Sujet [News] LinPlug Albino 3
- 25 réponses
- 9 participants
- 3 341 vues
- 9 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
bemol1
sleepless
Citation : En fait c'est un type de synthétiseurs que je découvre, qui sont basés non pas sur des formes d'onde de base (carré, sinus etc.) mais sur des ondes plus complexes, voire sur des instruments échantillonnés
C'est un principe utilisé depuis le M1 et le D-50 sur tous les instruments à resynthèse (avec formes d'ondes embarquées, JV, XV, Motif, E-Mu, Triton, K2xxx, etc.).
Si je ne me trompe pas, l'Albino n'y échappe pas : les Waveforms (Classic, Spectral, etc.) des oscillateurs Digital sont des samples...
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
sleepless
ça peut devenir encore plus intéressant, si il y a la possibilité de faire moduler un oscillo par un autre...
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
sleepless
ce ne sont pas des samples, mais des formes synthétisées.
Wolfen
sleepless
Citation : Au niveau du son, ça doit être transparent j'imagine, entre les deux méthodes pour une même forme d'onde.
ben non, sinon tous les oscillos de synthés virtuels sonneraient de la même façon pour une forme d'onde donnée, il n'y aurait pas non plus de différences entre un sample de violon et sa modélisation, etc.
Wolfen
Sinon quand je disais "même forme d'onde", je parlais du dessin de la forme d'onde, pas du concept "triangle" ou "carré" qui n'a pas la même signification pour tous les développeurs, c'était peut-être de là que venait la confusion (je m'exprime comme un manche )
sleepless
pas mieux...
- < Liste des sujets
- Charte