Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Massive
Photos
1/81
Native Instruments Massive

Sujet Massive modifie legerement le son de mes preset au rappel de ceux ci.

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 368 vues
  • 4 followers
1 Massive modifie legerement le son de mes preset au rappel de ceux ci.
Bonjour j'ai acheté komplete 10, j'en suis ravis cependant j'ai constaté que massive avais du mal a retrouver le son exacte de mon preset enregistré, voir meme si j ai deux instance de massive, les deux ne vont pas sonner exactement pareil. Comme sur les vieux analo qui se dereglais d'un chouilla mais sur une bass c'est tres audible. Ca vous arrive aussi? Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 17:17:11 ]

2
Gné?
3
Pour faire simple, j'ai deux instance de massive avec exactement les memes reglages. Les deux n'auront pas exactement le meme son. Avec la dernière version de massive. Est ce que c'est aussi le cas chez vous?
4
Absolument pas. Tu dois oublier une étape, faire une fausse manip ou quelque chose comme ça. L'ordi répond aux commandes que tu lui envoies, il ne s'amuse pas tout seul à modifier des trucs pour t'embêter.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Je n'ai plus massive donc ça va être assez flou, mais moi j'avais eu un problème avec et je me suis rendu compte que par exemple la fréquence de coupure du filtre est, de base, contrôlé par la hauteur de note. ce qui expliquait qu’un filtre en apparence complètement ouvert était en fait un tout petit peu fermé. C'est un réglage avancé, je ne sais plus ou ça se trouve.
6
Oui je vois tres bien, tu peux regler selon la note et la vélocité un effet sur le filtre mais la il s'agit un patch tres simple de basse. Juste que quand j'appel patch1 puis patch 2, quand je retourne sur patch1, celui ci a changé d'un poil de cul mais ca s'entends
7
Qu'est-ce qui change précisément ? Tu peux nous faire un fichier avant/après ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Ce qui s'entends.. je sais pas, n'importe quel parametre, un coup ca peut etre le grain, un autre coup j'ai un phasing un peu different, c'est jamais la meme chose. J'ai le meme souci sur un autre poste donc je pense que c'est massive qui n'est pas super préci ou qu'il y a une fonction de variation type analo que je n'ai pas décoché quelque part dans le voicing ou le routing

[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 22:06:06 ]

9
Citation :
je pense que c'est massive qui n'est pas super préci

Je ne pense pas, vu la quantité d'utilisateurs...

Citation :
ou qu'il y a une fonction de variation type analo que je n'ai pas décoché quelque part dans le voicing ou le routing

Oui, c'est plutôt ça. Le problème est donc bien entre la chaise et le clavier. :-D
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Oui mais alors ou se trouve cette mystérieuse fonction ?