réactions au test Commentaires sur le test : Test de Synthmaster 3 de KV331
- 27 réponses
- 19 participants
- 1 372 vues
- 23 followers
Los Teignos
9714
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2024 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de Synthmaster 3 de KV331
Los Teignos vous dit tout le bien qu'il pense d'un des synthés les plus complets et puissants du marché : Synthmaster 3 !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
KaOsphere
1042
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 09/12/2024 à 15:48:39
x
Hors sujet :Moui, tout ça reste bien loin d'une étude sérieuse sur le sujet. Accordons nous sur le fait de ne pas être d'accord et passons à la suite, si tu veux bien, bien sur.
https://flvctvat.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
Lutin mutin
515
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 09/12/2024 à 16:29:03
J'ai le Synthmaster 2 depuis une bonne dizaine d'années, que j'ai fini par désinstaller.
Je le trouvais trop complexe à programmer (le sound design, c'est vraiment pas mon truc), d'une part,
et d'autre part, je trouvais les presets trop EDM++ et/ou assez quelconques (pour mon goût à moi que j'ai).
Du coup...
J'irai p't'être faire un p'tit test des presets de cette nouvelle bébête, voire même aller écouter sur YT quelques vidéos qui nous font écouter des presets existants histoire de...
... mais par rapport à mon type de musiques et de sons, j'ai quand même un gros doute...
En tous cas, merci beaucoup à El Señor Los Teignos de nous l'avoir présenté !
Je le trouvais trop complexe à programmer (le sound design, c'est vraiment pas mon truc), d'une part,
et d'autre part, je trouvais les presets trop EDM++ et/ou assez quelconques (pour mon goût à moi que j'ai).
Du coup...
J'irai p't'être faire un p'tit test des presets de cette nouvelle bébête, voire même aller écouter sur YT quelques vidéos qui nous font écouter des presets existants histoire de...
... mais par rapport à mon type de musiques et de sons, j'ai quand même un gros doute...
En tous cas, merci beaucoup à El Señor Los Teignos de nous l'avoir présenté !
ANTO07
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
23 Posté le 09/12/2024 à 16:36:41
Citation de ANTO07 :
Moi je m'en sert que sur IOS, sur ordi niveau GUI j'ai bien plus plaisant.
Après c'est chouette de retrouver mes patch faits sur la tablette en tactile transféré sur mon ordi!
C'est vrais qu'il est vaste, et sur IOS c'est l'un des plus complet
Je parlais bien sûr de la version 2 car la 3 n'est pas encore dispo sous IOS
Les Cowboys Etanches
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 09/12/2024 à 19:17:20
Aaaah merci Los Teignos d'évoquer Synthmaster 3, là on est bien d'accord, c'est du très lourd, et du très très bien fait. Pas un rompre à la noix comme le truc de NI. Après, pour ce qui est du Synthé ultime, c'est toujours celui qui vient de sortirez qu'on a pas, non ?
Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...
jerome.b
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 09/12/2024 à 19:44:56
Moi j adore le 2 mais a chaque fois que je veux éditer un son, c ‘est impossible pour moi, je n’ comprends rien du tout..
Je me sers donc parfois des presets tous fait qui peuvent être excellents.. et y en a beaucoup.
Voilà, bisous
Je me sers donc parfois des presets tous fait qui peuvent être excellents.. et y en a beaucoup.
Voilà, bisous
www.jerome-lifszyc.com
hairy pattern
711
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 09/12/2024 à 21:45:10
moi je ne suis pas fan de leur produits que je trouve assez froid ,même s'ils offrent de grosses banques sonore et possibilité ,pigment ou Mariana sont beaucoup plus épais , même massive X me parait plus proche de ce qu'on peut trouver en hardware , puis ces softs faut prendre du temps a y rentrer dedans ,on peut en tirer des sons originaux ,il existe plus de tutoriels que les machines
Silicon Machine Extended
4556
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 10/12/2024 à 09:08:29
C'est devenu quasi mon seul synthé, c'est souple, puissant, plutôt léger à installer/lancer, on en fait à peu près ce que l'on veut et ça sonne pas moins bien que les autres dans 95% des usages. Depuis la v3 j'ai un gros bug avec l'enregistrement des automations sous Ableton Live, qui est d'ailleurs "descendu" sur la v2 lors de la dernière mise à jour, c'est assez pénible (du coup j'utilise une version précédente de la v2) mais le dev a dit qu'ils allaient y travailler.
EDIT___ j'ai testé la dernière version et ça fonctionne parfaitement!
EDIT2__ça fonctionne mieux mais pas encore parfaitement
EDIT___ j'ai testé la dernière version et ça fonctionne parfaitement!
EDIT2__ça fonctionne mieux mais pas encore parfaitement
[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 13:01:32 ]
michaeladam
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
28 Posté le 11/12/2024 à 06:52:01
Ma préférence va et cela depuis le début à Reaktor … Mais merci pour ce test qui confirme mon choix …
- < Liste des sujets
- Charte