Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauvegarde des presets

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 452 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sauvegarde des presets
Bonjour,

Je ne comprend pas comment sauvegarder un preset "complet" c'est à dire dans mon cas intégrant l'arpegiateur. Je m'explique:

- Je place dans ma "program list" mon preset, que j'ai paramétré à ma sauce: en particulier pour qu'il sonne bien sur une sequence de l'arpegiatteur que j'ai défini dans les paramètres "user" de l'arpégiateur.

- Je m'attend donc à pouvoir, par un changement de CC sur mon sequenceur, faire jouer à la fois mon preset et ma sequence d'arpegiateur.

- Et là, c'est le drame...! ma sequence d'argpegiateur ne fait rien comme il faut. Ce n'est pas celle que j'ai défini qui joue. J'en déduis qu'il n'y a pas de CC sur l'arpégiateur ? ou bien WTF ?

- D'où ma question: comment faire changer ET le preset ET l'arpégiateur ? et sauvegarder le tout, ensemble en lieu sûr ?

Question subsidiaire: pour l'arpegiateur je parviens à sauvegarder mon preset dans la banque par defaut dans les "user" mais je ne parviens pas à attribuer à cette sequence un nom propre... "user", c'est un peu vague, j'aimerais lui donner un petit nom à ma séquence ! comment m'y prendre ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est assez pratique, je ne m'occupe plus de manager les sons

par exemple j'utilise le même preset dans 2 pistes du même projet avec des modification / réglages différents, et toujours le même preset dans un autre projet avec encore d'autres modification / réglages

ben au final quand j'ouvre les différents, j'ai bien les bons réglages sur chaque son, alors qu'ils sont tous liés au même preset
12
Moi je suis sur mac et ça me sauvegarde pas mes preset AU du FM8,pourtant j'ai tout cocher dans les pref pour tout copier dans le projet...
A tu essayer sur ton projet,de changer de preset et de revenir sur le preset que tu a modifier?
Moi je le fait et le preset revient en mode "usine"en perdant mes réglages et doit me retaper tout à la main.
En plus pour moi j'utilise logic pour du live genre psy-trance-tek et je change souvent de preset dans l'évolution de mon live et c très énervent sur le FM8 car pour le moment pas possible de mettre des program change.
13
Ouais ben moi ça marche bien

comme je l'ai expliqué dans le post précédent, je peux partir d'un preset, le modifier, sauver dans l'hôte (Numerology en l'occurence) et quand je reviens le son a bien gardé les paramètres, et si j'utilise plusieurs fois le même preset avec des paramètres différents, chacun a bien ses bons paramètres
14
C'est peut être une question de logiciel hôte, je ne connais pas bien Live encore moins Numerology mais je suis passé de Tracktion à Cubase et j'ai gagné en simplicité au niveau sauvegarde des presets des vsti, c'est en tout cas plus sûr dans cubase...
J'ai l'habitude de passer par l'interface du vsti pour les sauvegardes / recall mais peut être que la gestion des paramètres peut se faire entièrement dans l'application hôte.

Citation : quand je reviens le son a bien gardé les paramètres

y compris les modififs perso sur l'arpégiateur ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

15
La manip suivante permets de sauvegarder tout:
- exporter en .ksd
- ré-importer dans une liste dans le browser (.pls)
- sauvegarder la liste.
et là tout y est... :mrg:

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.