Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Synclavier V 2
Photos
1/5
Arturia Synclavier V 2

Synthé virtuel hybride de la marque Arturia

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 149 € TTC

réactions à la news Des samples et de la resynthèse dans Synclavier V

• 41 réponses
  • 23 participants
  • 4 525 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Des samples et de la resynthèse dans Synclavier V
Arturia Synclavier V 2
Arturia vient de mettre à jour son Synclavier V à la version 2 afin d’apporter deux nouveautés majeures, la lecture de samples et le resynthèse.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

L'update du synclavier est très sympathique. Pas seulement pour l'ajout de la resynthèse mais également pour les améliorations ergonomiques. On peut maintenant copier / coller l'ensemble d'un "partial" (ou seulement les éléments d'un des onglets) directement dans l'écran "Screen Panel" (il fallait avant revenir dans l'écran principal, c'était pas très pratique). On retrouve également un rappel de l'état de cet écran principal dans différents écrans du "screen panel".

Le fait de pouvoir faire des boucles sur les frames est top :-)

12
C'est vraiment une super update, le Synclavier était déjà très bon mais il manquait les samples, c'est chose faite, bravo les gars !

waf? waf!

13
mke a éccrit: "Ayant la V5 je ne trouve pas comment updater sans passer par la V6... Arturia center ne me propose pas de mises à jour... sur le site non plus...c'est moi ou bien?. ;)
Merci"

Donc: sur le site/my Arturia/My products/V coll 5/more info => liste des produits/download/software =>download

[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 00:01:12 ]

14
Enfin...Merci et bravo :bravo: à Arturia et ses programmeurs pour ces fonctions tant attendues. La V collection 6 est vraiment formidable et procure beaucoup de plaisir. Je ne regrette vraiment pas ma dépense. :aime::aime:
En ce moment, je réfléchi à l'achat d'un petit clavier Arturia pour l'intégration avec v collection 6.
Le choix est: minilab ou keylab ? quelqu'un ayant expérimenté l'un ou l'autre clavier pourrait il me conseiller? :???:
15
Citation de bidouille2004 :
Enfin...Merci et bravo :bravo: à Arturia et ses programmeurs pour ces fonctions tant attendues. La V collection 6 est vraiment formidable et procure beaucoup de plaisir. Je ne regrette vraiment pas ma dépense. :aime::aime:
En ce moment, je réfléchi à l'achat d'un petit clavier Arturia pour l'intégration avec v collection 6.
Le choix est: minilab ou keylab ? quelqu'un ayant expérimenté l'un ou l'autre clavier pourrait il me conseiller? :???:

Moi je voulais un keylab49 car j'aime bcp son design, du coup j'ai trouvé mon bonheur via une annonce AF, un passionné de synthés, je l'ai reçu il y a 6 mois dans son emballage d'origine, il est nickel, marche super bien avec la V collection 5 et l'analog lab 3, aftertouch mais le toucher est un peu léger pour moi, après c'est juste un clavier d'appoint qui me permet de jouer avec Ableton (avec une intégration dans Ableton 9) ou cubase. Les nouvelles versions sont très biens aussi.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

16
Salut,
avec les sorties presque simultanées de la V6 Arturia et de Komplete 12, je me suis penché dernièrement sur un "test" perso avec la K10 et V5 que je possède, pour savoir quel outil je devrais upgrader en premier. (Ceci n'est que mon avis perso).
Et j'ai été étonné du résultat...
Bon niveau pianos, NI est largement au dessus mais c'est pas une surprise.
Pour les EP, Rhodes et Wurli : 2 minutes suffisent pour se faire un avis : NI.
Le B3, bon ben direct : NI.
Les transistors Vox et Farfisa : heu... NI.
Le Minimoog : encore avantage NI, même si l'Arturia propose beaucoup plus de presets.
Le Prophet : Ah Arturia est le seul... ah ben non. en regardant de plus près, il y a des presets dans "Vintage Keys" qui sont meilleurs que la simu Arturia.
Après Chez Arturia, il y a des claviers qu'on retrouve pas chez NI (Synclavier, CMI, ARP2600,...). De plus Arturia propose souvent bien plus de presets. Et puis la ridicule fenêtre de Kontakt qui n'est toujours pas améliorée avec la V6...
J'oubliais le Solina : il est sympa mais lorsque je charge le VSM de chez G-Force, ben y a pas photo ! (ok il est un poil plus cher...).
Donc, perso, j'en arrive au constat que j'utilise quasiment plus la V5 d'Arturia.
Je n'utilise jamais les clavier FM (synclavier, DX7,...) mais NI a aussi le FM7 (ou Monark) si je ne me trompe pas.
Tous ça pour dire que je suis un poil déçu pas l'offre d'Arturia. Mais ce n'est pas vraiment une surprise car j'adorais triturer l'ARP 2600 mais j'avais déjà remarqué que le son n'étais pas tip top...
Je le redis, ce n'est que mon avis...

