Concurrent de Rapture de Cakwalk ?
- 24 réponses
- 4 participants
- 2 141 vues
- 3 followers
plutonak
est-ce que Massive est un concurrent de Rapture de Cakewalk ?
Ils sont tous les deux basés sur le principe de la table d'onde...
merci,
ez3kiel
Lapse of memory will cause the loss
plutonak
ez3kiel
Lapse of memory will cause the loss
plutonak
Anonyme
Votre avis est le bienvenu, thx.
Désinscription AF
Ouioui2306
c est vrai il ce resemble mais il ne vraiment pas aurienté pareil a mon sens je v essaillié de testé raptur que je n ai pas mais juste au photo on voie que les fonction son quand meme bien differente
apres au niveau du son du grain final en sortie de plug je sais pas je v test et je repasse dans le coin
sinon il est claire que raptur est bien simpatik du faite qu on peut chargé ses wave dans les osc vu que j aime bien les sampler d habitude ca va bien me plaire je sens
bon a toute je re
faite un petit "saw" du coté de chez alchemy de camel audio
Ouioui2306
me re voila
donc premier impression (j ai pas encore fait sonné le plug)
n hesité pa s a venir corrigé ou ajouté des info a mes message
raptur a
plus de polyphonie que massive
plus osc (pilotable en multitimbral) que le massive (non multitimbral)
on peut reduire les bit c est possible dans le massive egalement
on ne peut pas en interne assigné plusieur lfo au meme cut off par exemple contrairement au massive ( et je m en sert souvent ) il faudra donc pour un multi link d un lfo sur un meme para passé en automatisme sur le sequence hote
au contraire par contre on peut assigné plus de lfo different les un des autre a des parametre different les un des autre (ou envellope et step mode aussi ) que dans massive ; on peut pas avoir la cremiere sa soeur et l ami de sa cousin mais on aimerai bien quand meme
le systeme de recherche de preset et egalement meillieur dans le massive mais ca reste bien fait aussi dans rapture
les fonction de jeu clavier sont presente et reglable dans rapture et massive portamento mono poly glide ect....
on a un controle x y que l on a pas dans massive
on peut chargé du wave c est impossible dans massive il me semble faut que je verifie
on peut assigné les touche du clavier a un ou plusieur para (les touche , la release, la velocité ect ... du clavier ) egalement possible dans massive
perso je prefere les effet de rapture (la partie dsp sonne super bien ) a ce de massive meme si certain son bien efficace
le massive offre plus de varieté dans les type de filtre il me semble ( je n ai pas trouvé comment metre des filtre en serie ou en parallele dans rapture)
je n ai pas trouvé de fonction noise dans rapture contrairement a massive
bon je vais m amusé un peu avec et je reviens pour l instant pour moi preske exéco avec rapture en tete
[ Dernière édition du message le 28/06/2009 à 15:18:15 ]
Ouioui2306
Ouioui2306
- < Liste des sujets
- Charte