Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Grosse bombe!

• 23 réponses
  • 14 participants
  • 6 026 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Grosse bombe!
Hello....je viens de me procurer le predator de rob papen......bon je possede deja l'albino et j'avais de ce fait ,au regard de ce merveilleux VST, une tres bonne opinion des produits de mr Papen.....mais là....moi qui suis fan de sons bien gras ....bien dirty....je dois dire que j'ai trouvé mon bonheur.....filtres a gogo.....formes d'ondes infinies....3 oscillo...modulations dans tous les sens et bien sur un gros son.....sur mes prod dirty house avec un compresseur en side chain au cul ca déboite....tout simplement....J'avais pourtant placé beaucoup d'espoir dans le massive de native...qui est tres bien mais moins "collé au sol"....moins maniable et plus gourmand.....apres c kestion de gout mais pour faire du lourd type dnb, breakbeat ou dirty house...c'est le predator l'elu de mon coeur....peace!
2
Je confirme, le predator est une véritable tuerie, les sons de basses sont carrément énormes, l'interface est d'une clareté exemplaire et il est très polyvalent, perso je l'ultilise pour de l'electro et il a remplacé mon z3ta, les filtres sont meilleurs que sur le synthé de chez cakewalk. Enorme :oo:
3
Je l'ai toujours pas essayé ce joujou d'ailleurs :mrg: Albino m'a totalement conquis, Blue m'a laissé de marbre, mais il faut reconnaître le talent de Rob Papen :bave: Par contre il commence à y avoir du monde dans le milieu des synthés gros son...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

4
Justement je le trouve différent d'Albino ou de de Blue, il est moins complet au niveau de la matrice de modulation mais je le trouve plus péchu que les 2 autres (surtout albino). Il ne fait pas double emploie que l'on choisissent Blue ou Albino. Beaucoup moins typé qu'un Vanguard, et plus accessible que le z3ta, et des meilleurs filtres. Vraiment impressionant, à mon niveau., j'adore.
5
Bof...
perso a choisir je reste sur le vanguard niveau son, le predator n'apportant rien niveau peche ou son.
l'interface est sombre et le fait de pouvoir couper l'anti aliasing est un plus sur le synthé refx.

donc rien de nouveau avec cette bécanne , sinon beaucoup d'excitation pour pas grand chose comme à la sortie du massive .

mon trio de tete : vanguard , fm7 , komplexer .
6
Peu importe le soft, quand on exploite bien la dynamique, la pêche sera là.

Les presets de bases de predator sont très bons.

Pour des productions rap, je le trouve top. Mais il peu servir dans bien d'autres style de compos......
7

Citation : Bof...
perso a choisir je reste sur le vanguard niveau son, le predator n'apportant rien niveau peche ou son.
l'interface est sombre et le fait de pouvoir couper l'anti aliasing est un plus sur le synthé refx.

donc rien de nouveau avec cette bécanne , sinon beaucoup d'excitation pour pas grand chose comme à la sortie du massive .

mon trio de tete : vanguard , fm7 , komplexer .

rien qu'au niveau filtre le vanguard est par terre... + un arpeggiator plus pratique que sur l'albino et les multiples formes d'ondes permettent de faire des structures sonores biens plus perso qu'un vanguard, les effets sont vraiment cartons
il faut vraiment l'essayer pour se rendre compte
nan pour moi rob papen a toute sa place dans le monde des synths virtuels
8
Bof, le filtre du prédator est tout sauf puissant , pas de filtre en cascade et filtres très peu créatifs en fait part rapport à la variété des filtres chez refx, après , les effets on aime on aime pas, ceux du predator sont bien nul , ya toujours la possibilité de vst externes effectivement. Rien de nouveau chez le prédator , plutot déçu , comme le massive!
9
Salut

ben ,même si predator n'est pas revolutionnaire ,il n'empeche qu'il tien ses promesses ,a savoir un synthe qui sonne ,sans prises de tête !! moins pechu qu'un Vanguard ,c'est vrai ,mais nettement plus versatile ,pour l'interface sombre ,c'est un point qui a ete soulevé avec Rob et Mike ,beaucoup se sont plaint du manque de lisibilité et ce , dés la periode de beta test !!

ou

ca serais mieux ? :clin:
10
Peu importe moi j'adore!! pour la techno-electro je le conseille fortement mais il est capable de s'adapter a bcp d'autres styles, et je le repete les filtres sont puissants le tout est de se prendre un peu la tete pour creer ses patches, mais je crois que bcp cherchent le plug qui sonne direct et c'est bien dommage...
11
Qu'est ce que j'entend?.......on compare le massive ou le predator à un vanguard?......attendez faut pas se tromper....sur le vanguard les modulations sont inexistantes.....le son est froid comme tout....enfin c toujours pareil....c une question de gout mais je considere le vanguard comme un VST d'apprentissage qui sonne bien et vite....mais apres...faut pas s'attendre à des miracles malgré tout le respect que j'ai pour refx.....le vanguard fait bien son taf pour la trance ou l'ambient c vrai.....mais question son c incomparable avec le predator.....au-delà meme de la patate.....et puis le vanguard est reconnaisable entre tous.....reconnaissable à 10000 km.....certains trouvent ca bien ....pas moi.....je garde mon massive et mon predator....suis pas ouf....bye
12
:bravo: j'osais pas le dire
13
C est vrai que ça l air de déboiter ce synthé :8O:
14
Il est nul niveau son , le prédator,et surtout l'interface est bien bordéliqueet illisible.

