...
Je retrouve un peu le meme grain de l'epoque avec le sampleur emulator2 (8bits) terrible machine également avec son filtre analogique...
C'est un luxe pour moi ces 2 machines et un vrai régal !
47
Ca c'est typiquement le genre d'intervention à ne pas faire : :(((
Mais avoir un vrai, mamamia...mais trop cher, trop lourd, entretien et tout....

t'as quoi comme bandes son avec ?
48
Bandes: type, contrebasse, violon et choeurs femmes.

:diable:
49
Hum, si j'avais à choisir par rapport à ce que je connais (à partir du m-tron), je choisirais Cello, violon solo et saxophones...mais bon, j'ai pas les quelques milliers d'euros pour en acheter un...un jour peut être, une petite folie...

M400 Novatron : c'est un ancien ça, j'ai vu qu'une boite en faisait des neufs sur mellotron.com