Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LinPlug Albino 3
Photos
1/2
LinPlug Albino 3

Sujet [News] LinPlug Albino 3

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 3 341 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion [News] LinPlug Albino 3
La nouvelle version de Albino, le synthétiseur virtuel de Rob Papen arrive ! Cette troisième mouture est toujours orienté sound design et possède désormais deux nouveaux filtres et quatre effets.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Il est excellent ce synthé, je l'adore :aime:
12

Citation : En fait c'est un type de synthétiseurs que je découvre, qui sont basés non pas sur des formes d'onde de base (carré, sinus etc.) mais sur des ondes plus complexes, voire sur des instruments échantillonnés

C'est un principe utilisé depuis le M1 et le D-50 sur tous les instruments à resynthèse (avec formes d'ondes embarquées, JV, XV, Motif, E-Mu, Triton, K2xxx, etc.).

Si je ne me trompe pas, l'Albino n'y échappe pas : les Waveforms (Classic, Spectral, etc.) des oscillateurs Digital sont des samples...
13
Disons que je ne connaissais pas du tout, et c'est marrant d'avoir carrément des cordes ou des choeurs comme forme d'onde dans les oscillos :aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

14
C'est sûr !
ça peut devenir encore plus intéressant, si il y a la possibilité de faire moduler un oscillo par un autre...
15
Sinon pour en revenir au sujet, la démo de Albino3 est à 100% fonctionnelle, les limitations sont un bruit parasite toutes les minutes et le nombre de presets réduit, c'est largement suffisant pour se faire une idée de la bête (que je vais tester ce week-end !). Je dis ça pour Pluche en particulier :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

16
Concernant les formes d'ondes des oscillos Digital de l'Albino, par acquit de conscience (j'avais un doute) j'ai demandé à qui de droit :clin: :
ce ne sont pas des samples, mais des formes synthétisées.

:)
17
D'accord :mrg: De toutes façons, ça ne change pas grand chose après, c'est juste une implantation différente de la même chose (utiliser des équations au lieu de tableaux d'échantillons), avec des avantages et inconvénients spécifiques... Au niveau du son, ça doit être transparent j'imagine, entre les deux méthodes pour une même forme d'onde.

18

Citation : Au niveau du son, ça doit être transparent j'imagine, entre les deux méthodes pour une même forme d'onde.

ben non, sinon tous les oscillos de synthés virtuels sonneraient de la même façon pour une forme d'onde donnée, il n'y aurait pas non plus de différences entre un sample de violon et sa modélisation, etc.
19
Je veux dire que si on a envie d'utiliser une forme d'onde bizarre, genre une modélisation analogique de signal triangulaire, il est possible de la mettre en équations ou alors de la stocker dans un tableau d'échantillons, à priori si les deux techniques sont bien gérées avec les filtres anti aliasing qui vont bien, ça sonne de la même façon... Je me place du côté du développeur qui aurait dessiné une forme d'onde et qui se demande quelle est la meilleure méthode pour l'implanter dans son synthétiseur :clin: Après il est évident que quelque soit la technique, les développeurs ne se contentent pas d'utiliser des formes "parfaites", sinon tout le monde aurait les mêmes...

Sinon quand je disais "même forme d'onde", je parlais du dessin de la forme d'onde, pas du concept "triangle" ou "carré" qui n'a pas la même signification pour tous les développeurs, c'était peut-être de là que venait la confusion (je m'exprime comme un manche :) )

20
(je m'exprime comme un manche :) )

pas mieux... :mrg: