Commentaires sur le test : Test d'Arturia Pigments 4
- 68 réponses
- 37 participants
- 9 100 vues
- 44 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Orfilinn
Angry Monologue is looking at you
Orfilinn
https://www.arturia.com/sound-banks/wavelengthsbundle
Angry Monologue is looking at you
Ghost19
Les capacités du synthé et la politique tarifaire sont plutôt sympas même si je ne suis pas plus emballé que ca par les exemples sonores.
musicdesign
Studio MDDP recording and sound design
[ Dernière édition du message le 13/12/2022 à 23:53:03 ]
Los Teignos
Je me souviens d'une époque où Los Teignos se moquait des sites qui donnaient 9/10 à tous leurs tests.
Je suis obligé de reconnaître que je suis en mode "école des fans" en ce moment, mais avouons que je ne teste que des produits bien foutus et que ce Pigments en l'occurence, je ne vois pas ce que je pourrais lui reprocher : c'est bien pensé ergonomiquement, abouti fonctionnellement et ça sonne bien. C'est pour moi, de loin, le meilleur instrument virtuel jamais créé par Arturia. Du coup, quoi mettre comme note à part 9, sachant que quelqu'un qui l'achète, s'il a aimé l'identité sonore du plug (détail parfaitement subjectif), ne regrettera certainement pas son achat ?
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 14/12/2022 à 08:02:35 ]
fwedewe
UVI devrait en prendre de la graine côté ergonomie....car le Falcon est aussi une bête....mais son ergonomie est ultra compliqué....
Encore bravo arturia je possède le pigment depuis sa sortie ...et même si au début j'étais très inquiet sur la conso effets+modulations ...il y a clairement un mieux....
L'ergonomie de Falcon n'est pas si compliquée que cela mais il est vrai que cela pourrait être optimisé car, lorsque l'on conçoit des patchs à plusieurs layers, il arrive fréquemment qu'on ne sache plus qui module quoi. Une refonte graphique et ergonomique de Falcon me paraît indispensable d'autant plus que certaines fonctionnalités, comme les différents séquenceurs qui se sont accumulés au fil du temps, se cachent dans des menus où on ne pense pas forcément à chercher au départ. Falcon est bien plus puissant que Pigments et surtout multi-timbral 16 voix. J'avoue une préférence pour la qualité sonore de Falcon que j'estime un cran au-dessus de Pigments. Toutefois, le logiciel d'Arturia est de très bonne qualité également et son interface graphique est un modèle d'ergonomie et de pédagogie. Longue vie à Pigments et à Falcon, nos deux fleurons français
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
[ Dernière édition du message le 14/12/2022 à 08:48:17 ]
pi.track
J'ai investi dans ce VSTi pendant le black friday et je suis conquis !
On arrive à sortir des sons vraiment sympas, l'ergonomie est fun, il est joli, il y a plein de ressources pour aider à le prendre en main ... Je ne peux que le conseiller !
Par contre moi j'ai 2 desiderata .... mais du genre cerise sur le gratiné du cheesecake
- Support du format CLAP, comme ça ma STAN préférée pourrait moduler les modulateurs de Pigments \o/
- Support Linux (ouai ok ça ce serait la montagne de cerises sur le haut du gratin du panier du gâteau mais pourquoi pas?)
En tous les cas j'adore ce synthé (je l'ai déjà dit ? vraiment ?)
pyerbass
DOCTAVE
THEREMIN
j' avais été emballé par l interface et l ergonomie
mais pas vraiment par la qualité sonore
Apparemment beaucoup de choses ont évolué
Arturia me propose 49 € pigment (j'ai la v9)
ou bien 68,99 avec le bundle de 3 banques (qui valent le coup?)
Commercialement parlant c’ est assez irrésistible
- < Liste des sujets
- Charte