Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Massive modifie legerement le son de mes preset au rappel de ceux ci.

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 412 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Massive modifie legerement le son de mes preset au rappel de ceux ci.
Bonjour j'ai acheté komplete 10, j'en suis ravis cependant j'ai constaté que massive avais du mal a retrouver le son exacte de mon preset enregistré, voir meme si j ai deux instance de massive, les deux ne vont pas sonner exactement pareil. Comme sur les vieux analo qui se dereglais d'un chouilla mais sur une bass c'est tres audible. Ca vous arrive aussi? Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 17:17:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Est ce que d autre utilisateur on ce genre de soucis ?
12

Bah non et cela ne s'est jamais produit sur des Projets avec plusieurs instances de Massive .

13
OO > non mais refais des essais, sois précis et méthodique, note ton moindre clic et tu verras que ça vient bien de toi et pas de Massive. D'autant plus que tu n'arrives pas à dire en quoi le son diffère... Tu veux mettre la patch à dispo pour qu'on teste ?

Citation :
Est ce que d autre utilisateur on ce genre de soucis ?

Ça se saurait et ils auraient fait une update chez NI, c'est pas vraiment une petite boîte.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
ah ouais, y'a autre chose aussi : essaye de mate les oscillateurs en mode "restart while trigger" ou un truc comme ça, en gros, si l'osc est en mode "libre" il aura une phase différente à chaque déclenchement de note. en mode "retrigger" il repart toujours à 0° à chaque changement de note. est-ce clair? :-D
15
C'est une bonne piste à explorer !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16
Canem c est exactement ce que je cherchais. Je teste ce soir. Un grand merci
17
Select " Restart Via Gate" in the "OSC" section of Massive.
18
Hola,
Et bien j'ai sensiblement le même problème. Mais moi c'est plutôt une question de vélocité j'ai l'impression ou comme si il y avait une automation (et il n'y en a pas) sur le cut ou la reverb...Même note, même vélo, même longueur = son différent entre 2 patterns.
Merci pour les éventuelles solutions proposées. J'suis au taff, je test ça dans le week.
Est il possible (si vos conseils ne marchent pas) que se soit une question de nombres de voies? j’étais à Max:16 et 1 unisono? Tomber à 4 voies aura -t-il une influence?

19
oui ça peut être un problème de nombre de voies.
en regardant tout en haut à droite du logo Massive tu peux voir, au repos "Voices : 0/16".
si tu as un patch avec une enveloppe très très longue, au fur à mesure que tu joues les notes s'empilent et tu arrives vite au max, 16/16. alors massive arrêtera une note dès que tu en joueras une nouvelle.
la solution est d'augmenter le nombre de voies à plus de 16, mais là attention t'as intérêt d'avoir un bon processeur.

Mais bon, ce n'est peut être pas ça ton problème. à tester