Sujet de la discussionPosté le 18/01/2008 à 15:44:11Feedback visuel
On a pas mal parlé de l'acquisition, j'ouvre un topic pour ce qui est de la projection, du feedback visuel... rdv dans la liste des forums...
L'aspect feedback visuel est au moins aussi important et complexe, même problèmes en gros au niveau matos (rétroproj au lieu de caméra, surface cette fois non seulement pas spéculaire mais aussi diffusante...), au niveau prog, il faut le faire avec OpenGL, et je crois pas que le midi permette de controler ce ffedback visuel... plutot voir du coté de l'OSC, mais on peut faire plein de thèmes genre pour Live en reprenant les logos et tout et tout...
Oui c'est ce qu'il me semble aussi, il est beaucoup plus naturel de placer des objets dans un espace lors d'un jeu en temps réel que de regarder toutes les valeurs de panoramique pour situer les sons dans l'espace.
Ce qui sera intéressant c'est que le nom des pistes des effets pourront être afficher par le feedback visuel car le protocole le prévoit en envoyant les infos de tous les paramètres.
Reste une chose qui me dérange c'est la gestion des contextes au niveau des paramètres des effets et instruments. J'utilise une BCF2000 en mode emulateur de Mackie Control et j'ai l'impression qu'on ne peut que piloter qu'un effet à la fois avec ce protocole, je vais vérifier les messages avec MIDIOX et voir les détails des possibilités que ce protocole offre.