Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Analog Factory
Photos
1/12
Arturia Analog Factory

Sujet Questions sur le clavier

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 724 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions sur le clavier
Bonjour à tous,

voilà, j'ai une petite question toute bête à laquelle je ne trouve jamais de réponses. J'espère que vous pourrez m'aider...

Ca concerne en fait le clavier.
Je possède un gros clavier que j'utilise en midi pour son touché "pianistique" (un Korg sp250 avec sa mécanique marteau) mais... aussi agréable soit-il, il ne possède aucune molette, ni pitch-bend, ni modulation, ni potards...
Je suis donc à la recherche d'un petit clavier de contrôle contenant justement quelques contrôleurs pour poser des lignes de basses, des beats et autres trucs qui ne nécessitent pas un super touché ni un aftertouch de folie, etc. Le tout avec quelques potards pour jouer du cutoff et autre.
J'étais tenté par un petit clavier genre EMU Xboard25 (https://clavier-maitre.e-mu.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,54909,mao,xboard_49.html) mais étant donné que je souhaite acheter très bientôt l'analog factory, je me demande s'il n'est pas plus judicieux de l'acheter avec le bundle clavier. Ben oui, sur les photos, il possède 2 molettes, quelques potards et ne prend pas beaucoup de place... en gros ce que je cherche !

Maintenant, je voudrais des retours vis à vis des utilisateurs qui utilisent ce petit clavier.
Le touché est-il potable (pour une utilisation synthé) ?
Peut-on utiliser les potards avec des VST autre que l'analog factory (dans Live ou Sonar par ex, en utilisant l'assignation midi) ?
Le clavier est-il auto-alimenté par l'usb ?
Y-a-t'il une prise pour une alim externe car...
...peut-on utiliser le clavier pour contrôler un truc harware (un expandeur par ex) ?

J'espère que vous pourrez m'aider,
et merci !
2
Bon,
je me réponds à moi même car j'ai trouvé pas mal de réponses tout simplement dans... la notice de l'appareil (mais version 'experience').
On peut connecter une alim pour en faire un clavier midi classique et il y a une prise midi out, miam !

Par contre, si quelqu'un peut me dire son avis sur le touché du clavier, ce serai sympa.

Merci !
3
 Le toucher est pas mal, je trouve, j'ai eu un Juno et un M-Audio (clavierr maître), et celui-ci les vaut à peu près, même si les touches sont un peu légères quand même... Par contre, vaut mieux trouver une alim pour le faire fonctionner en clavier maître, et là, moi je cherche toujours...
http://soundcloud.com/bonvoisin