Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Automation dans Cubase SX3

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 256 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Automation dans Cubase SX3
Salut à tous,

Voilà j'utilise Massive dans Cubase SX3, je crée mes sons, jusqu'ici, tout va bien.
Mais là où j'ai un problème, c'est lorsque je veux appliquer une automation sur le ratio du LFO par exemple.
Je n'arrive pas a trouver le moyen d'avoir cette automation visible sur ma piste Midi Cubase..
Est ce que quelqu'un a la solution a ce probleme?
De même, est ce que je peux piloter l'automation du ratio LFO a partir de mon clavier Midi? (M-Audio Keystation 49e: une molette pitch, une molette ???, et un controleur de volume)

Merci pour vos réponses
The whole world can kiss my ass, if i'm 'bout to die, i'm 'bout to die wit claaaaaass!!!
2
Salut, les lfos ne sont pas automatisables s'ils sont en mode synchro au tempo.
Ils ont déconné NI sur ce coup là!

Sinon en désynchro pas de souci avec un control change et ton clavier midi.
Utilises l'éditeur in place pour visualiser ou modifier ton automation, c'est pratique.
3
Pour essayer de reproduire l'automatisation d'un LFO synchro, il faut alors automatiser un LFO non synchronisé par marche afin de conserver un rapport entier entre tempo du morceau et celui du LFO ?
4
Salut, alors j'ai réussi a utiliser l'automation comme tu me l'as dit ari ara.. :bravo:
Par contre est ce que l'on peut réduire le ratio a des valeurs carrées (1;4;8;16;24;;32)car la ca va de 0 a 100 les valeurs, c'est assez le merdier pour reperer..
Merci.
The whole world can kiss my ass, if i'm 'bout to die, i'm 'bout to die wit claaaaaass!!!
5
Ben je vais me répéter alors relit mon message plus haut. ;)
6
Jusque là tout va bien :bravo: . le truc c'est que l'automation, elle joue sur une marge de valeur de ratio qui va de 0 a 127. Genre entre 0 et 3 t'as un ratio de LFO de valeur 1/1, de 3 à 6 t'as un ratio de 1/2.
Et moi ce que j'aimerai avoir ce ne sont que les valeurs 1/4; 1/8; 1/12; 1/16; 1/24; 1/32. Pas les valeurs intermédiaires.
C'est possible ça?
The whole world can kiss my ass, if i'm 'bout to die, i'm 'bout to die wit claaaaaass!!!
7
Y'en a un de nous deux qui veux pas comprendre, et je sais pas lequel. :mdr:

Enclenche la synchro du lfo et tu auras les intervalles que tu veux.
Maintenant ce n'est pas automatisable.
8
Ok, je viens de comprendre.. :lol: désolé...
Mais y'a que Massive qui pose ce problème? ou alors c'est propre à la plupart des vsti de ce genre?
The whole world can kiss my ass, if i'm 'bout to die, i'm 'bout to die wit claaaaaass!!!
9
la nouvelle version 1.1.4 de MAssive vient de sortir et cette version propose un "New synced LFO mode"
(un nouveau mode de LFO synchronisé): peut-être est-ce automatisable en synchro maintenant non ?