Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Le MiniFreak V est disponible pour tout le monde !

• 63 réponses
  • 32 participants
  • 7 895 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Le MiniFreak V est disponible pour tout le monde !
336184.png
Vous louchez sur le MiniFreak d'Arturia mais il est hors budget ? Pourquoi ne pas vous rabattre sur sa version logicielle ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
69€ pour les copains.
3
Mes copains sont plus sympas que les tiens : 49€ ( avec la v9)
4
Wot ?! MicroFreak + MiniFreak V, le combo gagnant ?

Sinon ils me proposent l'upgrade de la V Collection 9 + MiniFreak V pour 149€ ou seul à 69€. Du coup je subodore à ce qu'il soit intégré à la prochaine V Collection 10.

JayBignoise "J'attends"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

5
Pas sûr il peut être un instrument séparé comme le pigment... Surtout qu'ils ont déjà vendu l'augmented voice en séparé.....
6
Aussi à 49€ pour moi (j’ai la V9 et des FX). Cool d’y avoir accès !
Possesseur d’un Hydrasynth Explorer, je suis très curieux de tester le VST pour comparer !
J’adore l’Explorer, mais la curiosité me pousse à tester le Minifreak pour voir lequel « gagne », surtout dans le registre de sons classiques type analogues, pads, EP, strings, etc.
Je pense que le Minifreak reste aussi plus accessible même si l’Explorer est vraiment bien foutu et bien pensé ! Curieux d’avoir des retours d’autres ;)
7
Merci les copains de chez Arturia :aime::aime::aime:

Du coup j'ai fait la V9 :aime::aime::aime:

RdjpR

8
Citation de jptoo2 :
Pas sûr il peut être un instrument séparé comme le pigment... Surtout qu'ils ont déjà vendu l'augmented voice en séparé.....

L'Augmented Voices fait partie de la VC9, il a été implémenté en même temps que l'Augmented Strings. Tu dois confondre avec l'Augmented Grand Piano qui est pour l'instant à part car arrivé après l'édition de la VC9. Il devrait en toute logique venir enrichir la série dans la prochaine VC10.

Mais effectivement, le MiniFreak V pourrait être un électron libre comme le Pigments. D'ailleurs, le Pigments a certaines de ses capacités proches de ce dernier non ?

JayBignoise "Doublon en définitive ?"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 19:53:43 ]

9
L’offre que je vois de la V9 inclut le minifreak V, dur de pas se laisser tenter :facepalm:

Par contre il bouffe pas mal de CPU non ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 19:39:49 ]

10
Jay bignoise oui exact désolé c'st augmented piano ....pour ce qui est du doublon je suis assez d'accord minifreak= mini pigment ....mais bizarrement aussi gourmand CPU que le pigment a sa sortie ( cela c'est amélioré depuis pour le pigment... )
11
199€ c'est plus que le prix de Phase Plant, Arturia ferait mieux de redescendre un peu
12
Et m.... j'ai sauté sur Minifreak V à 69 euro sans voir qu'il me proposait l'upgrade de V8 vers 9 + Minifreak pour 169:facepalm:.... et m.... bon ben too late

[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 22:18:24 ]

13
Ben moi ils me proposent la V9 avec le Minifreak à 169 € sauf que j'ai déjà la V9 .:mrg:
Il y aurait des soucis d'IA chez Arturia.
Bon heureusement j'ai aussi une proposition du Minifreak seul.
Merci Arturia

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

14
je suis sûre que la grenouille est pas livrée avec... du coup, jusqu'au 4 / 5 février ça serait mieux ...

[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 22:57:17 ]

15
Citation de lephilb :
Et m.... j'ai sauté sur Minifreak V à 69 euro sans voir qu'il me proposait l'upgrade de V8 vers 9 + Minifreak pour 169:facepalm:.... et m.... bon ben too late

Si tu contactes le support y'a des chances qu'ils soient arrangeants pour t'aider à dépenser les 100€.
16
Je n'aurais qu'un mot : rhââââââ lovely.

A Finer King's Robot

"Be yourself, no matter what they say"

17
Par contre qu'est-ce qu'il bouffe comme ressources le MiniFreak V :oo: J'espère qu'ils vont vite corriger ce souci...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

18
@Arturia : Pouvez-vous modéliser le PolyBrute. :clin:
19
x
Hors sujet :
N'oublie pas la particularité de ses contrôleurs qui seraient peut-être un peu exigeant, pour du virtuel .
20
Citation de Wolfen :
Par contre qu'est-ce qu'il bouffe comme ressources le MiniFreak V :oo: J'espère qu'ils vont vite corriger ce souci...

j'ai l'impression que toute les nouvelles versions (effet et synthés) ont un tel "défaut" ... j'utilise les anciennes versions et ça va mieux... je pensais que c'était à cause de mon win7 vieillissant...
21
Citation de Ghislain2b :
@Arturia : Pouvez-vous modéliser le PolyBrute. :clin:

et la DrumBrute :D

Citation de Corbo-Billy :
x
Hors sujet :
N'oublie pas la particularité de ses contrôleurs qui seraient peut-être un peu exigeant, pour du virtuel .

Ouais c'est clair, on peut au moins avoir le X/Y du pavé et le bandeau, mais pour ce qui est de l'axe Z de celui-ci, je ne vois pas comment scripter (avoir le Touché?), eux le savent j'espère :)

RdjpR

22
Oui coldwave problème récurent chez arturia conso cpu des nouveau arturia cela s'arrange en principe dans les 6 mois ( pour le pigment cela a eté beaucoup plus long.....)
23
Par contre les vendeurs qui mettent " analog filter !! " sur la version hardware , non ce VST prouve que c'est du VA comme on a sur le pigment
24
Le filtre est bien analogique sur le hardware (il a ete modélisé sur la version software).
25
Citation de sozal :
Par contre les vendeurs qui mettent " analog filter !! " sur la version hardware , non ce VST prouve que c'est du VA comme on a sur le pigment

Ils peuvent très bien mettre de l'analogique sur le synthé et utiliser du code VA sur le VST non ?