Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Voici l'Arturia Pigments, en détail et en live

• 100 réponses
  • 35 participants
  • 15 217 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Voici l'Arturia Pigments, en détail et en live
Arturia Pigments
Ce n’est pas une reproduction d’un synthé vintage mais bel et bien une création maison à tables d’ondes et VA qu’Arturia lance aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Franchement, c'est bien foutu les potes ! Je m'amuse depuis deux heures avec les différentes formes d'onde (et celles que j'ai choppé à droite à gauche depuis le temps) et et les différentes modulations. J'ai rarement vu un synthé aussi simple à comprendre pour le néophyte, et c'est une victoire en soi vu la puissance du logiciel. On comprend où et comment on modifie le son, et ça donne assez rarement des trucs pas musicaux du tout.
En fonction sympa, j'ai assigné une modulation "fonction" au bouton "Chord" ça veut dire que lorsque j'appuie sur une touche de mon clavier, ça module le type de "Chord" en temps réel.
22
Est ce que le Pigments est nks ready pour utiliser directement avec komplete kontrol?
23
Très sympa.
Je trouve qu'il manque un peu de caractère (côté interface je veux dire, c'est un peu trop banal et trop vu ce flat design sombre).
Et un poil trop cher.
C'est encourageant pour une évolution de Pigments ou d'autres synthés maison ;)

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

24
Citation de lambrase :
Est ce que le Pigments est nks ready pour utiliser directement avec komplete kontrol?

En parcourant le manuel, je n'ai rien vu à ce sujet mais cela ne saurait tarder puisque cette compatibilité existe pour le reste de la gamme virtuelle d'Arturia.

Je m'aperçois de l'existence d'un Sidechain sur les modulations: histoire d'avoir à disposition une autre source secondaire pouvant influencer le contenu, la proportion de la modulation principale concernée .

[ Dernière édition du message le 12/12/2018 à 09:19:20 ]

25
hey si vous avez déja des produits arturia vous avez droit a un prix réduit ....
J'avoue que j'ai déja serum , mais la 69 € pour pigment ... c'est tentant..

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

26
Oui, je confirme que sans posséder leur bundle (V Collection) mais quelques Instruments virtuels Arturia, on me le propose à 99 € .
27
Je viens personnellement d'investir dans Synthmaster 2 (le rapport perf/prix y est meilleur, surtout avec les promos), ça risque de faire un peu doublon...
28
Je ne connais pas Synthmaster 2 mais l'ergonomie de Pigments invite à la création et il n'arrache pas les orbites, je trouve .;)

[ Dernière édition du message le 12/12/2018 à 10:07:18 ]

29
Un sacré concurrent au massive X annoncé pour février...
30
moi j'ai déja serum mais je pense que je vais craquer pour pigments , je préfère son intertace a celui de serum (bien que j'aime enormement serum)

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)