Sujet Quel Synthé choisir SVP ?
- 36 réponses
- 6 participants
- 1 728 vues
- 1 follower
Louis finn
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2002 à 13:31:50Quel Synthé choisir SVP ?
Je suis à la recherche d'un synthé polyphonique, "polytimbral", midi pour maxi 600 euro. neuf ou vintage je m'en fous. j'ai déjà quelques bon vieux synthés analogiques, mais ils sont tous mono...
je cherche un peu un synthé à tout faire (nappes, lead, basse, percussions...) j'ai bien aimer les démos du Qlite, mais qui y a-t'il dans la même veine qui pourrait me combler ?!
je suis pas trop dans l'electro, mais tant que c'est pas une machine à tek je suis preneur
MERCI !!!
je cherche un peu un synthé à tout faire (nappes, lead, basse, percussions...) j'ai bien aimer les démos du Qlite, mais qui y a-t'il dans la même veine qui pourrait me combler ?!
je suis pas trop dans l'electro, mais tant que c'est pas une machine à tek je suis preneur
MERCI !!!
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 07/11/2002 à 14:21:47
Ben le son est très différent. ça n'a rien à voir. De plus, les possibilité d'un nordlead sont bien moindres que celles d'un Q lite ( possibilités de modulation, pas d'effets sur le nordlead, deux filtres sur le Q lite, des tables d'onde, etc... )
Louis finn
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 07/11/2002 à 14:24:19
Citation : Mais le nordelad est une super bête... Mama, c'est mon synthé préféré, le nordlead !
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 07/11/2002 à 14:25:10
Tss, tss... J'ai dit que le Q lite a plus de POSIIBILITES, mais que je préfere le SON du nordlead...
IL y a une énorme nuance, non ?
IL y a une énorme nuance, non ?
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 07/11/2002 à 14:25:36
Sinon, j'aii un Q et uin nordlead, donc je règle mes pbs comme ça !
Louis finn
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 07/11/2002 à 14:35:03
Ok ok ! donc c'est quoi ce sont les convertisseurs ? les algorythmes ? qu'est ce qui fait que le nordlead a un meilleur son ? tu vois avec quoi je travaille actuellement ? (je vais revendre mon crumar je pense) ? laquelle de ces deux machines irait mieux avec ma matériel d'aujourd'hui selon toi ? sachant que je ne fais pas dans l'electronique, mais dans la chanson / rock avec un peu de synthé ?
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 07/11/2002 à 14:40:10
Citation :
Ok ok ! donc c'est quoi ce sont les convertisseurs ? les algorythmes
Les convertisseurs du Q lite sonrt certainement meilleurs, le nordlead a de l'aliasing, les algorithmes du Q sont indéniablement meilleurs, mais... je préfère le nordlead. C'est question de goût.
Citation :
sachant que je ne fais pas dans l'electronique, mais dans la chanson / rock avec un peu de synthé ?
ça, ça change aussi pas mal de choses. qu'ets ce que tu attends de ton synthé ? Quels sont les groupes de rock/pop avec des synthés que tu aimes bien ? Quel est le genre de sons que tu veux ? Ces questions là, seul toi peut y répondre
Louis finn
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 07/11/2002 à 14:46:06
Ben ça va être long si je dois te détailler mon parcours musical
au départ j'étais machine à fond à cause de gars comme kraftwerk. puis je suis passé au rock façon costello, bowie etc... ils utilisent tous des synthés ceci dit ! l'idéal pour moi serait je crois un fairlight ou un truc dans le genre mais j'ai pas les moyens ! mon moog déconne beaucoup, aussi je m'en sers peu. dommage. les sonorités que je recherche sont justement celles qui me permettront d'évoluer musicalement et pas un synthé lecteur de sons années 80 ! ça je sais où les trouver ! j'ai été très surpris en écoutant des albums de aphex twin, et j'ai rien contre les synthés numériques : c'est pour ça que je recherche une machine récente certainement avec les détails techniques expliqués plus haut, mais avec surtout beaucoup de possibilités ! je ne cherche pas une machine analogique ou prévue pour en (re)faire !!! je veux un synthé actuel, complexe mais accessible, puissant au point de vue programmation et qui puisse se marier avec un kobol !! c'est simple non ? merci encore pour ton aide gabou !
au départ j'étais machine à fond à cause de gars comme kraftwerk. puis je suis passé au rock façon costello, bowie etc... ils utilisent tous des synthés ceci dit ! l'idéal pour moi serait je crois un fairlight ou un truc dans le genre mais j'ai pas les moyens ! mon moog déconne beaucoup, aussi je m'en sers peu. dommage. les sonorités que je recherche sont justement celles qui me permettront d'évoluer musicalement et pas un synthé lecteur de sons années 80 ! ça je sais où les trouver ! j'ai été très surpris en écoutant des albums de aphex twin, et j'ai rien contre les synthés numériques : c'est pour ça que je recherche une machine récente certainement avec les détails techniques expliqués plus haut, mais avec surtout beaucoup de possibilités ! je ne cherche pas une machine analogique ou prévue pour en (re)faire !!! je veux un synthé actuel, complexe mais accessible, puissant au point de vue programmation et qui puisse se marier avec un kobol !! c'est simple non ? merci encore pour ton aide gabou !
Louis finn
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 07/11/2002 à 14:47:10
Et dans les 600... 800 euro maxi !!!
Louis finn
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 07/11/2002 à 14:52:48
Tiens par exemple, sur le site de waldorf j'adore les sonorités qui sont dans le mp3 "pixel" ou "schnitten"... voilà est ce qu'on peut espérer obtenir le même genre de sons avec un nordlead ? (et les batteries elles sont dans le Qlite ou rajoutées ?). par exemple les démos mp3 du site du nordlead ne m'ont pas emballé...
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 07/11/2002 à 14:55:08
Oublie les démos, ça vaut rien en général.
- < Liste des sujets
- Charte