Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pas de velocité en utilisation avec Cubase 5

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 071 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion pas de velocité en utilisation avec Cubase 5
Bonjour,
j'ai un petit probleme,j'utilise Massive 1.3 avec Cubase 5 comme sequenceur.
Lorsque j'ecris des notes j'ai beau changer la velocité avec le crayon(dans cubase pour ceux qui planent) on n'entend aucune difference,comme s'il n'y avait qu'une velocité possible.
De plus lorsque je vais dans la console de Cubase je peux bien bouger le fader de la piste midi,le son reste constant,c'est a dire à fond.
C'est énervant et ce n'est propre qu'à Massive.
Avec tous les autres plugins(sampleur et synthés) je n'ai pas ces problemes.
Est ce que je suis un cas isolé?
Ca m'inquiete car je ne vois pas trop ce que je pourrais faire...
2
Et au fait je suis sur pc et Windows 7 si ca peut aider...
3

Il suffit de lire les pages 75 et 76 du manuel français de MASSIVE pour se rendre compte qu'il est possible de moduler l'amplitude de l'enveloppe par rapport aux notes MIDI entrantes dans MASSIVE.

Bonne lecture _ bravo

4
Je te remercie,je vais tout de suite jeter un coup d'oeil....
5
C'est vrai,effectivement maintenant je peux faire varier la vélocité d'une note par rapport à l'autre.:8)
C'est un bon point,tu m'as enlevé une épine du pied.J'aurais du lire plus en profondeur le manuel,je l'avais simplement survolé.
Ceci dit j'ai toujours cette histoire de piste midi dont le fader n'a aucune action,le signal reste a son niveau maximum.:???:
C'est genant j'ai du mal à ajuster précisément le niveau de Massive avec les autres instruments,du coup j'essaie de compenser avec le gain de la piste audio et le master de Massive mais ce n'est pas l'idéal.C'est bien dommage de ne pas profiter pleinement de ce super synthé.
Quelqu'un connait il ce "probleme"?
6

Je ne possède pas Cubase mais peut-être faut-il regarder de ce côté; souvent, un filtre annule la transmission de signaux spécifiés par l'utilisateur . Peut-être est-ce le cas pour ces données ?

7
Merci de tes reponses Corbo-Billy pour tes reponses.Je vais m'y plonger en profondeur mais d'apres ce que tu dis,quand tu parles de" filtre" ce serait un parametre midi envoyé ou pas envoyé par Cubase n'est ce pas? A vrai dire le midi je patauge un peu...
Mais je vais essayer.
C'est étonnant qu'il n'y ait pas d'autres cas car j'ai eu plusieurs versions de Cubase et de Massive et j'ai toujours eu ce désagrément.
Enfin déja je peux moduler avec la vélocité c'est déja bien mieux,j'essaierai de vous tenir au jus pour le reste.