réactions à la news Gamechanger Audio dévoile son Motor Synth au Superbooth 2019
- 66 réponses
- 26 participants
- 5 965 vues
- 40 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/05/2019 à 16:11:59Gamechanger Audio dévoile son Motor Synth au Superbooth 2019
Il avait expérimenté le son au plasma, le voici qui récidive avec un synthé électro-mécanique qui sera sur Indiegogo à la fin du mois.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Wolfen
13903
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 09/05/2019 à 16:32:21
Ca a l'air complètement inutile et essentiel et classe à la fois
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
kosmix
46752
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 09/05/2019 à 17:12:58
Je flague
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
opaze
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 09/05/2019 à 17:19:10
Je vais attendre la version V8 Interceptor avec compresseur magnum pour une distorsion au top.
choquette
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 09/05/2019 à 17:24:11
je pige pas trop : d'un coté les formes d'ondes sont générées en optique par un capteur photoélectrique , un peu sur le principe de l' Optigan , mais d' un autre coté ils parlent de micros magnétiques qui capteraient la rotation des moteurs , ( un peu comme sur une guitare électrique où une corde vibre devant un aimant ) : là c'est de l' électro-mécanique ???
Par contre cette fonction harmoniseur a l'air vachement intéressante ,
Par contre cette fonction harmoniseur a l'air vachement intéressante ,
[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 17:37:52 ]
Ema
4290
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 09/05/2019 à 19:22:03
Les capteur magnétiques sont là en plus des capteurs optiques (c'est donc un hybride Hammond B3/ optigan!):
ça vient de leur site:
Je me demande quelle vitesse mini de portamento (forcément non nul du fait de l'inertie mécanique et de la variation continue de la vitesse entre les notes) on obtient (en particulier pour la fonction harmoniseur).
A noter que si le principe est un peu le même que l'optigan et le hammond, il y a plusieurs moteurs asservis en vitesse sur le Motor synth sur contre un seul moteur synchrone tournant à vitesse constante sur les B3 et optigan, donc c'est assez différent.
Visuellement, ça fait quand même bon synthé de Jacky / K2000!
ça vient de leur site:
Citation :
The Motor Synth has two ways of producing its core sound.
Firstly, magnetic pickups are placed on each of its eight electromotors; the spinning coils result in a very industrial-sounding, over-the-top analogue tone. Think eight harmonious revving engines pumping out an intimidating noise!
Secondly, specially designed reflective optical disks have been attached to the shafts of each electromotor. Each disk contains a graphical representation of three standard audio wave-shapes. As the electromotors spin, the disks are set into circular motion, and each wave-shape is read by a dedicated set of infrared sensors, then converted into an audio signal. Thus, the wave-shapes on the reflective optical disks become precise musical notes, corresponding to the speed of the electromotors.
Je me demande quelle vitesse mini de portamento (forcément non nul du fait de l'inertie mécanique et de la variation continue de la vitesse entre les notes) on obtient (en particulier pour la fonction harmoniseur).
A noter que si le principe est un peu le même que l'optigan et le hammond, il y a plusieurs moteurs asservis en vitesse sur le Motor synth sur contre un seul moteur synchrone tournant à vitesse constante sur les B3 et optigan, donc c'est assez différent.
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
ecuyer
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 09/05/2019 à 19:27:02
J'aime bien le concept, j'aime bien le look, j'aime bien le son (pour le pas beaucoup qu'on en entend derrière les bruits de moteur..). C'est bien parti pour moi, quoi !
Bon maintenant, il nous faudrait des réponses à plusieurs interrogations, là ! XD
1. J'ai beau essayer de comprendre, moi aussi je suis un peu paumé. Est-ce le son résultant de la rotation des disques qui est amplifié afin de fournir le signal sonore ? Est-ce la lecture optique de la forme d'onde inscrite sur le disque qui définit celle de l'onde ? Est-ce le mélange des deux ? Est-ce seulement l'un des deux ? Est-ce autre chose ?
2. Question subséquente : qu'apporte de nouveau un système aussi abracadabrantesque (je m'y suis repris 2 fois pour l'écrire, lui ! MDR) ? Certes, c'est différent (et donc forcément intéressant), mais n'y a-t-il pas ici un objectif de buzz technologique ? En tous les cas, j'aime bien le son, il a l'air singulier, et en soi, c'est déjà beaucoup !
3. Dispose-t-il de mémoire(s) ? Pour moi, c'est un critère important.
4. Enfin, fonction de tous ces éléments, si les gens de Gamechanger Audio pouvaient fournir une fourchette même approximative de prix, ce serait vraiment COOL. J'ai cherché mais n'ai pas trouvé.. pas envie d'attendre fin mai, héhé.. ^^
Bon maintenant, il nous faudrait des réponses à plusieurs interrogations, là ! XD
1. J'ai beau essayer de comprendre, moi aussi je suis un peu paumé. Est-ce le son résultant de la rotation des disques qui est amplifié afin de fournir le signal sonore ? Est-ce la lecture optique de la forme d'onde inscrite sur le disque qui définit celle de l'onde ? Est-ce le mélange des deux ? Est-ce seulement l'un des deux ? Est-ce autre chose ?
2. Question subséquente : qu'apporte de nouveau un système aussi abracadabrantesque (je m'y suis repris 2 fois pour l'écrire, lui ! MDR) ? Certes, c'est différent (et donc forcément intéressant), mais n'y a-t-il pas ici un objectif de buzz technologique ? En tous les cas, j'aime bien le son, il a l'air singulier, et en soi, c'est déjà beaucoup !
3. Dispose-t-il de mémoire(s) ? Pour moi, c'est un critère important.
4. Enfin, fonction de tous ces éléments, si les gens de Gamechanger Audio pouvaient fournir une fourchette même approximative de prix, ce serait vraiment COOL. J'ai cherché mais n'ai pas trouvé.. pas envie d'attendre fin mai, héhé.. ^^
[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 19:32:24 ]
ecuyer
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 09/05/2019 à 19:30:35
Citation de Ema :
Totalement mort de rire, là !
Ema
4290
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 09/05/2019 à 20:54:08
Citation :
D'après le texte, les deux mon capitaine (en espérant que le texte ne soit pas de l'enfumage!).
Une explication des capteurs électromagnétique avec les roues phoniques des orgues Hammond:
https://www.youtube.com/watch?v=7Qqmr6IiFLE
Ici, ça n'est sûrement pas une roue phonique (qui est taillée pour générer une belle forme d'onde sinus). Peut être juste le rotor du moteur (d'où le son "industrial sounding" (=crado))
Et le disque optique des optigans:
https://youtu.be/1hkCMHj2bAI?t=104
A noter qu'ici, il n'y a pas besoin de plein de réducteurs à engrenages (Hammond) ou de plusieurs pistes sur les disques optiques comme sur l'Optigan (ils sont du coup beaucoup plus petit): la note est fixée par la vitesse asservie de rotation du moteur.
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 09/05/2019 à 21:09:39
Étrange bestiole en tout cas
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte