Feedback visuel
- 90 réponses
- 7 participants
- 4 850 vues
- 6 followers
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2008 à 15:44:11Feedback visuel
On a pas mal parlé de l'acquisition, j'ouvre un topic pour ce qui est de la projection, du feedback visuel... rdv dans la liste des forums...
L'aspect feedback visuel est au moins aussi important et complexe, même problèmes en gros au niveau matos (rétroproj au lieu de caméra, surface cette fois non seulement pas spéculaire mais aussi diffusante...), au niveau prog, il faut le faire avec OpenGL, et je crois pas que le midi permette de controler ce ffedback visuel... plutot voir du coté de l'OSC, mais on peut faire plein de thèmes genre pour Live en reprenant les logos et tout et tout...
L'aspect feedback visuel est au moins aussi important et complexe, même problèmes en gros au niveau matos (rétroproj au lieu de caméra, surface cette fois non seulement pas spéculaire mais aussi diffusante...), au niveau prog, il faut le faire avec OpenGL, et je crois pas que le midi permette de controler ce ffedback visuel... plutot voir du coté de l'OSC, mais on peut faire plein de thèmes genre pour Live en reprenant les logos et tout et tout...
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
81 Posté le 02/04/2008 à 14:51:03
Hors sujet : Si il y a des gens motivé sur paris, 2 festivasl en ce moment, EXIT à Créteil, ou la reactable était la semaine denriere, loupé, et NéMO, on pourrait y aller grouper et rester en contact après pour des projets en commun...
Nicko-db
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
82 Posté le 10/05/2008 à 03:23:53
Bonsoir les loulous.
Voici l'image d'un petit test sous vvvv.
Un marqueur fixe (1) et un marqueur contrôlé par un ficudiaire.
Entre les deux, une onde provenant d'une chanson joué sous un lecteur quelconque.
Je tiens à préciser que la majorité du patch n'a aucunement été écrite par moi même, j'ai juste rajouté et fait quelques modifications.
Il y a encore beaucoup de travail à effectué
Bon weekend à tous
http://img206.imageshack.us/img206/54/testfeedbackvisuel4vhk3.jpg
Voici l'image d'un petit test sous vvvv.
Un marqueur fixe (1) et un marqueur contrôlé par un ficudiaire.
Entre les deux, une onde provenant d'une chanson joué sous un lecteur quelconque.
Je tiens à préciser que la majorité du patch n'a aucunement été écrite par moi même, j'ai juste rajouté et fait quelques modifications.
Il y a encore beaucoup de travail à effectué
Bon weekend à tous
http://img206.imageshack.us/img206/54/testfeedbackvisuel4vhk3.jpg
Anonyme
288
83 Posté le 10/05/2008 à 08:04:07
Ca à l'air pas mal du tout ca! La suite semble un peu plus complexe...
alors bon courage^^
je tacherais de m'y mettre cette été quand j'aurais du temps parce qu'il faut que je me replonge dans l'openGL... et donc il me faudra du temps^^
En tout cas bon courage à vous pour l'instant!
alors bon courage^^
je tacherais de m'y mettre cette été quand j'aurais du temps parce qu'il faut que je me replonge dans l'openGL... et donc il me faudra du temps^^
En tout cas bon courage à vous pour l'instant!
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
84 Posté le 11/05/2008 à 18:13:20
Excellent,
un shot récent, le tempo global...
un shot récent, le tempo global...
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
85 Posté le 11/05/2008 à 18:14:17
Citation :
Nicko-db
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
86 Posté le 11/05/2008 à 20:41:35
Joli screen
J'ai retrouvé l'url du téléchargement Ttone, je te le met en lien direct ci-dessous.
http://vvvv.meso.net/tiki-download_forum_attachment.php?attId=1653
J'ai retrouvé l'url du téléchargement Ttone, je te le met en lien direct ci-dessous.
http://vvvv.meso.net/tiki-download_forum_attachment.php?attId=1653
chad90
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
87 Posté le 15/06/2008 à 21:16:58
Bonjour, je suis a la recherche d'information sur la synthèse sonore ainsi que la connection par proximité de la reactable, je désirerai utilisé max/msp/jitter (pour le feedback visuel), merci de votre aide
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
88 Posté le 15/06/2008 à 22:12:45
Citation : connection par proximité
Suburb Animal
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 03/10/2008 à 16:10:54
Salut tout le monde.
Je suis musicien et développeur et il m'est venu l'idée d'utiliser la reactivision pour du mixage mais de manière plus élevé que présenté dans le tutoriel de base.
Voilà l'idée : remplacer un machine qui utilise le protocole HUI de mackie(qui est ouvert) pour le mixage. Je m'explique ce protocole est assez simple à imiter car il est en MIDI et sysex de plus il est sur la plupart des gros logiciel sons, enfin il permet d'accéder à tous les paramètres de chaques pistes y compris ceux des effets et instruments.
je pense réaliser la chose avec de l'open gl comme feedback visuel.
Chaques fiducials étant une piste mis à part le premier qui est l'écouteur.
La distance entre l'écouteur et l'objet donnera le volume et sa position la valeur du panoramique.
D'autre part les fiducials pour les doigts permetront d'accéder aux différents effets de chaques pistes.Mais cette partie sera à voir plus tard.
N'hésité ce que vous en pensez
Je suis musicien et développeur et il m'est venu l'idée d'utiliser la reactivision pour du mixage mais de manière plus élevé que présenté dans le tutoriel de base.
Voilà l'idée : remplacer un machine qui utilise le protocole HUI de mackie(qui est ouvert) pour le mixage. Je m'explique ce protocole est assez simple à imiter car il est en MIDI et sysex de plus il est sur la plupart des gros logiciel sons, enfin il permet d'accéder à tous les paramètres de chaques pistes y compris ceux des effets et instruments.
je pense réaliser la chose avec de l'open gl comme feedback visuel.
La distance entre l'écouteur et l'objet donnera le volume et sa position la valeur du panoramique.
D'autre part les fiducials pour les doigts permetront d'accéder aux différents effets de chaques pistes.Mais cette partie sera à voir plus tard.
N'hésité ce que vous en pensez
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
90 Posté le 03/10/2008 à 16:51:35
Citation :
- < Liste des sujets
- Charte