réactions à la news Arturia lance la v2 de son synthé virtuel Pigments
- 193 réponses
- 69 participants
- 24 938 vues
- 72 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2019 à 14:21:59Arturia lance la v2 de son synthé virtuel Pigments
Cette seconde génération du synthétiseur virtuel d’Arturia vous réserve de belles nouveautés.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
mrmagoo
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
181 Posté le 03/12/2020 à 10:57:33
Petite astuce au sujet de la conso CPU.
Avec ma config qui a 10 ans mais toujours aussi vaillante, l'intérêt est évident.
Donc, l'astuce consiste à bridger avec JBridge le plugin 64 bits au format...64 bits.
Je sais, on pourrait penser que j'ai abusé de la Chouffe.
Que nenni !
Dans les Settings de JBridge, cocher la case Performance Mode, et voilà !
Cela a, je crois, pour conséquence, d'aligner la charge Asio sur la charge réel du CPU, visible dans l'indice de performance de Windows.
De rien.
Après, je le concède, c'est de la bricole.
A voir aussi si cela n'a pas de conséquence sur la stabilité, à voir sur de lourdes sessions.
Avec ma config qui a 10 ans mais toujours aussi vaillante, l'intérêt est évident.
Donc, l'astuce consiste à bridger avec JBridge le plugin 64 bits au format...64 bits.
Je sais, on pourrait penser que j'ai abusé de la Chouffe.
Que nenni !
Dans les Settings de JBridge, cocher la case Performance Mode, et voilà !
Cela a, je crois, pour conséquence, d'aligner la charge Asio sur la charge réel du CPU, visible dans l'indice de performance de Windows.
De rien.
Après, je le concède, c'est de la bricole.
A voir aussi si cela n'a pas de conséquence sur la stabilité, à voir sur de lourdes sessions.
[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 11:01:01 ]
DOCTAVE
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
182 Posté le 28/01/2021 à 19:34:59
Une version 2.2 vient d'être annoncée
Fred160656
2237
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
183 Posté le 28/01/2021 à 20:24:43
M.Lematt
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
184 Posté le 28/01/2021 à 20:59:32
Elle est dispo depuis quelques jours (semaines?) déjà. Voici la liste des nouveautés:
L'interface de navigation a été revue et me semble plus agréable à utiliser.
Citation :
New features:
New Browser
New Preset Library
New side panel with:
New Global & Preset Settings menu
New Brightness, Timbre, Time and Movement Macro controls
New MIDI Controller and Config menu
New built in Tutorials
L'interface de navigation a été revue et me semble plus agréable à utiliser.
[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 21:00:19 ]
Fred160656
2237
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
185 Posté le 28/01/2021 à 21:12:16
Anonyme
186 Posté le 28/01/2021 à 22:04:03
Ah oui, y'a tout un tas d'updates qui viennent d'arriver ainsi que pour l'utilitaire d'Arturia (Arturia Software Center).
Fred160656
2237
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
187 Posté le 29/01/2021 à 10:37:03
Salut
Bon et bien j'aurai mieux fait de m'abstenir de faire cette mise à jour
Je viens de laisser un message au support technique d'Arturia j'ai déjà identifié 2 problèmes
Un crash avec un beau message d'erreur qui s'affiche l'autre plus gênant encore
En effet comme tu le signalais dans la liste de "améliorations" dans la rubrique
"New MIDI Controller and Config menu" ils ont implémentés tous les contrôleurs MIDI de leur gamme (les Keylab KeyStep...) ce qui est, a priori, une bonne idée au départ sauf qu'apparemment le logiciel charge un template par défaut qui vient écraser toutes les assignations qui ont été faites pour d'autre contrôleurs alternatifs.
Pour ma part j'utilise Pigments avec un Contrôleur MIDI à vent (le NuRAD de Berglund Instrument) et j'utilise donc principalement le Breath Control MIDI C#2 et il semble que toutes les assignations que j'ai faites avec ce contrôleur ait disparue résulta les sons sont inutilisables puisque évidement aussi bien le Cutoff que le Volume de l'enveloppe sont à zero.
Résultat je dois refaire tous les sons que j'ai faits en essayant de les réassignés correctement alors qu'ils l'étaient bien auparavant et que j'avais pris le soin de le faire dans la matrice de modulation afin qu'il soient assignés de manière permanente ????
j'ai ouvert un ticket avec le support d'Arturia ..... wait un see......
Mais pour tous ceux que ont l'intention de mettre à jour et qui utilisent d'autres contrôleurs que les Arturia vous ferriez mieux d'attendre .....
Bon et bien j'aurai mieux fait de m'abstenir de faire cette mise à jour
Je viens de laisser un message au support technique d'Arturia j'ai déjà identifié 2 problèmes
Un crash avec un beau message d'erreur qui s'affiche l'autre plus gênant encore
En effet comme tu le signalais dans la liste de "améliorations" dans la rubrique
"New MIDI Controller and Config menu" ils ont implémentés tous les contrôleurs MIDI de leur gamme (les Keylab KeyStep...) ce qui est, a priori, une bonne idée au départ sauf qu'apparemment le logiciel charge un template par défaut qui vient écraser toutes les assignations qui ont été faites pour d'autre contrôleurs alternatifs.
Pour ma part j'utilise Pigments avec un Contrôleur MIDI à vent (le NuRAD de Berglund Instrument) et j'utilise donc principalement le Breath Control MIDI C#2 et il semble que toutes les assignations que j'ai faites avec ce contrôleur ait disparue résulta les sons sont inutilisables puisque évidement aussi bien le Cutoff que le Volume de l'enveloppe sont à zero.
Résultat je dois refaire tous les sons que j'ai faits en essayant de les réassignés correctement alors qu'ils l'étaient bien auparavant et que j'avais pris le soin de le faire dans la matrice de modulation afin qu'il soient assignés de manière permanente ????
j'ai ouvert un ticket avec le support d'Arturia ..... wait un see......
Mais pour tous ceux que ont l'intention de mettre à jour et qui utilisent d'autres contrôleurs que les Arturia vous ferriez mieux d'attendre .....
Anonyme
188 Posté le 29/01/2021 à 11:06:04
Rien d'anormal chez moi en utilisant un Panorama P6 sous Mac OS X 10.12 SIERRA: PIGMENTS hébergé par REASON 11 ou Digital Performer 10 .
Donc, cela concerne les deux formats (VST & AU).
Donc, cela concerne les deux formats (VST & AU).
Fred160656
2237
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
189 Posté le 29/01/2021 à 11:11:55
Anonyme
190 Posté le 29/01/2021 à 11:21:16
Ah bah, voilà; on en sait un peu plus .
La version Standalone fonctionne normalement, chez moi également _
La version Standalone fonctionne normalement, chez moi également _
- < Liste des sujets
- Charte