Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments FM7
Photos
1/5
Native Instruments FM7

Synthé virtuel FM de la marque Native Instruments appartenant à la série FM

Sujet FM7 DX Fichiers CWDXPW1.DLL introuvable

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 886 vues
  • 2 followers
1 FM7 DX Fichiers CWDXPW1.DLL introuvable
About FM7 DX. Je travaille sur Logic 5.1 et à l'ouverture, il me dit que le fichier CWDWPX1. DLL est introuvable. Ceci n'empèche pas l'ouverture de FM7 DX dans Logic mais retarde l'ouverure et je crains à terme d'avoir un problème plus grave. Quelqu'un aurait-il ce fichier ou éventuellement, où puis-je le trouver. Merci :(

Delval.y@wanadoo.fr
2
J'ai dans mon repertoire programme file / native instrument / DXi un fichier nommé
CWDXPX1.dll mais pas de CWDWPX1. DLL .
Est tu sur de bien avoir ortographié ce fichier ?
3
Moon 42 Oups! c'est bien le fichier cwdxpx1.dll qui me manque.
Si tu peux me le transmettre par mail à delval.y@wanadoo.fr tu seras le phoenix des hôtes de ce site. Merci.

Delval.y@wanadoo.fr
4
Ben c'est tout simple, faut réinstaller FM7
5
Oulala, c'qu'on lire comme conneries ici :mdr:
Faut chercher un peu de tps en tps. Que ce soit dans Google ou simplement sur AF, toutes les réponses se trouvent sur le net pour qui sait chercher...

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Citation : Oulala, c'qu'on lire comme conneries ici



tu m'étonnes :mdr:
7
Je ne vois pas ou il ya debilité à demander un fichier. En tout cas c'est pas en faisant de la sorte que l'on va avancer . Je t'envoie le fichier de suite CSNY .
Rock and roll can never die 'neil young'
8
Moon42> Si t'avais fais l'effort de suivre le link que j'ai donné, tu aurais compris que lui envoyer le fichier en question ne va lui servir à rien...
Faut s'informer avant de tirer à vue.
Le problème liè à ce message d'erreur est parfaitement connu et y'a qu'a se baisser pour trouver l'info si on ne la connais pas. Or, je vous donne la soluce mais ca ne suffit encore pas... Y'a pas à dire, la France est vraiment un pays d'assistés...

Bon, alors puisque ca ne suffit pas, je vais faire un truc que je n'aime pas trop, mais mon amis Romjé, l'auteur du livre Trucs & Astuces pour Cubase SX répertoriant justement ce genre de problèmes et leurs soluce, ne m'en voudra probablement pas puisqu'il l'a déjà donné lui m^m ici m^m...

En fait, le fichier CWDXPX1.dll sert uniquement à Sonar pour la gestion des DXis. Or, il arrive parfois qu'en y prenant pas garde, lors de l'install d'un VSTi, sa version DXi s'install également. En temps normal, la plupart des applis d'installation place alors la version DX du dll dans un dossier propre à l'instrument virtuel, dans un path du genre C:\Program Files\Native Intrument\FM7. Il y install donc à la fois le DLL de la version DX ainsi que le fameux fichier CWDXPX1.dll.
Ca, c'est ce qui doit se passer en théorie lors de l'installation du DXi.
Dans le cas qui nous concerne, l'installateur n'a pas respecté ce comportement et s'est contenté de placer ces deux dll dans le dossier VST Plugins en principe réservé aux dll VSTi.
La solution consiste donc au déplacement pure et simple de ces deux dll non sans s'être assuré auparavent qu'ils sont bien les deux concernés en observant simplement le contenu du message d'erreur renvoyé par Cubase qui contient alors le nom du soft incriminé.
Sur les trois fichier que comprenne alors un VSTi/DXi, vous ne conservez dans le dossier VST Plugins QUE la version VST. Les deux autres peuvent être placé ailleurs sans problème puisque Cubase les détectera ou qu'il soient. Mais franchement, quelle utilité pourriez vous avoir de la version DXi d'un Synthé dont la version VSTi est plus performante ;)


Voila, j'ai pas fait du mot à mot, mais si après ca des gens comme Moon42 ne veulent pas comprendre, j'y peux plus rien sinon modèrer les éventuels propos injurieux ;)

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Bonjour à tous.

j'ai installé pas mal de free ware ( Delay Lama, Chimera, DLLP, + 15 autres dont le Synt1)

Ayant eu le souci avec CWDXPX1.dll, j'ai essayé de déplacer ce fichier dans Steinberg/cubase/CWDXPX1.dll, mais rien n'y fait.
A présent mon SX démarre, initialise tout, mais referme aussitôt.

Je réinstalle cubase => Idem.
Je renomme CWDXPX1.dll en CWDXPX1.dllx ( Comme préconnisé sur un site anglophone) mais rien n'y fait

Je supprime CWDXPX1.dll. Cubase continue a tout initialiser mais a ne pas s'ouvrir, et ceci sans message d'erreur.

Vert de rage ( oui ! j'ai honte ...) j'ouvre l'explorateur windows et supprimme tout simplement le fichier CUBASE dans le répertoire STEINBERG; Non sans avoir préalablement désinstallé Cubase normalement. Je voulais faire place nette.

Et bien, après reinstalation => Même prob : fichier CWDXPX1.dll introuvable, veuillez reinstatller cette application !

Je tente une restauration du systeme XP à une date antérieure ( avant l'installation des free wares collectés ici http://instrumentsvirtuels.free.fr/freeware.htm

Rien n'y fait. Cubase reste invisible et muet !

C'est grave docteur ? :???: