réactions à la news Arturia lance la v2 de son synthé virtuel Pigments
- 193 réponses
- 69 participants
- 25 759 vues
- 72 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ray-Me
Anonyme
Ray-Me
Les Cowboys Etanches
Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...
BobArctorDeParis
SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast
Malkav-
https://malkav2.bandcamp.com
sakab
La V1 était déjà très réussie.
Saka X32experience.canalblog.com
updownleftright
Kaameleon
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
sergioreis
Bon bah là y'a pas photo je passe à la caisse. 49€ pour moi en ayant la V6.
Idem pour moi.
Je ne peux pas passer à coter !
lolodilolo
Ils ont senti que Native Instruments avait un moment de faiblesse ! On peut pas leur en vouloir de s'engouffrer dans la brèche... Quand je vois l'échec industriel de l'interface de Massive X, ça me donne bien envie de tester ce Pigments !
J'ai mis un plus. Mais j'ai été très déçu par la première version de pigments. Je ne pense pas que Massive X soit un concurrent plus qu'un autre, mais je suis d'accord, ils se sont bien planté NI si bien que certains continuent de programmer Massive 1er du nom.
C'est pas l'interface graphique de Pigments qui me chagrinait le plus mais la qualité sonore.
BobArctorDeParis
J'ai mis un plus. Mais j'ai été très déçu par la première version de pigments. Je ne pense pas que Massive X soit un concurrent plus qu'un autre, mais je suis d'accord, ils se sont bien planté NI si bien que certains continuent de programmer Massive 1er du nom.
C'est pas l'interface graphique de Pigments qui me chagrinait le plus mais la qualité sonore.
Je suis d'accord avec toi, j'avais testé la première version et même si l'interface m'avait bien plu, j'avais trouvé la qualité sonore assez cheapodiscount. Mais je m'en vais tester cette V2 !
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast
[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 16:48:09 ]
petitindien
Support du MPE ! YALLLLLLAAAAAAAHHHHHHHHH!!!!! ?????
Enfin!
pyerbass
RMS Studio
Anonyme
SupahV.
Hâte d'essayer ça n'empêche !
v:lecs
[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 18:49:43 ]
metalfx
j'avais trouvé la qualité sonore assez cheapodiscount
Étonnant de lire çà sur un plug Arturia... d'habitude, on nous vante la qualité de leurs modélisations et de leur synthés physiques...
J'ai passé mon tour pour la V1... aurais-je bien fait ?
Des retours sur le sons de la V2 ?
Car comme beaucoup d'autres, j'ai une crossgrade à 49 boules et donc, je m'interloque sur le fait de ne pas passer mon tour cette fois ci
[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 18:50:57 ]
lesucre
Question : j'imagine que le support du MPE est valable uniquement sur la version standalone ou dans un DAW qui supporte le MPE, étant sous Live autant oublier non ?
Anonyme
Anonyme
Et le Arturia Software Center idem...
C'est marrant, à la lecture et visionnage des vidéos et démo, je ne peux m'empêcher de faire un rapprochement avec le Prologue de chez Korg ???
Faut que je vois pourquoi
Pour vous y'a un rapport ou rien à voir ?
v:lecs
BobArctorDeParis
Étonnant de lire çà sur un plug Arturia... d'habitude, on nous vante la qualité de leurs modélisations et de leur synthés physiques...
Perso j'ai jamais accroché a aucun de leurs plugins, après chacun ses oreilles. Je préfère largement Monark pour les sons mono Moog, ou Repro-5 pour les sons Prophet (par exemple) que leurs équivalents chez Arturia (Mini V, Prophet V) que j'ai trouvé datés à chaque essai.
Pigments se distingue dans la mesure où ce n'est pas une reproduction mais une création originale. Après, la V1 sonnait fine à mes oreilles donc je suppose que sous l'interface clinquante les modélisations et algos utilisés sont les mêmes que ceux de leurs autres synthés maison (avec les additions type tables d'ondes).
Bref, testons la V2 ^^
- < Liste des sujets
- Charte