Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit synthé hardware pas cher. ça existe?

  • 51 réponses
  • 11 participants
  • 1 455 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petit synthé hardware pas cher. ça existe?
depuis le temps que je me dis qu'il faut passer au hard...

Bon, n'ayant pas envie de claquer 1000 Euros dans un premier synthé, j'aimerais bien faire mes premières armes sur un petit synthé (occase?) pas trop cher.

J'avais des vues sur le A-station, qui en V/A a l'air pas mal pour débuter.

Les conseils sont bienvenus!

mrwaw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
Afficher le sujet de la discussion
41
Il m'a toujours enormement attiré ce vieux synthé... :aime:



Ahhh... Si j'etais riche ! :aime:
42
Surtout ne vous disputer pas :clin:
Moi j'ai placer sa dans la conversation a tout hasard ...
Et 1900 euro pour un rev2 (SSM pour ceux qui connaissent) c'est un bon prix surtout k'il viens d'avoir une superbe révision il est comme neuf. Y ronrone ... une pure merveille :bravo:
Bon il est pas parfait non plus, il a kelke rayure sur le bois :( mais ca va rien d'alarmant.

En plus c'est mon anniverssaire :D: aujourd'hui alors aimons nous comme dirait Dany Boun ....
43
Oui c'est lui sur la photo .... il est bo hein ?
44
45

Citation : Ce qui monjtre bien que t'y connais rien. On ne peut que l'aimer, si on aime les vraies choses Béat



mais eeeeh, si j'aime pas trop le son....c mes gouts, c'est tout!
Après c'est vrai que je préfère faire de la muisique que de passer des heures sur un synth a chercher le SON de la vie.....pour finalement me rendre compte qu'il a déja été utilisé des milliards de fois... :non: :((

Après si tu me dis "ouais j'aime pas le son de la strat :oo: ", je vais pas pour autant te dire " ouais casse toi, t'y connais rien en guitare!!!" :8O:

t un peu agressif non?? :???:
46
Mon cousin (qui est déjà venu par ici...) possèdait une tripotée de vieux synthés comme le PV justement. et perso je le trouve sympa ouais, y a pas de doute, mais c'est pas THE synthé eh faut pas délirer non plus !!! c'est une machine très basique au demeurant, et le son est très particulier. faut aimer. moi c'est pas mon cas c'est tout ! et puis à 1900 euro ! oh oh descendez de vos nuages ! pour à peine un peu plus je préfèrerai m'acheter un andromeda :bravo: non je déconne !
47
48

Citation :
Après si tu me dis "ouais j'aime pas le son de la strat ", je vais pas pour autant te dire " ouais casse toi, t'y connais rien en guitare!!!"



Pourtant, j'ai usé plus qu'abondemment de ces trucs que j'aime pas trop, les smileys... Bref, ct du 2d degré, évidemment. Et ce synthé est vraiment très particulier, il est loin d'être basique, car avec la rev2, il a de purs filtres, grace aux fameux chips SSM, des oscillo super stables ( ce qui etait pas le cas de la premier mouture ), des trucs pour prendre en compte le vieillissement des composants, tout ça. C'est un must de la fin des années 70, debut années 80. Le premier truc vraiment révolutionnaire en synthé depuis le synclavier : la rev 3 est même midi ( un des premiers synthé midi ) !

Après, ça n'a rien à voir avec la musique. Jelly roll morton a fait de la musique que je ne ferai jamais, avec un piano plus pourri que ce que j'aurai jamais non plus, certainement. Mais j'ai le cul entre deux chaises : j'aime autant la prouesse techno du truc, les innovations, que le potentiel musical. :clin:

Pour le portable, c'est que je vais partir pour un stage londonien de 5 mois, et de toute façon, il me faut un truc pour bosser. Le portable, ce sera mon outil de travail (je compte pas faire de zik dessus, a priori... c'est bien pour ça que ça me fait chier. Prefererais m'acheter ue drmI de vermona et un XT avec, tiens :8) ).
49
Ouais...

Et bien ce week end j'ai essayé le A-station, je trouve qu'on peut vraiment en sortir des sons plus que corrects (notamment des basses bien rondes et puissantes). Les filtres sont assez efficaces, les effets sont basiques mais bien utiles quand même...

Franchement, je cracherais pas sur un A-station d'occase à 250 Euros :clin:

Mais bon, le marché de l'occase n'est pas très généreux en ce moment :((

mrwaw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
50

Citation : Franchement, je cracherais pas sur un A-station d'occase à 250 Euros



Dans quelques temps je revendrai peut-être le mien! :clin: