Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concurrent de Rapture de Cakwalk ?

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 2 102 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Concurrent de Rapture de Cakwalk ?
Bonjour,

est-ce que Massive est un concurrent de Rapture de Cakewalk ?
Ils sont tous les deux basés sur le principe de la table d'onde...

merci,
2
Salut j'ai essayé les deux et ils sont assez différents: niveau rapidité de création de patch massive remporte la main avec ces possibilités de modulations ultra simples a mettre en place et son interface ultra ergonomique. rapture quand a lui semble permettre d'aller plus en profondeur dans l'édition de patch de possibilités de modulations, mais tout ceci a un prix et demande plus d'investissement de temps une prise en main que j'ai trouvé assez perfectible ... d'un point de vue sonore j'ai préféré massive il a le son froid de chez native tout en permetant de faire ronfler les dents de scie ... reste a savoir ce que tu cherche comme son, ils sont a prix equivalent ... reste peut être a les essayer pour te faire ta propre idée??

Lapse of memory will cause the loss

3
Ouep, merci pour ces détails. En fait, en essayant rapture, j'ai cru qu'il était basé sur la table d'onde mais je ne suis plus trop certain. J'ai par contre l'impression que l'on peut mettre en entrée ses propres wave (pas certain non plus parce que je n'ai pas essayé)... En fait, je serais intéressé par un synthé où l'on importe ce que l'on veut en entrée : il y a un HG Fortune qui fonctionne sur ce concept. Je dois essayer la version gratuite très bientôt...
4
Effectivement je me souvient avoir vu que rapture supportait les formes d'ondes en wav... mais apres je serai de toi je regarderai du coté des sampler si c'est pour manipuler du wav ... genre short circuit 2 gratuit et puissant!

Lapse of memory will cause the loss

5
Ouep, bon voilà j'ai réussi à me faire une petite forme d'onde dans Matlab et Rapture l'a avalée sans broncher.... ça ouvre des horizons démesurés ce truc. En fait, un sampleur c'est pour des samples de bonne qualité et donc déjà assez riches en harmoniques je suppose (quoique pas nécessairement) mais là, non, j'ai juste créé un sinus à la puissance 5 sur une période. Ensuite je l'inclus dans l'un ou plusieurs des 6 lecteurs d'onde (si je puis dire) et j'utilise toutes les possibilités offertes par Rapture, à savoir, detunage, séquenceur, pitch et tout et tout : c'est tout simplement formidable.....
6
Yop, finalement, si vous deviez qualifier l'un par rapport a l'autre: complémentaire ou Rapture est un massive plus puissant(ou l'inverse).J'ai Massive, testé la démo de Rapture et je ne sais toujours pas quoi en penser(si ce n'est que les sons me plaisent et que les capacités de création me conviennent).
Votre avis est le bienvenu, thx.

Désinscription AF

7
YEP 

c est vrai il ce resemble mais il ne vraiment pas aurienté pareil a mon sens je v essaillié de testé raptur que je n ai pas mais juste au photo on voie que les fonction son quand meme bien differente
apres au niveau du son du grain final en sortie de plug je sais pas je v test et je repasse dans le coin

sinon il est claire que raptur est bien simpatik du faite qu on peut chargé ses wave dans les osc vu que j aime bien les sampler d habitude ca va bien me plaire je sens

bon a toute je re  

faite un petit "saw" du coté de chez alchemy de camel audio
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
8

me re voila

donc premier impression (j ai pas encore fait sonné le plug) 
n hesité pa s a venir corrigé ou ajouté des info a mes message

raptur a

plus de polyphonie que massive

plus osc (pilotable en multitimbral) que le massive (non multitimbral)

on peut reduire les bit  c est possible dans le massive egalement

on ne peut pas en interne assigné plusieur lfo au meme cut off par exemple contrairement au massive ( et je m en sert souvent ) il faudra donc pour un multi link d un lfo sur un meme para passé en automatisme sur le sequence hote

au contraire par contre on peut assigné plus de lfo different les un des autre a des parametre different les un des autre (ou envellope et step mode aussi ) que dans massive ; on peut pas avoir la cremiere sa soeur et l ami de sa cousin mais on aimerai bien quand meme

le systeme de recherche de preset et egalement meillieur dans le massive mais ca reste bien fait aussi dans rapture 

les fonction de jeu clavier sont presente et reglable dans rapture et massive portamento mono poly glide ect.... 

on a un controle x y que l on a pas dans massive 

on peut chargé du wave c est impossible dans massive il me semble faut que je verifie

on peut assigné les touche du clavier a un ou plusieur para (les touche , la release, la velocité ect ... du clavier ) egalement possible dans massive

perso je prefere les effet de rapture (la partie dsp sonne super bien ) a ce de massive meme si certain son bien efficace

le massive offre plus de varieté dans les type de filtre il me semble ( je n ai pas trouvé comment metre des filtre en serie ou en parallele dans rapture)

je n ai pas trouvé de fonction noise dans rapture contrairement a massive



bon je vais m amusé un peu avec et je reviens pour l instant pour moi preske exéco avec rapture en tete

Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois

[ Dernière édition du message le 28/06/2009 à 15:18:15 ]

9
pour la fonction noise dans rapture j ai ajouté des wave dans le fichier des osc qui sont donc les noise du massive et voila juste ca cram un osc
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
10
et j ai oublié de precisé que les effet et les dsp etait different a chaque osc et qu il y en a encore d autre a metre au master sur tous les osc contrairement au massive
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois