réactions à la news Arturia lance la v2 de son synthé virtuel Pigments
- 193 réponses
- 69 participants
- 24 934 vues
- 72 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2019 à 14:21:59Arturia lance la v2 de son synthé virtuel Pigments
Cette seconde génération du synthétiseur virtuel d’Arturia vous réserve de belles nouveautés.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
131 Posté le 16/12/2019 à 22:52:21
Citation de lesucre :
Heu ... tu sais Pro Tools existe sous windows et il marche pas mal pareil pour le AAX (je vois pas trop l’intérêt sous Windows...)
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Père Fougasse
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
132 Posté le 17/12/2019 à 01:15:43
x
Hors sujet :Pour ma part mauvaise expérience avec Pigment d'un point de vue logistique. Lors de l'achat ma commande a buggé, aucun mail reçu (ni de confirmation d'achat ni avec un quelconque code d'activation), pigment non présent dans l'ASC, donc non activable. Après plusieurs échanges par mail, ils ont fini par m'envoyer un code d'enregistrement me confirmant que j'avais bien accès à la version full. Mais voilà je me retrouve avec une licence valable jusqu'au 1er janvier 2020 alors que je l'ai acheté, ça me saoule là vraiment ça fait plus d'une semaine que ça traine... Si quelqu'un de chez Arturia me lit ça commence à sentir l'amateurisme. Je ne sais pas si c'est pareil pour ceux qui l'ont acheté, mais dans le statut de ma licence il est écrit en rouge "15 days left, unvalid untill 01/01/2020". Je ne pense pas que ce soit normal...
Désolé pour ce HS mais je cherche de l'aide comme je peux, sachant que des gens d'Arturia lisent certains forums...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 01:18:18 ]
Gam
8288
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
134 Posté le 17/12/2019 à 02:28:16
Citation de Captain :
xHors sujet :Pour ma part mauvaise expérience avec Pigment d'un point de vue logistique. Lors de l'achat ma commande a buggé, aucun mail reçu (ni de confirmation d'achat ni avec un quelconque code d'activation), pigment non présent dans l'ASC, donc non activable. Après plusieurs échanges par mail, ils ont fini par m'envoyer un code d'enregistrement me confirmant que j'avais bien accès à la version full. Mais voilà je me retrouve avec une licence valable jusqu'au 1er janvier 2020 alors que je l'ai acheté, ça me saoule là vraiment ça fait plus d'une semaine que ça traine... Si quelqu'un de chez Arturia me lit ça commence à sentir l'amateurisme. Je ne sais pas si c'est pareil pour ceux qui l'ont acheté, mais dans le statut de ma licence il est écrit en rouge "15 days left, unvalid untill 01/01/2020". Je ne pense pas que ce soit normal...
Désolé pour ce HS mais je cherche de l'aide comme je peux, sachant que des gens d'Arturia lisent certains forums...
On dirait que t'as pas de licence, c'est la demo qui termine a cette date.
T'es bien sur d'avoir active ton produit ?
[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 02:28:45 ]
Père Fougasse
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
135 Posté le 17/12/2019 à 03:50:37
Justement là est tout le problème, j'ai reçu un numéro de série et un code "unlock" suite au bug de ma commande ou pigment n'était pas reconnu comme acheté et non activable. J'ai pu enfin grâce à ces codes, enregistrer pigment et le faire apparaitre comme produit activable dans le ASC. Une fois l'activation faite, j'ai remarqué que la licence n'était valable que 15 jours comme une version démo effectivement alors que mon achat a bien été validé et que le support Arturia m'a bien confirmé que je bénéficiais d'une licence complète et permanente comme c'est le cas pour la majorité des logiciels que l'on achète...
Je crois que les codes fournis par Arturia sont liés à une licence d'évaluation et non une licence complète. Font chier Arturia va falloir encore que je piaille pour régler le problème et qu'on m'envoie enfin des codes valides pour une licence complète sans restriction, mais c'est long, faut contacter le support en ligne en anglais et tout, avec des réponses génériques style "avez vous bien allumé l'ordinateur", "avez vous bien téléchargé l'ASC" etc... fastidieux pour pas grand chose en fait...
