Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/03/2012 à 02:00:51pas de velocité en utilisation avec Cubase 5
Bonjour,
j'ai un petit probleme,j'utilise Massive 1.3 avec Cubase 5 comme sequenceur.
Lorsque j'ecris des notes j'ai beau changer la velocité avec le crayon(dans cubase pour ceux qui planent) on n'entend aucune difference,comme s'il n'y avait qu'une velocité possible.
De plus lorsque je vais dans la console de Cubase je peux bien bouger le fader de la piste midi,le son reste constant,c'est a dire à fond.
C'est énervant et ce n'est propre qu'à Massive.
Avec tous les autres plugins(sampleur et synthés) je n'ai pas ces problemes.
Est ce que je suis un cas isolé?
Ca m'inquiete car je ne vois pas trop ce que je pourrais faire...
soundone
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 09/03/2012 à 02:04:36
Et au fait je suis sur pc et Windows 7 si ca peut aider...
0
Anonyme
3Posté le 09/03/2012 à 11:46:36
Il suffit de lire les pages 75 et 76 du manuel français de MASSIVE pour se rendre compte qu'il est possible de moduler l'amplitude de l'enveloppe par rapport aux notes MIDI entrantes dans MASSIVE.
Bonne lecture _
0
soundone
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 10/03/2012 à 01:59:22
Je te remercie,je vais tout de suite jeter un coup d'oeil....
0
soundone
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 10/03/2012 à 03:25:22
C'est vrai,effectivement maintenant je peux faire varier la vélocité d'une note par rapport à l'autre.
C'est un bon point,tu m'as enlevé une épine du pied.J'aurais du lire plus en profondeur le manuel,je l'avais simplement survolé.
Ceci dit j'ai toujours cette histoire de piste midi dont le fader n'a aucune action,le signal reste a son niveau maximum.
C'est genant j'ai du mal à ajuster précisément le niveau de Massive avec les autres instruments,du coup j'essaie de compenser avec le gain de la piste audio et le master de Massive mais ce n'est pas l'idéal.C'est bien dommage de ne pas profiter pleinement de ce super synthé.
Quelqu'un connait il ce "probleme"?
0
Anonyme
6Posté le 10/03/2012 à 09:06:31
Je ne possède pas Cubase mais peut-être faut-il regarder de ce côté; souvent, un filtre annule la transmission de signaux spécifiés par l'utilisateur . Peut-être est-ce le cas pour ces données ?
0
soundone
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
7Posté le 11/03/2012 à 00:54:10
Merci de tes reponses Corbo-Billy pour tes reponses.Je vais m'y plonger en profondeur mais d'apres ce que tu dis,quand tu parles de" filtre" ce serait un parametre midi envoyé ou pas envoyé par Cubase n'est ce pas? A vrai dire le midi je patauge un peu...
Mais je vais essayer.
C'est étonnant qu'il n'y ait pas d'autres cas car j'ai eu plusieurs versions de Cubase et de Massive et j'ai toujours eu ce désagrément.
Enfin déja je peux moduler avec la vélocité c'est déja bien mieux,j'essaierai de vous tenir au jus pour le reste.