Mellotron
- 48 réponses
- 8 participants
- 1 625 vues
- 3 followers
T_Robustus
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2003 à 21:01:22Mellotron
Que pensez vous de ce clavier electro mécanique au niveau du son. Y'a -t'il des possesseurs de ce genre d'instruments ici. J'aimerais bien voir de plus amples informations (avant un éventuel achat)
Quel extraordinaire fouillis de boutres emplit le port du cap !
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 12/12/2003 à 01:22:34
Oui c'est vrai que l'asr ça fait deux jours que je l'ai... pour le reste je sais m'en servir...mais pas assez en termes de réals...mais c'est pas un problème de machines, c'est la période...j'espère juste que l'asr n'est pas une fausse solution à un "faux problème"...enfin je crois pas...
bibul
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 12/12/2003 à 10:54:22
Comme j'ai pas d'ordi chez moi, j'aurais du mal à essayer le mtron
j'ai écouté quelques démo, le son à l'air quand même pas mal, non ?
mais je suis dac avec Lsan, je pense que ça doit tiqué un peu dans une utilisation
plutôt dépouillée et minimaliste.
Lsan, moi aussi je suis le 13ème - un petit apérotron ? -
par contre, je suis en train de lui faire un pti lifting, du coup, je l'ai completement démonté jusqu'à la dernière vis, j'attends des pièces de rechange ( 4/5 semaines ils m'ont dit .. ) et après remontage complet ! mais bon si tu veux voir un squelette de mellotron en buvant de la zub..., c'est cool aussi ...
eh pulk, t'es ou à Lyon ? ( j'ai vécu 10 ans là-bas et j'y suis ce we d'ailleurs ! ) belle reprise de there there !
ouaip en ce moment je me prends la tête pour l'achat d'un sampleur ASR 10 ??....
j'ai écouté quelques démo, le son à l'air quand même pas mal, non ?
mais je suis dac avec Lsan, je pense que ça doit tiqué un peu dans une utilisation
plutôt dépouillée et minimaliste.
Lsan, moi aussi je suis le 13ème - un petit apérotron ? -
par contre, je suis en train de lui faire un pti lifting, du coup, je l'ai completement démonté jusqu'à la dernière vis, j'attends des pièces de rechange ( 4/5 semaines ils m'ont dit .. ) et après remontage complet ! mais bon si tu veux voir un squelette de mellotron en buvant de la zub..., c'est cool aussi ...
eh pulk, t'es ou à Lyon ? ( j'ai vécu 10 ans là-bas et j'y suis ce we d'ailleurs ! ) belle reprise de there there !
ouaip en ce moment je me prends la tête pour l'achat d'un sampleur ASR 10 ??....
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 12/12/2003 à 12:08:53
Hey bibul, ben écoute si on est voisins en plus, oui pourquoi pas un chtit apéro...par contre je suis un peu court tout ce week end...tu as le temps la semaine prochaine ?
sinon pour l'ASR...ben on peut aussi faire un apéro chez moi un autre jour ou limite le même jour si on est vraiment pas loin (je suis proche de glacière/tolbiac)
bref je t'envoie un mail...
sinon pour l'ASR...ben on peut aussi faire un apéro chez moi un autre jour ou limite le même jour si on est vraiment pas loin (je suis proche de glacière/tolbiac)
bref je t'envoie un mail...
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 12/12/2003 à 12:25:51
Citation : eh pulk, t'es ou à Lyon ? ( j'ai vécu 10 ans là-bas et j'y suis ce we d'ailleurs ! ) belle reprise de there there !
Merci! Je suis à La mulatiere, au confluent, juste en face de Gerland de l'autre coté du rhone.
Faut que je vous file des mp3 où j'utilsie le mtron!
Audiofanzine Football Club
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 12/12/2003 à 12:33:10
Citation : Faut que je vous file des mp3 où j'utilsie le mtron!
ah ben oui, voilà une bonne idée
zecorner
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 28/11/2006 à 14:15:37
Precisions Mellotron:
J ai un M400 Novatron.
Le son est inimitable. On sent les bandes defiler, on dirait que c'est vivant...
Je retrouve un peu le meme grain de l'epoque avec le sampleur emulator2 (8bits) terrible machine également avec son filtre analogique...
C'est un luxe pour moi ces 2 machines et un vrai régal !
J ai un M400 Novatron.
Le son est inimitable. On sent les bandes defiler, on dirait que c'est vivant...
Je retrouve un peu le meme grain de l'epoque avec le sampleur emulator2 (8bits) terrible machine également avec son filtre analogique...
C'est un luxe pour moi ces 2 machines et un vrai régal !
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 28/11/2006 à 15:01:45
Ca c'est typiquement le genre d'intervention à ne pas faire :
Mais avoir un vrai, mamamia...mais trop cher, trop lourd, entretien et tout....
t'as quoi comme bandes son avec ?
Mais avoir un vrai, mamamia...mais trop cher, trop lourd, entretien et tout....
t'as quoi comme bandes son avec ?
zecorner
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 04/12/2006 à 00:36:18
Bandes: type, contrebasse, violon et choeurs femmes.
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 04/12/2006 à 10:34:27
Hum, si j'avais à choisir par rapport à ce que je connais (à partir du m-tron), je choisirais Cello, violon solo et saxophones...mais bon, j'ai pas les quelques milliers d'euros pour en acheter un...un jour peut être, une petite folie...
M400 Novatron : c'est un ancien ça, j'ai vu qu'une boite en faisait des neufs sur mellotron.com
M400 Novatron : c'est un ancien ça, j'ai vu qu'une boite en faisait des neufs sur mellotron.com
- < Liste des sujets
- Charte