Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rob Papen Predator
Photos
1/3
Rob Papen Predator

Sujet Grosse bombe!

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 5 903 vues
  • 11 followers
1 Grosse bombe!
Hello....je viens de me procurer le predator de rob papen......bon je possede deja l'albino et j'avais de ce fait ,au regard de ce merveilleux VST, une tres bonne opinion des produits de mr Papen.....mais là....moi qui suis fan de sons bien gras ....bien dirty....je dois dire que j'ai trouvé mon bonheur.....filtres a gogo.....formes d'ondes infinies....3 oscillo...modulations dans tous les sens et bien sur un gros son.....sur mes prod dirty house avec un compresseur en side chain au cul ca déboite....tout simplement....J'avais pourtant placé beaucoup d'espoir dans le massive de native...qui est tres bien mais moins "collé au sol"....moins maniable et plus gourmand.....apres c kestion de gout mais pour faire du lourd type dnb, breakbeat ou dirty house...c'est le predator l'elu de mon coeur....peace!
Afficher le premier post
21

Citation : Quand au massive ,il sonne froid comme pas possible , et même s'il y a des modulations dans tout les sens, ça sert à rien de moduler un synthé qui ne sonne pas ...


Ca dépend comment tu le programmes, je me suis amusé à le comparer à l'Oberheim Xpander sur des patchs de basses assez similaires, il m'a agréablement surpris ce logiciel. Après oui en ouvrant les filtres, en utilisant un highpass, la reverb etc... ça devient vite pole-nordesque (pour des nappes IDM c'est top) mais y'a vraiment moyen de le faire sonner autrement si on veux.
22
Je déterre un peu ce thread, si d'autres personnes veulent bien donner leur avis sur ce VST, j'hésite à l'acheter pour faire de la techno et de l'electro.
Restons ZEN !!!!!
23
Salut.
J'ai acheté ce vst il y a quelques mois et j'en tire de bonnes et de moins bonnes impressions.
Voilà ma config : un powerbook 12 pouces 1,5 ghz avec 1024 de ram.

Dans l'ensemble, les sons sont bons et le soft stable. Les patterns de bases sont assez bien réalisés et peuvent sonner direct. Mais pour tous ceux qui aiment bidouiller, il y a de quoi faire.
Les 3 oscillateurs sont bien distincts, et de nombreuses formes d'ondes permettent de moduler les textures. Il y a même une fonction qui permet de changer les formes d'ondes de tels ou tels oscillos.
Un petit multi-effect permet de donner de la couleur aux sons.
L'arpégiateur est bien conçu et permet de faire des grooves assez rapidement.

L'assignation midi se fait facilement (clik droit)


Bien sur, ce vst ne devient intéressant qu'avec une surface de controle dédiée et avec un bon ordi

Perso, j'aime ce vst. Il délivre sérieusement un gros son facilement. Mais mon ordi ne suit pas, le vst est quand même assez gourmand en ressource cpu.
De plus, aucune version Standalone.

Pour conclure, je le conseil à tous ceux qui ont un ordi assez puissant et beaucoup de ram, 2 ou 4 go ne seraient pas de trop pour l'exploiter à 100%

Less is more

24
Personnellement, je ne le posséde pas et n'ai travaillé qu'avec la démo mais ai été surpris par l'obtention de bons sons de basses saturés et également propres. L"effet de saturation rappelle l'Ohmicide de chez Ohm Force avec un caractére présent, fort mais net et propre.

N'ai pu tester la version de Morphing mais je vais probablement l'acquérir car l'on arrive rapidement à ce que l'on veut. Je le trouve moins compliqué que ses deux collégues, l'Albino et le Blue.