réactions au test Commentaires sur le test : Test de Synthmaster 3 de KV331
- 28 réponses
- 19 participants
- 3 187 vues
- 22 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2
Gam
C'est cool de mettre un coup de projo sur Synthmaster 3
Le dev continue de bosser sans relâche sur la 3.1 et futur mise a jour
Il vient de rajouter les drums pattern, menu de preview des forme d'onde,
enfin la possibilité de mettre une valeur numérique précise, un filtre pour les favoris et j'en passes
Le seul domaine ou il pèche un peu, ce sont les effets.
Cette partie n'a pas encore été revue sur la v3.
[ Dernière édition du message le 08/12/2024 à 17:46:54 ]
Coramel
Un synthé à tout faire… ou se perdre.
Présentez vous sur AudioFanzine
emfx
Selon moi, (ca vaut ce que ca vaut), le synthé ultime, c’est UVI Falcon parce il gère quasi toutes les synthèses et parce que c’est le sampler ultime en même temps, le tout avec une architecture modulaire.
Hermon de Vinon
Les synthétiseur ultra versatiles comme ca sont super pour ceux qui aiment avoir le minimum de dépendances plugins dans leur projects. Ca évite de galérer en ouvrant les vieux projects et ça force a vraiment connaître ses plugins.
Bonjour @emfx, je suppose que tu es anglo-saxon en lisant ton commentaire: project se dit projet en français et versatile signifie quelque chose de désordonné en français, je pense que tu voulais parler de polyvalence.
RdjpR
Je suis entrain de bosser dessus en ce moment (et Nexus 5)
Je suis passé en version 3 pour 16 balles grâce à Audiodeluxe.
RdjpR
ahaa
... UVI Falcon ... avec une architecture modulaire.
Falcon n'est pas modulaire, son architecture est fixe. En restant dans la même entreprise, MeldaProduction MSoundFactory est modulaire.
ahaa
Citation de Hermon de Vinon :Citation de emfx :....
... versatile signifie quelque chose de désordonné en français, ...
Une personne peut être versatile (inconstante) et ordonnée.
[ Dernière édition du message le 08/12/2024 à 22:45:49 ]
iktomi
TekTonik2
iktomi
TekTonik2
KaOsphere
Ça a l'air de faire tout pas mal du tout mais les exemples audios ne m'ont pas donné envie...
Bon, et cette miniature...On en parle ?
https://csyl.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
[ Dernière édition du message le 09/12/2024 à 11:08:24 ]
Gam
Merci pour le test, toujours un peu circonspect face aux synthés ultimes, Reaktor ? Pigment ? Phaseplant ? et tant d'autres...
il faut voir ces synthé comme des système modulaire en rack ou semi modulaire, tu ajoute un module en fonction de ce que tu recherches.
Forcement ils ne sont pas aussi accessible qu'un MiniMoog. Leur palette sonore est en conséquence.
[ Dernière édition du message le 09/12/2024 à 11:55:36 ]
madamereve
Citation de KaOsphere :
C'est l'obligation youtube d'avoir l'air complètement ébahi, ébouriffé, défoncé,hagard, hilare,down, au seuil de la mort, etc, sur les vignettes. Épuisant toutes ces gueules de fous.
ANTO07
Après c'est chouette de retrouver mes patch faits sur la tablette en tactile transféré sur mon ordi!
C'est vrais qu'il est vaste, et sur IOS c'est l'un des plus complet
Snooze
iktomi
Citation de madamereve :xHors sujet :Citation de KaOsphere :
C'est l'obligation youtube d'avoir l'air complètement ébahi, ébouriffé, défoncé,hagard, hilare,down, au seuil de la mort, etc, sur les vignettes. Épuisant toutes ces gueules de fous.
Les chiffres montrent hélas que ça participe à faire cliquer, donc à faire du trafic, donc à rapporter un peu de sioux indirect par la venue sur le site, et direct avec la rémunération youtube.
