Commentaires sur le test : Test d'Arturia Pigments 4
- 68 réponses
- 37 participants
- 9 453 vues
- 43 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Calagan
Je viens de faire une 2ème installation sur un ordinateur plus puissant.
Quelques infos, un peu en vrac (à vous de prendre toutes précautions utiles)
Les user presets s'exporte par Export Bank via le menu de gauche et les réglages midi utilisateur par Config Export dans paramètres à droite. Tout va bien de ce côté là.
Mais,
pour récupérer les préférés (liked) et référencés par couleurs :
Dans ProgramData/Arturia/Presets on trouve "presets.featured.xlm" avec les références de likes (pour tous les logiciels Arturia présents (ou pas) > le mettre au même endroit (il en existe un autre dans le sous dossier Pigments... ils se complètent plus ou moins il semble (dans mon cas avec quelques corrections que j'ai du me farcir à la main)).
Les tags couleurs sont dans ProgramData/Arturia/Presets/Shared/Tags/ les "color".json sont là directement, sans sous dossier "Pigments".
Les wavetables user se récupèrent aussi (je sais plus où).
Ne pas copier les "Wavelenths".json sinon ils apparaissent comme installés, sans l'être.
(On récupérer ces banques de presets via Store sur le site Arturia)
Remarque :
Une fonction de synchronisation serait bienvenue.
Merci beaucoup pour ces précieuses infos. Et oui, une manière d'automatiser tout ça serait bienvenue...
Ghislain2b
BZK
Calagan
[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 09:25:22 ]
ABI-ABO
Non, aucun problème de niveau sonore de mon côté.
Pareil.. Les volumes sonores en sortie plugin ou standalone sont bons, J'aimerais pouvoir enregistrer l'ajustement des volume selon les presets (d'usine) mais bon.
Autre point : j'évoquais la voix de synthèse qui accompagne mes tags likes et unlikes. Je suis le seul à l'avoir, cette voix, ou vous l'avez aussi? (oui, j'entends une voix) qq1 sait comment elle s'active/désactive ?
Calagan
ABI-ABO
Je n’ai jamais entendu parler d’une voix de synthèse dans Pigments...
Oui, bizarre-&trange..
Cette voix de synthèse passe par le paramétrage carte son Windows, pas par le paramétrage son de Pigments.
Tout pareil, jamais entendu une alerte vocale dans Pigments... "Jeanne d'Arc"
[ Dernière édition du message le 29/12/2022 à 11:17:51 ]
JayBignoise
JayBignoise "Jeanne d'Arc"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
BZK
Non, aucun problème de niveau sonore de mon côté. Tu compares le niveau en sortie de piste ? Tu as peut-être un plugin qui deconne apres Pigments. Mais de mon côté aucune différence avec d’autres vsti.
En mettant les pistes par défaut à 0db, le son que produit Pigment est feblare comparé par exemple à Diva ou Phoscyon.
ABI-ABO
Est-ce quelqu'un sait si le contrôle des commandes sur écran tactile fonctionne (tablettes ou convertibles, hybrides) ?
[ Dernière édition du message le 01/01/2023 à 16:03:15 ]
ABI-ABO
[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 14:00:54 ]
Calagan
Citation de Calagan :Je n’ai jamais entendu parler d’une voix de synthèse dans Pigments...
Oui, bizarre-&trange..spécifique à un ordi, qu'avec Pigments sur cet ordi ; et que sur la fonction like/unlike ! Un joke "Saint-Michel style"
/tts via Text-to-Speech il semblerait (Windows Narrator)
Cette voix de synthèse passe par le paramétrage carte son Windows, pas par le paramétrage son de Pigments.Citation de JayBignoise :Tout pareil, jamais entendu une alerte vocale dans Pigments... "Jeanne d'Arc"
Tu n'es pas Jeanne d'Arc : il y a une update depuis quelques jours (ou peut-être depuis 10mn) qui règle les problèmes associés à cette voix...

[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 07:52:20 ]
ABI-ABO
Je fais de la pub pour une synchronisation néanmoins, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué.
N'hésitez pas à contacter le service support sur cette fonction tout à fait nécessaire, à la carte si possible..
[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 14:04:47 ]
Olihop
Dierville
JayBignoise
Je suis tenté par le son et la promo black friday de mon compte Arturia. Qu'en est il en ressource CPU ? Ça fonctionne sans souci avec 8 Gigas de Ram ?
Salut, 8go de Ram ça passe très bien par contre le CPU ça dépend de ce que tu as. J'ai un proc vieux de 10 ans un AMD 750k qui se fait régulièrement mettre en pls surtout du fait de la poyphonie qui si un peu trop riche, couplée à un son sophistiqué, affole les compteurs.
Parfaitement utilisable tout de même avec parcimonie, je ne peux évidemment pas faire une session complète qu'avec ce synthé en midi à moins qu'une fois la piste midi figée dans sa construction, la convertir en piste audio directement dans le mix afin d'épargner des ressources.
Bref si tu as un truc pas trop vieux pas de problème.
JayBignoise "Le bond technologique c'est pour bientôt"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
ABI-ABO
Sûr que ce logiciel mange de la ressource, importance du CPU, de la mémoire (8Go me semble correct si la puissance de calcul CPU+carte graphique est conséquente, mais 16 c'est mieux) et comme évoqué entre parenthèse... la carte graphique joue un rôle souvent dans le fonctionnement des synthé logiciel. en effet, une carte graphique c'est de la puissance de calcul. N'hésite pas de demander à l'assistance Arturia si c'est bien le cas concernant Pigment. Ils répondent assez vite, n'hésitent pas de leur côté à répercuter les questions aux techniciens si ils sèchent, et pas besoin de communiquer avec eux en n'gliche, they speek franch;
Perso je suis une config un peu musclé et j'avoue que Pigment m'a 'aidé' à changer d'ordi.. (32Go i7..).
Objectivement, c'est un soft un peu exigeant côté ressources.
Dierville
Mais je surveille le prix des M2 avec 16 Go en reconditionné...
THOMAS charette
- < Liste des sujets
- Charte