Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pas tres pratique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 997 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion pas tres pratique
bonjour, je voulais savoir comment vous vous servez de massiv car je ne le trouve pas pratique enfin le problème vient peut-être de moi.

je suis sur ableton live, j'ouvre massiv sur une nouvelle piste, j'attribut le rate d'une des ondes et le cutoff a 2 potard de mon sinthé maitre oxygen.
mais lorsque j'ouvre une seconde piste et que j'y mais aussi massiv, je doit réattribuer les fonction des potard???? et cela a chaque fois???

de plus pour attribuer les potard , on ne peut pas le faire en cliquant sur les bouton de l'interface de massiv mais en cliquant où l'on peut accéder au fonction du vst sans l'interface (propre a ableton).

rassurer moi, vous ne faite pas pareil? il y a bien un moyen plus simple?
ou vous travailler sur autre chose qu'un sinthé maitre?
ou vous enregistrer les potard et leur fonction associé?
ou vous avez d'autre façon de faire aux quelle je n'ai pas pensé?

aie aie aie la mao c'est casse tête, je remercie d'avance ceux qui se pencherons sur se sujet^^

la drogue c'est mal M'voyez!!!!

2
Salut,

Essaye en groupant Massive, tu assignes les macro bouton a ton oxygen et ensuite tu enregistres tout ça en rack d'instrument.

Ensuite quand tu ouvres massive, tu vas pas chercher dans tes plugs mais dans des sauvegardes a toi.

Pas certain que ça fonctionne...

yop
3
bin oui, faut reassigner a chaque fois que tu ouvres une instances de massive
je vois pas trop ce qui est pas pratiques en 4 clicks c'est fait

apres sinon t'as la solution de creer un instrument rack et de mapper les 8 maccros du rack de ableton sur ce que tu desires moduler a chaque fois sur le synth (le mieu etant encore de mapper les 8 controles en façade de massive au 8 potards du rack)
sans oublier bien sur de sauvegarder ton instruments racks

par contre faudra mapper tes assigns midi pour chaque instance
nb: c'est un peu sa qui fait sa force a live, le fait que c'est l'utilisateur qui mappe ce qui l'interesse :D

Www.trackerz.org
4
ouai mais le truc enfaîte, c'est que si j'ai 2 piste massiv, je fait mes macro etc sur la première et je joue puis m'enregistre, ensuite si je veux joué la 2eme piste massiv, je doit lui assigner ses macro aussi et celle de la piste suivante sont effacé.donc si je veut faire une mélodie qui comprend ces deux instruments je dois assigné mes potards a chaque foi a l'une puis a l'autre puis re la première puis re la seconde..je compte essayer se soir avec l'instrument rack mais je pence que sa sera pareil vu que live ne peut que mémorisé des macro que sur un instruments a la fois j'ai l’impression.a moin de faire ma mélodie sur une seul piste puis de copier coller les notes qui devait être a la seconde dans celle-ci justement, mais je trouve cela moin artistique et je risque de perdre niveau "vie" dans ma musique.je sais pas vous mais je compose intuitivement en jouant sans savoir le début et la fin d'une musique.(sauf quand une musique me tient énormément a coeur et que je sais comment elle sera.)

la drogue c'est mal M'voyez!!!!