Tant que les gens ne voudront pas payer un abonnement, il faut se plier au modèle économique de la consommation "gratuite"...
[ Dernière édition du message le 09/12/2024 à 14:10:32 ]
KaOsphere
J'aimerais bien consulter les sources de ces chiffres sur les "funny faces"...Autre que les recommandations de youtube eux-meme ou d'un influenceur quelconque...
La seule thèse un tant soit peu sérieuse, que je connaisse sur le sujet tend à montrer que ce n'est pas si évident...
https://repository.lib.fsu.edu/islandora/object/fsu:826806/datastream/PDF/view
Ni loopop, ni sonicsate, ni plein d'autres, pour rester dans le synthé, ne font spécialement de miniatures avec leur visage faisant des ooh, des ahhh etc...Est-ce un passage obligé du modèle de consommation gartuit ? Feraient-ils plus de vues en mettant leurs têtes sur les miniatures ? Sans plus de preuves concrètes, je reste sceptique...
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
[ Dernière édition du message le 09/12/2024 à 14:36:26 ]
iktomi
Par exemple plusieurs vidéastes que je suis et qui ont testé sur le long terme avec et sans, puis avec, puis sans, et les différences de trafic attenant... (en prenant compte des sujets abordés évidemment, ainsi que les périodes de l'année)
Mais certes sur des niches bien plus large que le test de synthés, et des vidéastes bien plus connus que la chaine youtube AF... (cinéma, histoire, vulga scientifique...)
Autre chose qui n'est plus un secret : le fait que youtube change régulièrement ses algo de recommandations...
Sinon, non, faire des tronches surjouées en miniature avec des ronds et flèches rouges ainsi que des titres en majuscule, ne sont pas une obligation.
Mais le fait est que ça semble très fortement faire cliquer les gens de passage, en tout vas sur des sujet un peu généraux. (après faire rester les personnes qui cliquent pour le reste du contenu de la chaine, c'est un autre sujet)
Mais je me doute en effet qu'une miniature racoleuse avec un titre en majuscule sur le test du dernier module Roland, les gens qui ne sont pas dans la synthèse s'en foutront tout pareil.
Ceci dit je me dis que ce n'est pas pour rien si le boulot de "miniaturiste" pour vidéo soit en mesure d'être un boulot à temps plein (rémunéré).
[ Dernière édition du message le 09/12/2024 à 15:09:16 ]
KaOsphere
Moui, tout ça reste bien loin d'une étude sérieuse sur le sujet. Accordons nous sur le fait de ne pas être d'accord et passons à la suite, si tu veux bien, bien sur.
Lutin mutin
Je le trouvais trop complexe à programmer (le sound design, c'est vraiment pas mon truc), d'une part,
et d'autre part, je trouvais les presets trop EDM++ et/ou assez quelconques (pour mon goût à moi que j'ai).
Du coup...
J'irai p't'être faire un p'tit test des presets de cette nouvelle bébête, voire même aller écouter sur YT quelques vidéos qui nous font écouter des presets existants histoire de...
... mais par rapport à mon type de musiques et de sons, j'ai quand même un gros doute...
En tous cas, merci beaucoup à El Señor Los Teignos de nous l'avoir présenté !
ANTO07
Moi je m'en sert que sur IOS, sur ordi niveau GUI j'ai bien plus plaisant.
Après c'est chouette de retrouver mes patch faits sur la tablette en tactile transféré sur mon ordi!
C'est vrais qu'il est vaste, et sur IOS c'est l'un des plus complet
Je parlais bien sûr de la version 2 car la 3 n'est pas encore dispo sous IOS
Les Cowboys Etanches
Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...
jerome.b
Je me sers donc parfois des presets tous fait qui peuvent être excellents.. et y en a beaucoup.
Voilà, bisous
www.jerome-lifszyc.com
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2