Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synth virtuel?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 054 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel synth virtuel?
Bonjour

Nouveau venu dans le monde de la MAO, j'ai fait l'acquisition de Push (avec Ableton intro pour commencer), avec lesquels je voudrais donc composer de la drum & bass.
Donc je me demandais quel synthé était le plus adapté à ce style de musique?

D'après mes recherches je me suis rendu compte que Massive était le plus adapté (dites moi si je me trompe), mais j'ai aussi vu Alchemy qui à l'air vraiment sympa.
Sur music radar il y a aussi le LennarDigital Sylenth1 qui arrive 1er devant massive sur un classement de 39 synth virtuel...

Mon coeur balance...

Lequel choisiriez-vous? ou si vous avez d'autres synthé en tete?

Merci

[ Dernière édition du message le 26/01/2014 à 20:53:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Très bonne réponse de Los Teignos :bravo:

Je déconseille d'acheter un synthé virtuel onéreux à cette période de l'année, autant attendre les fêtes pour bénéficier de remise allant jusqu'à 70%... Pour noël j' ai observé des packs AAS ou encore Arturia à -50 % et mieux... Pour commencer tu as d’excellents produit aux prix d'une pizza, tu peux voire quelques produit pas cher dans mon profile dont je peux te donner des renseignements. Si il y en a un que j’affectionne particulièrement pour l’apprentissage et le son c'est : http://www.futureaudioworkshop.com/ (surtout depuis que le prix à baissé...)
22
"up to 40% less CPU-hit than version 1.0"

Bah dis donc ça devait consommer à mort si tu me dis ça encore aujourd'hui.
Je télécharge la démo de suite :)

23

Si tu ne veux pas créer tes propres sons mais juste jouer, regarde quand même du côté de reFx même si losTeignos ne l'apprécie guère

https://refx.com/products/nexus/expansions/

24
Il est important de s'initier très tôt à la synthèse quand on veut faire de l'electro. Ca demande de l'investissement (temps, concentration, curiosité, recherche) mais c'est essentiel si on ne veut pas sonner comme tout le monde, si on veut avoir une identité sonore.
25
C'est clair, déjà je vois les tutos sur Youtube et je trifouille un peu à tous les boutons. j'ai acheté il y a quelque mois un DVD elephorm sur la synthèse audio qui est pas trop mal foutu d'ailleurs. Ça m'apprend les bases aussi.