réactions à la news Native Instruments lance enfin Massive X
- 96 réponses
- 42 participants
- 16 914 vues
- 49 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/06/2019 à 15:00:00Native Instruments lance enfin Massive X
Après des mois d’attente, Native Instruments annonce enfin la disponibilité de son tout nouveau synthétiseur virtuel Massive X.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Wasserstoff
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 27/06/2019 à 20:14:09
Le téléchargement fonctionne bien chez moi, il est même étonnamment rapide par rapport à d'habitude, NI a du mettre des ressources adéquates pour une fois
Ynoxo
458
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
22 Posté le 27/06/2019 à 20:47:10
et niveau presets d'usine ca donne quoi ? orienté EDM ? ou y'a un peu de tout ?
Ynoxo
458
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
23 Posté le 27/06/2019 à 20:49:57
Citation de sbn :
2 osc ?
Sur le site de NI :
Citation :
6. N’y a-t-il que deux oscillateurs ?
Tu pourras en avoir jusqu’à cinq. Il y a deux oscillateurs à tables d’ondes principaux, chacun augmenté d’un oscillateur à modulation de phase. De plus, il est possible de profiter de jusqu’à trois oscillateurs supplémentaires en utilisant les oscillateurs d’insert via la section « IFX ».
https://www.native-instruments.com/fr/products/komplete/synths/massive-x/faq/
jeananto
1143
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 28/06/2019 à 08:36:31
Quand tu as un Imac fin 2009 i7 quad 2,8Ghz, mais que tu peux pas y faire tourner Massive X car processeur pas compatible AVX...
N'importe quoi...
Je vais pas lacher ma bécane (encore désossable au moins celle-là) pour ce synthé.
Pas malin leur histoire
N'importe quoi...
Je vais pas lacher ma bécane (encore désossable au moins celle-là) pour ce synthé.
Pas malin leur histoire
[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 08:36:58 ]
mixmoove
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 28/06/2019 à 09:06:35
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 28/06/2019 à 09:33:26
Citation :
Par contre, je trouve que ça ne bouffe pas plus de CPU qu'un autre VSTi.
Sur mon i5 peut-être limite ça bouffe un peu plus, mais par contre c'est vrai que je constate pas de variation en fonction des presets (polyphonie, etc.). Je trouve le son super cool perso
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Ynoxo
458
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
27 Posté le 28/06/2019 à 09:39:02
Citation de Pictocube :
Citation :Par contre, je trouve que ça ne bouffe pas plus de CPU qu'un autre VSTi.
Sur mon i5 peut-être limite ça bouffe un peu plus, mais par contre c'est vrai que je constate pas de variation en fonction des presets (polyphonie, etc.). Je trouve le son super cool perso
J'ai remarqué ca aussi, peu importe le preset, la charge cpu reste constante. Et ca bouffe moins qu'un serum ou encore avenger.
Et je réponds à ma propre question : les presets sont assez variés, y'en a pour tous les goûts; du son "criard" au son très "poliché".
Le nombre de presets par contre est un peu faible je trouve. Mais bon, dans qques jours on verra surement des banques fleurirent sur pas mal de sites.
[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 09:41:39 ]
Wyatteo
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 28/06/2019 à 09:47:48
On peut entendre différents presets ici :
Vais me gaver de vidéos de Massive X et patienter jusqu'au Black Friday pour voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Vais me gaver de vidéos de Massive X et patienter jusqu'au Black Friday pour voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle.
BBFricotino
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
29 Posté le 28/06/2019 à 10:02:49
Je prends le risque de paraître négatif, mais, à la stricte écoute, et sans parler de 'technologie', pour moi, vraiment pas de quoi transformer la face du monde sonore. Je n'entends rien de plus, de mieux, ou de moins bien, d'ailleurs, que ce que peut produire la kyrielle de synthés concurrents.
Le son du synthé 'technoïde' devient aussi stéréotypé que celui d'un instrument 'classique' voilà ce que ça m'inspire comme reflexion!
Le son du synthé 'technoïde' devient aussi stéréotypé que celui d'un instrument 'classique' voilà ce que ça m'inspire comme reflexion!
Wskorg
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 28/06/2019 à 10:06:41
Il sonne vraiment bien, je n'ai jamais aimé massive 1 mais le X apporte quelque chose de nouveau, il consomme moins que serum, un peu plus que icarus de tone 2 mais reste raisonnable.
Les possibilités semblent incroyables.
Les possibilités semblent incroyables.
- < Liste des sujets
- Charte