Sujet de la discussionPosté le 29/04/2006 à 22:08:16Cubase + FM7 = ploblèmes
Bonjour à tous,
J'ai un léger gros soucis à savoir:
Heu... voilà, j'ai appris qu'il fallait intégrer FM7 à cubase via les instruments VST... mais... je ne le trouve pas dans la liste des instruments VST...
Mais FM7 reste du charabia pour moi... En fait je t'explique, je prépare mon album et j'aurais besoin d'utiliser certain son de FM7 dans cubase... mais en lisant les com's sur le forum, j'ai pu apprendre qu'on devait passer par les instruments VST... là rien a faire il est pas dans ma liste
Ne sachant pas utiliser FM7 j'ai sans doute mal régler le programme pour la correspondance avec cubase... En gros je patauge... Dans une marre musical qui me désespère
j'espère vraiment que tu pourras m'aider... Parce que ma maquette doit être rendue en septembre et sans ca, pas moyen de la finaliser... Du moins je vois pas trop comment...
Salut, il est possible que tu ais installé le fm7 dans un autre répertoire vst que celui choisi par défaut par cubase. Va dans le menu périphériques, "informations sur les plug in", fais "ajouter" et indique le répertoire où tu as intallé le fm7.
Là, normalement le fm7 devrait apparaitre dans la liste.
C'est ce que j'allais proposer, mais je voulais m'assurer d'abord s'il avait laissé l'installeur d'FM7 choisir le path par défaut ou s'il l'avait modifié sans savoir qu'il ne fallait pas.
Donc, quelque précisions:
Certains VSTi disposent de plusieurs versions. Par exemple, une version Stand-alone (autonome), une version DXi, et une version VSTi. L'installeur qui va avec permet souvent dans ce cas de chosir si l'on souhaite installer toutes les versions dispos ou pas. Lorsqu'on utilise Cubase, la version DXi est bien évidement inutile, par exemple. Donc, pas la peine de l'installer.
On peut également modifier l'emplacement d'install de la version stand-alone qui est bien pratique lorsqu'on veut bidouiller des sons dans le synthé sans devoir lancer Cubase.
Mais du coup, il arrive que la DLL VSTi soit installée dans un autre répertoire que celui de Cubase.
Donc, forcément, Cubase ne le scan pas.
La solution buldozer est effectivement celle donnée par Fluo. Mais la solution plus légère est tout simplement d'aller chercher la DLL depuis l'explorateur windows, et de la couper/coller dans le répertoire VSTi de Cubase. C'est indolore, et c'est d'ailleurs une fonction basique du soft puisqu'en suivant cette méthode, on peut l'utiliser pour classer nos VSTi/fx dans des dossiers adéquats. Ou encore ici...