17

Beh les avis sont toujours bon à prendre (notamment quand on cherche à passer à la caisse^^). Ton retour est intéressant, de mon côté, j'ai fait ... le cheminement inverse. J'ai repris la musique il y a un plus de quatre ans et j'ai acheté la Komplete 10 et la V Collection 4 en même temps. Je suis passé à la V Collection 5 et à la V Collection 6 mais je suis ... resté sur la Komplete 10 (en dépit de moments d'hésitations lors des promos, je précise^^) => je trouve que l'offre de NI est plus large mais du coup, beaucoup des nouveautés qu'ils proposent ne m'intéressent pas (là où il y a peu de "déchets" de côté-là avec Arturia).

Pour les pianos, je n'utilise plus que ceux d'Arturia => je trouve qu'ils sonnent et qu'ils ont l'avantage d'être rapide à charger (notamment pour les changements de presets) et facilement malléables (l'interface de Kontakt et le temps de chargement ne me plaisent pas, dommage car j'aimais bien "The Giant"). Idem pour les autres claviers (j'adore le Farfisa, il fait des nappes brulantes très cool). Sur les claviers FM, j'ai commencé à prendre du plaisir avec le synclavier, par contre FM8 de NI est vraiment trop austère (j'ai essayé mais pfffffff je me suis perdu dans la matrice^^). Le DX7 est très fun, notamment pour les enveloppes loopables (simple à mettre en place). Parmi les synthé que tu n'as pas évoqué, j'aime bien le SEM V et le Buchla Easel V (enfin, sur ce dernier, je repars des preset ... j'ai pas encore trop compris son fonctionnement...).

Après, je précise que je connaissais pas la plupart des instruments émulés par Arturia, je ne cherche donc pas de comparaison avec les modèles authentiques…

[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 17:18:15 ]

18
Pour la V collection, c'est variable, pour moi l'excellent c'est le CS80, le SEM, le Farfisa, le Synclavier, le Matrix 12 le DX7 et le Fairlight, Le Prophet VS est pas mal. Le reste bof, mais rien que pour avoir ces instruments, cela justifie l'achat. Il y a d'autres marques qui font des trucs supers comme UVI ou U-He. Après ce Synclavier est vraiment super en V2 !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

19
On a des avis différents et je comprends tout à fait ta position.
C'est vrai que le bundle d'Arturia a l'avantage de l'interface (et de loin ! :(((), temps de chargement, nombre de synthés émulés, de presets...
Après, niveau son, je trouve que NI est devant pour les claviers que j'utilise mais bon c'est personnel... Ceci dit, ça m'est arrivé de d'enlever du bas sur une nappe de Solina car le son est trop dense chez VSM de chez G-force alors que chez Arturia je le faisais jamais... ;).
Aussi, je suis loin d'être ravi de NI avec la V12 (que je n'upgraderai pas).
L'interface de Kontakt toujours aussi ridicule, Guitar Rig laissé à l'abandon, jamais de presets ou de banques MIDI nouvelles... NI a de belles banques de sons mais ça commence à être vieillot, puis y a pas vraiment de suivi. Par exemple j'adore la 70's Drummers, mais t'as seulement 4 ou 5 presets de mixage, juste 2 caisses claires (bon heureusement elles sonnent d'enfer...) et les fichiers MIDI sont vraiment maigres... NI devrait s'inspirer de Toontrack ou d'AD Drum. Bref, cet exemple pour dire que chez NI ne fait pas de suivi de ses produits.
A quand le bundle parfait ? ! :)
20

Je me pose la question du nom du nouveau synclavier (je vais devoir checker ça avec Arturia). En général, Arturia change le nom et tu te galères car tes projets DAW ne retrouve pas le même synthé.

Je suppose qu'il s'appellera "Synclavier V2", et du coup sera vu comme un VSTi diférent..

Idem pour "que se passe-t-il avec mes presets maison du Synclavier 1" ? Vont-ils être vus automatiquement par la V2 ? Aura-t-il un dossier de preset séparé ?

http://soundcloud.com/in-mobile

[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 22:56:36 ]