Je crois que les codes fournis par Arturia sont liés à une licence d'évaluation et non une licence complète. Font chier Arturia va falloir encore que je piaille pour régler le problème et qu'on m'envoie enfin des codes valides pour une licence complète sans restriction, mais c'est long, faut contacter le support en ligne en anglais et tout, avec des réponses génériques style "avez vous bien allumé l'ordinateur", "avez vous bien téléchargé l'ASC" etc... fastidieux pour pas grand chose en fait...
[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 03:50:58 ]
ke2041
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
136 Posté le 17/12/2019 à 07:38:35
Citation de Captain :
Justement là est tout le problème, j'ai reçu un numéro de série et un code "unlock" suite au bug de ma commande ou pigment n'était pas reconnu comme acheté et non activable. J'ai pu enfin grâce à ces codes, enregistrer pigment et le faire apparaitre comme produit activable dans le ASC. Une fois l'activation faite, j'ai remarqué que la licence n'était valable que 15 jours comme une version démo effectivement alors que mon achat a bien été validé et que le support Arturia m'a bien confirmé que je bénéficiais d'une licence complète et permanente comme c'est le cas pour la majorité des logiciels que l'on achète...
Salut Captain, désolé que tu rencontres ce problème.
Est-ce que tu peux m'envoyer l'adresse email de ton compte Arturia pour que je regarde ça avec mes collègues du support?
Kevin
Père Fougasse
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
137 Posté le 17/12/2019 à 09:06:41
x
Hors sujet :Merci Kevin@Arturia de te pencher sur mon souci, ma commande est maudite, elle a foiré depuis le début ! Je t'ai envoyé mon adresse compte Arturia par MP a+
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
138 Posté le 17/12/2019 à 11:20:03
Citation de lesucre :
Citation de lesucre :J'ai essayé de faire la MAJ , j'aurai dû m'abstenir...
Installation sans problèmes par contre impossible de le lancer dans Live (Live 9.7.7) il fait crasher le soft.
En standalone aucun soucis mais dans Live à chaque fois il le fait crasher.
Je suis passé par ASC et je soupçonne qu'il m'est installé le VST3 (dans mes souvenirs Live 9.7 et VST3 ne font pas bon ménage...)
J'ai récup l'.exe sur le site d'Arturia ont va essayer de l'installer comme ça et voir ce que ça donne...
C'est bien ce que je pensais, l'ACS à installé le VST3 par défaut, ça serait cool qu'au moment de l'installe depuis l'ASC on est le choix d'installer ou non le VST3 pareil pour le AAX (je vois pas trop l’intérêt sous Windows...)
Reste plus qu'a tester
Dans les options il ne faut pas cocher l'installation silencieuse pour avoir accès aux choix de plugin à installer (mais je pense qu'une fois fait l'installation de chaque plugin en manuel, réactiver l'installation silencieuse garde en mémoire les choix)
ElliotValentine
851
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
139 Posté le 17/12/2019 à 12:23:15
Bon, je fais mumuse avec la section Sampling/Granulaire du synthé et c'est clairement une réussite. Par contre ça consomme vite du CPU ces choses là surtout quand on s'amuse à mettre moults grains et à rajouter des voix de "Super Unisson" (c'est un Unisson avec une cape). J'ai rentré des samples de mes synthés hardware que j'ai granularisé et ça sonne d'enfer. Et puis surtout c'est très simple d'accès.
M.Lematt
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
140 Posté le 17/12/2019 à 13:51:33
Je le trouve très bien ce synthé, très ergonomique et accessible, chapeau!
Personnellement je n'ai pas l'impression qu'il sonne mal. Pour moi si je n'arrive pas à ce que je veux c'est que je m'y suis mal pris ou que je n'ai pas choisi le bon outil. Mais il sonne très bien et je ne m'y sens pas limité.
Personnellement je n'ai pas l'impression qu'il sonne mal. Pour moi si je n'arrive pas à ce que je veux c'est que je m'y suis mal pris ou que je n'ai pas choisi le bon outil. Mais il sonne très bien et je ne m'y sens pas limité.
- < Liste des sujets
- Charte