Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LinPlug Albino 3
Photos
1/2
LinPlug Albino 3

Sujet [News] LinPlug Albino 3

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 3 340 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion [News] LinPlug Albino 3
La nouvelle version de Albino, le synthétiseur virtuel de Rob Papen arrive ! Cette troisième mouture est toujours orienté sound design et possède désormais deux nouveaux filtres et quatre effets.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Yes

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

3
Une tuerie !

certainement pas le plus bluffant comme ça à l'écoute, mais une fois placé dans un mix, on n'a que très peu d'EQ à faire, à la différence de nombre d'autres synthés aux sonorités immédiatement bluffantes, in your face, avec un contenu en fréquences couvrant tout le spectre (et la place pour le reste, alors ?! ), demandant du coup un boulot de fou pour les intégrer dans un morceau.

Et puis les nouvelles fonctions, les 4 layers et les nouveaux filtres...
Matrice de modulation très puissante et 8 enveloppes !!!
Si avec ça, le son ne vit pas...
Rob Papen a d'ailleurs encore fait un superbe travail de sound design sur les présets

:aime:

Les trucs qui me gênent : le "non-bypass" des filtres, si on les désactive, le son ne passe plus. On aurait pu imaginer le contraire.
et l'ouverture/intégration de layers, qui aurait pu être plus ergonomique.

Sinon, ça reste un de mes synthés logiciels préférés.
Et je suppose que les mordus de techno vont se régaler avec les arpégiateurs et Gator...
4
ça a l'air énorme ce truc :8O:
5
Salut sleepless :clin: Je connais très bien Albino2, je m'en sers partout, et c'est vrai que cette nouvelle version a l'air vraiment alléchante !

Citation : Les trucs qui me gênent : le "non-bypass" des filtres, si on les désactive, le son ne passe plus. On aurait pu imaginer le contraire.
et l'ouverture/intégration de layers, qui aurait pu être plus ergonomique.

Sur Kvraudio.com, il y a un forum "Rob Papen", il est d'ailleurs toujours très disponible, je suis sûr qu'il y a moyen de rajouter cette fonctionnalité en deux temps trois mouvements si c'est demandé gentiment :mrg:

Citation : ça al'air énprme ce truc

Ca n'en a pas que l'air, sleepless a d'ailleurs bien résumé l'intérêt du truc, ça sonne sans bouffer tout l'espace fréquentiel et la qualité des presets est à tomber par terre en général, c'est un régal de partir de presets pour retravailler le son, et il y a de nombreuses possibilités en sound design...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

6
Salut Wolfen :clin:

Citation : Sur Kvraudio.com, il y a un forum "Rob Papen"

L'avantage de mon ancienne vie :clin: c'est d'avoir pu garder le contact avec quelques personnes de choix (celles qui le souhaitent), et de pouvoir m'adresser directement à elles :bravo:

je précise que je suis un client/consommateur comme les autres. :P:
7
Bien joué

8
Tiens, une petite question sleepless, j'aimerais savoir ce que tu penses de H.G. Fortune Protoplasm et ST-24 qui existent en freeware limités à 2 voix et en versions commerciales...

http://www.hgf-synthesizer.de/

Si tu ne connais pas encore, je t'invite à les tester :clin:

9
Wolfen

le seul commentaire que je pourrais faire, c'est "belles interfaces et specs alléchantes". :lol:

car tous ces synthés sont win only, et moi je bosse sur Mac...

dommage ;)
10
Arf, tant pis :|

En fait c'est un type de synthétiseurs que je découvre, qui sont basés non pas sur des formes d'onde de base (carré, sinus etc.) mais sur des ondes plus complexes, voire sur des instruments échantillonnés, en général disponibles sur des banques SF2... J'ai un peu du mal à voir les tenants et aboutissants de ce type de synthèse, au premier abord j'ai l'impression que la forme d'onde prend trop d'importance par rapport aux autres éléments (plutôt que d'affiner les filtres ou les capacités de modulation, on a tendance à faire défiler les nombreuses formes d'ondes et à essayer d'en obtenir de plus en plus), et je voulais avoir ton avis là dessus :clin: