Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gamechanger Audio Motor Synth
Photos
1/12
Gamechanger Audio Motor Synth

Autre synthétiseur/rack de la marque Gamechanger Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Gamechanger Audio dévoile son Motor Synth au Superbooth 2019

• 66 réponses
  • 26 participants
  • 5 984 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Gamechanger Audio dévoile son Motor Synth au Superbooth 2019
gamechanger-audio-motor-synth-278449.jpg
Il avait expérimenté le son au plasma, le voici qui récidive avec un synthé électro-mécanique qui sera sur Indiegogo à la fin du mois.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Autant j'adore leur pédale et module Plasma, je fais vraiment de très bonnes choses avec, autant là avec ce Motor Synth, heu....
Bref, pour le moment pas convaincu du tout... J'attends quand même d'en voir plus.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

https://www.facebook.com/LyynkStudio

32
Je suis passé 50 fois devant à Berlin, à chaque fois c'était noisy et industrial, le son est très typé, c'est du charal permanent :bravo:

Pas convaincu non plus, mais saluons l'originalité.
33
Citation de chapolin :
J'adore le concept mais par contre le son que j'entends pour le moment, bof ... à suivre ...

Pareil pour moi, j'étais super chaud au début, surtout sur le concept qui, à défaut d'être si novateur, a le mérite d'être original et de fonctionner. Après, cette démo vidéo, c'est se tirer une balle dans la jante, je trouve !!!
Et très personnellement, je trouve le démonstrateur agaçant, ce qui n'arrange rien... bref.

Dommage, pour l'instant. J'attends d'en entendre et d'en savoir plus.

Quelqu'un citait l'entretien et l'usure, j'y ai pensé aussi lorsque j'ai découvert la newz la première fois : nous sommes à l'époque de l'obsolescence bien programmée (contrairement à certains OS......), donc..
..wait and see !
34
original :bravo:
on reconnait les moteurs et les écrous... le concepteur est probablement un amateur de drone racing... ;)
mais attention, 8 moteurs, même à vitesse assez réduite, c'est des vibrations et un peu de bruit, donc à éviter probablement sur le canap le soir au casque devant la TV avec Mme à côté... :-D

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 11:38:48 ]

35
80 ampères ? C'est énorme. Bizarre les moteurs sont petits.

Jul

36
c'est totalement normal. Les moteurs de drone racing en 5" consomment à l'unité autour de 35/45A en continu et 50A en pointe, et là on en a 8 en tout...
certes il n'y a pas d'hélice au bout mais des disques, et on doit tourner loin des 25.000 tours par minutes en pointe pour ce petit synthé, mais tout de même, on consomme...
en vol, on vide un accu de 1500 mAh 4S en 3 à 4 minutes...
c'est que ça bouffe ces petites bestioles, et le pire c'est que les moteurs ne sont même pas tièdes en fin de vol...
37
Un moteur électrique classique (genre à balais) à l'arrêt est en court-circuit (heureusement hors tension), mais au démarrage en réalité il ont tous pendant un laps de temps ultra court une intensité virtuellement infinie le temps que le rotor se mette en branle. (les valeurs de pics mesurées sont souvent des moyennes sur une durée très courte, on mesure plus la limite de l'appareil de mesure en sensibilité et rapidité que l'intensité réelle au démarrage)
C'est d'ailleurs la première chose que je me suis dit en voyant l'engin à la conception séduisante : quid de la durée de vie des moteurs qui concrètement ne vont faire que s'arrêter et redémarrer ? (si ce ne sont pas des moteurs à suspension magnétique, donc pas sans frottement, ça va charbonner sévère, et vu le bruit qu'ils semblent faire sur les vidéos, ça ne sent pas bon sur le long terme...)
Si les fils ne fondaient pas et la pile n'explosait pas, en mettant une petite pile d'1,5V en court circuit, le temps qu'elle se vide on devrait pouvoir dépasser les 50A voire 100A sans problème.
Par contre la consommation (et indirectement la chaleur dégagée du coup) c'est en watts, soient l'intensité multipliée par la tension (en mauvais français, l'ampérage fois le voltage), l'intensité seule n'est pas un critère de consommation (même si ça aide, surtout dans un système nécessitant une tension continue stable, comme dans un drone...)

PS : pas mieux pour le présentateur jeune premier de la classe en costard cravate. Il me fait plus penser à un VRP qu'à un musicien...

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 18:54:53 ]

38
Merci tout cela est très intéressant et au final l'objet n'est pas sans intérêt, même si son usage pratique peut être discuté.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

39
absolument
j'ajoute que les moteurs utilisés ici sont des brushless (en gros ce sont les aimants qui tournent, pas les bobines) donc pas de balais mais en revanche deux roulements, un en haut et un en bas, et surtout un système de commande complexe via des ESC et 3 fils par moteur, ESC souvent groupés par 4 sur une carte, donc deux cartes ici puisque 8 moteurs
dommage que personne n'ait pu nous renseigner sur le bruit du bestiau, je suis curieux d'avoir cette info, car aucun de mes moteurs n'est silencieux, même à bas régime, sans parler des légères vibrations, et des risques de montée en température dans un espace confiné...
en tout cas un objet surprenant !
40
@_@
essayer c'est déjà beaucoup