réactions à la news IK Multimedia Syntronik : synpler ?
- 24 réponses
- 11 participants
- 5 061 vues
- 21 followers
Los Teignos
9708
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2017 à 16:46:59IK Multimedia Syntronik : synpler ?
Après l'étonnant Modobass, IK vient concurrencer Arturia et UVI avec Syntronik, un instruments virtuel s'inspirant de 38 synthés légendaires.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Zouzou85
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 31/05/2017 à 09:39:32
Pour ma part, au départ ça a été "WOW!!" :
50 Go d'échantillons, un Best Of des "Must Have" (manque bien quelques KORG, CRUMAR...), des GUI fidèles aux originaux, et tout ça pour 99€ HT !! !
ET puis j'ai regardé un peu plus en détail, et là déception... :
- Les belles GUI ne reproduisent qu'une partie des réglages (les mêmes pour tous les modèles) qui sont loin des originaux (même si on peut applaudir la beau travail graphique réalisé).
- UN MANQUE absolument incroyable : aucun choix de forme d'onde des VCO !!! alors que l'on nous parle d'une technologie spécifique pour ceux-ci "DRIFT™ technology" (au passage, erreur dans l'annonce d'AF "reproduit fidèlement le comportement des LFO via la technologie propriétaire DRIFT, les LFO ayant par ailleurs été multiéchantillonnés" - il s'agit des VCO : impossible d’échantillonner des LFO qui par nature ne produisent aucun son, mais des modulations...).
- L'écoute des démos audio ne m'a pas convaincu... : les sons sont plutôt "plats" et sans distinctions notables entre eux (à part des synthés très typés comme le 99 - SY99, Blau -PPG, TR03 - TB-303...). On ne retrouve pas l'épaisseur, la pêche et le grain particulier des originaux : ou sont les Brass des JUPITER, les Strings des JUNO, la richesse harmonique des SOLINA...? Et puis, les démos sont quasi toutes dans 2/3 styles (on peut faire bien d'autres choses avec des synthés...), avec des empilages de sons où il devient difficile de distinguer les instruments - les écouter toutes une à une a été fatiguant je dois dire !
Il se peut aussi que se soit leur mixage qui ait lissé l'ensemble...
Bref, grande espérance, mais au final pas convaincu... Tout de même tenté, est-ce que je vais quand même faire le saut pour 99€ HT... ? Pas sûr... Mon Arturia V-Collection V5 devrait continuer à me combler !
50 Go d'échantillons, un Best Of des "Must Have" (manque bien quelques KORG, CRUMAR...), des GUI fidèles aux originaux, et tout ça pour 99€ HT !! !
ET puis j'ai regardé un peu plus en détail, et là déception... :
- Les belles GUI ne reproduisent qu'une partie des réglages (les mêmes pour tous les modèles) qui sont loin des originaux (même si on peut applaudir la beau travail graphique réalisé).
- UN MANQUE absolument incroyable : aucun choix de forme d'onde des VCO !!! alors que l'on nous parle d'une technologie spécifique pour ceux-ci "DRIFT™ technology" (au passage, erreur dans l'annonce d'AF "reproduit fidèlement le comportement des LFO via la technologie propriétaire DRIFT, les LFO ayant par ailleurs été multiéchantillonnés" - il s'agit des VCO : impossible d’échantillonner des LFO qui par nature ne produisent aucun son, mais des modulations...).
- L'écoute des démos audio ne m'a pas convaincu... : les sons sont plutôt "plats" et sans distinctions notables entre eux (à part des synthés très typés comme le 99 - SY99, Blau -PPG, TR03 - TB-303...). On ne retrouve pas l'épaisseur, la pêche et le grain particulier des originaux : ou sont les Brass des JUPITER, les Strings des JUNO, la richesse harmonique des SOLINA...? Et puis, les démos sont quasi toutes dans 2/3 styles (on peut faire bien d'autres choses avec des synthés...), avec des empilages de sons où il devient difficile de distinguer les instruments - les écouter toutes une à une a été fatiguant je dois dire !
Il se peut aussi que se soit leur mixage qui ait lissé l'ensemble...
Bref, grande espérance, mais au final pas convaincu... Tout de même tenté, est-ce que je vais quand même faire le saut pour 99€ HT... ? Pas sûr... Mon Arturia V-Collection V5 devrait continuer à me combler !
[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 10:14:08 ]
guillaumeaf
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 31/05/2017 à 09:40:08
Même si tous les synthés emulés ne sont pas parfaitement reproduits, ça fait quand même une sacrée banque de sons pour un prix modique...pour ma part c'est pré commandé
pyerbass
1983
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 31/05/2017 à 11:05:38
il faudrait pouvoir le tester en fait. j'ai samplemoog et il y a des petits trésors (en plus de l'aspect musée du truc). il y a entre autre le preset minimoog "fusion lead" qui est d'une jouabilité super naturelle! une glide et un vibrato parfaitement calibré, je n'ai jamais réussi a faire sonner le miniV comme celui la...
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 31/05/2017 à 11:16:16
entièrement d'accord avec Zouzou woow puis bof...avec Arturia V5 est-ce que ce n'est pas redondant?
Surtout quand par ailleurs comme ds mon cas on possède une kyrielle de software (omnisphère, Alchemy... et autres) + du hardware virus motif...Finalement ne faisons nous pas qu'entasser des vst ?
Il me faudrait 6 vies pour utiliser ce que j'ai déjà les reste c'est du GAS.
Surtout quand par ailleurs comme ds mon cas on possède une kyrielle de software (omnisphère, Alchemy... et autres) + du hardware virus motif...Finalement ne faisons nous pas qu'entasser des vst ?
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
Zouzou85
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 31/05/2017 à 11:42:36
Dans le même style, avec un prix sensiblement équivalent, il y a l'UVI Synth Anthology II.
Les reproductions et modalisations de synthé "vintage" (analogiques et digitaux) d'UVI ont vraiment la pêche et le grain (chaud/acide/profond) des originaux
Il suffit d'écouter les démos et de comparer avec celles du Syntronik pour constater qu'il n'y a pas photo... (pour mes oreilles...)
https://www.uvi.net/synth-anthology-ii.html
Synth Anthology II permet pour 149€ HT d'avoir aussi les mêmes paramètres de bases sur tous les synthés, comme pour Syntronik (moins la reproduction graphique proche des originaux), mais avec à mon avis une base sonore bien plus fidèle et riche...
Il faudrait pouvoir écouter les presets de Syntronik individuellement pour pouvoir vraiment les évaluer...
Sinon, il y a ça https://www.uvi.net/fr/le-coin-vintage/vintage-vault.html , mais c'est plus cher !!
Les reproductions et modalisations de synthé "vintage" (analogiques et digitaux) d'UVI ont vraiment la pêche et le grain (chaud/acide/profond) des originaux
Il suffit d'écouter les démos et de comparer avec celles du Syntronik pour constater qu'il n'y a pas photo... (pour mes oreilles...)
https://www.uvi.net/synth-anthology-ii.html
Synth Anthology II permet pour 149€ HT d'avoir aussi les mêmes paramètres de bases sur tous les synthés, comme pour Syntronik (moins la reproduction graphique proche des originaux), mais avec à mon avis une base sonore bien plus fidèle et riche...
Il faudrait pouvoir écouter les presets de Syntronik individuellement pour pouvoir vraiment les évaluer...
Sinon, il y a ça https://www.uvi.net/fr/le-coin-vintage/vintage-vault.html , mais c'est plus cher !!
Los Teignos
9708
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 31/05/2017 à 11:46:34
Citation :
il s'agit des VCO : impossible d’échantillonner des LFO qui par nature ne produisent aucun son, mais des modulations...).
Corrigé ! Merci de l'avoir signalé.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Zouzou85
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 31/05/2017 à 11:54:52
Citation de didiervdeb :
Finalement ne faisons nous pas qu'entasser des vst ?
Oui, pour moi aussi : je crois que je vais changer de religion pour pouvoir jouer ne serais-ce qu'une fois chaque preset de mes VSTi, banques Kontakt et autres...(et même mes vielles .gig !) - je vais essayer le Bouddhisme pour me réincarner !
(et si je pouvais aussi revenir dans le passé pour récupérer mon Juno6, mes MS20 - vendus une bouchée de pain, et récupérer à la déchetterie mon Pro-One mis à la poubelle pour clavier en panne... - Eh oui, en ce temps là on bradait nos vieux analogiques pour acheter du digital... D50, M1... )!!!
[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 11:56:08 ]
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 31/05/2017 à 11:58:02
x
Hors sujet :'UVI Synth Anthology II. que j'ai acheté aussi ! tout pareil Zouzou
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
Zouzou85
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 31/05/2017 à 12:52:01
Citation de didiervdeb :
xHors sujet :'UVI Synth Anthology II. que j'ai acheté aussi ! tout pareil Zouzou
Vivement les journées de 72 heures didiervdeb !
L'UVI Synth Anthology II vaut le coup ?
Je ne l'ai pas, mais j'y songeais comme complément à ma V collection... (oui, je sais, encore 2518 presets !)
Mousin
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 31/05/2017 à 17:28:08
Hors sujet:
J'ai beau avoir parfois à redire sur la fidélité avec les originaux ou la stabilité chez Arturia, mais ce qu'ils font, ce sont de vrais synthés, toujours passionnants, bien pensés, et riches en fonctionnalités. Il y a une véritable implication sur chaque plug pris indépendamment. Et pour rappel, leur bundle complet est plus ou moins au même prix.
Mais bon, je dis pas ça pour critiquer IK, juste pour prendre les devants sur des présentations marketings qui pourraient sous-entendre que ces produits sont directement comparables, je serais triste que le travail d'Arturia en la matière ne soit plus perçu qu'en terme de nombre de plug-ins et les poussent à bacler leur travail de conception afin de pouvoir proposer toujours plus de références à moins cher.
J'ai beau avoir parfois à redire sur la fidélité avec les originaux ou la stabilité chez Arturia, mais ce qu'ils font, ce sont de vrais synthés, toujours passionnants, bien pensés, et riches en fonctionnalités. Il y a une véritable implication sur chaque plug pris indépendamment. Et pour rappel, leur bundle complet est plus ou moins au même prix.
Mais bon, je dis pas ça pour critiquer IK, juste pour prendre les devants sur des présentations marketings qui pourraient sous-entendre que ces produits sont directement comparables, je serais triste que le travail d'Arturia en la matière ne soit plus perçu qu'en terme de nombre de plug-ins et les poussent à bacler leur travail de conception afin de pouvoir proposer toujours plus de références à moins cher.
- < Liste des sujets
- Charte