Quand au massive ,il sonne froid comme pas possible , et même s'il y a des modulations dans tout les sens , ça sert à rien de moduler un synthé qui ne sonne pas ...

le vanguard a le grain de se qu'on en fait , mais il faut reconnaitre que si on met à coté predator , massive , vanguard , bah le vanguard a le plus de patate...

d'ailleurs le massive fait un sacré flop en stand alone , idem pur le blue , précedent synthé de papen , il aurait dut continuer à développer l'albino au lieu de faire nawak avec le prédator... :??:
15
Re ! Apres essai de la version de demo > j'me l achete > rapport qualité/prix imbattable. Grosse harmonique, bonne patate, pas mal d effets avec de nombreux parametres... :aime: il touche ça bille mon Rob Papen
16
Nan mais là....je vais me repéter.....ne comparons pas l'incomparable....pourquoi cette improbable dichotomie entre le vanguard et les autres?.....Le vanguard c'est un petit synthé bluffant.....il est vrai qu'il satisfait quand on commence....mais quand on a des desirs de synthése....un tout petit peu pointu.....je dis bien un tout petit peu....eh ben bye bye le vanguard.....nan mais c'est vrai sur le papier ca n'a rien à voir....Pourquoi s'evertuer à faire la comparaison.....et puis n'oublions pas qu'à chaque synthé sur le marché ses objectifs, son style de predilection....et pour le prédator il s'agit d'etre fat et agressif....ce qui n'était pas l'objectif de l'albino dedié a des sons plus polyvalents.....plus planants j'ose dire.....aller bonne journée tout le monde
17
T'as complètement raison La Vieja, en gros le Vanguard et le Predator se complète.
18
Rien ne vaut un bon vieux moog modular!!!!

nan serieux le predator ne pretend pas etre au-dessus des autres, il fait ce dont pourquoi il est fait et tres bien en +!!!
et dire que le blue est un flop... pffff... arretez de lire les avis a droite et a gauche et faites vous votre opinion par vous meme
c'est petit de dire qu'un soft est nul parce qu'on ne l'aime pas, parce que ca sort pas le son que vous voulez, parce que vous n'avez meme pas pris le temps de creer quelques patches...
si dire que vanguard est pour vous la reference niveau synhese, c'est que vous n'avez surement pas insisté sur les autres et que vous vous satisfaisez du son facile et tres enjoleur de ce soft
Debat sans fin...
chaque synthé a son grain donc pitié gardez vos com's "c'est nul, ca sonne froid..." parce que l'on peut dire la meme chose sur vos synths favoris, tout est une question de gout...
Tchao :clin:
19
C'est vrai ca markosteff que le moog modular est bien fatal...un peu complexe a 1ere vue mais alors vive la synthése...je crois que c'est le VST qui m'a le plus appris en terme d'architecture......sans oublier L'ARp 2600 qui a aussi le son qui tue.....enfin bref....vive rob papen et arturia.....tous a vos softs!
20
HellOoo,

J'ai ete un peu décu par le Predator alors que le Blue m'avait vraiment impressionné par la richesse et la diversité des sons qu'on peut en tirer.

Personnellement ds la mouvance analogique de Rob Papen je préfère l' Albino pour l'instant.

Quand au Vanguard, la magnificence des ses filtres ultra typés en font un cas a part, mais il est vrai que pour ce qui est de la puissance du reste du moteur de synthèse on reste un peu sur sa faim ... :??: (Faut qd meme lui reconnaitrez que le 1er Trance Gate sur un Vsti grand public c lui) (Quoique si on y reflechit bien ...) (pis on a fait mieux depuis hein ....)

A part ca ben ...

Music rely on diversity .... quelque soit le grain d'un synthé que l'on apprecie , si on fait tout un track avec il y a de fortes chances pour que ca sonne ...... plat.

Le Sérénissime Lotus
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -
21

Citation : Quand au massive ,il sonne froid comme pas possible , et même s'il y a des modulations dans tout les sens, ça sert à rien de moduler un synthé qui ne sonne pas ...

Ca dépend comment tu le programmes, je me suis amusé à le comparer à l'Oberheim Xpander sur des patchs de basses assez similaires, il m'a agréablement surpris ce logiciel. Après oui en ouvrant les filtres, en utilisant un highpass, la reverb etc... ça devient vite pole-nordesque (pour des nappes IDM c'est top) mais y'a vraiment moyen de le faire sonner autrement si on veux.
22
Je déterre un peu ce thread, si d'autres personnes veulent bien donner leur avis sur ce VST, j'hésite à l'acheter pour faire de la techno et de l'electro.
Restons ZEN !!!!!
23
Salut.
J'ai acheté ce vst il y a quelques mois et j'en tire de bonnes et de moins bonnes impressions.
Voilà ma config : un powerbook 12 pouces 1,5 ghz avec 1024 de ram.

Dans l'ensemble, les sons sont bons et le soft stable. Les patterns de bases sont assez bien réalisés et peuvent sonner direct. Mais pour tous ceux qui aiment bidouiller, il y a de quoi faire.
Les 3 oscillateurs sont bien distincts, et de nombreuses formes d'ondes permettent de moduler les textures. Il y a même une fonction qui permet de changer les formes d'ondes de tels ou tels oscillos.
Un petit multi-effect permet de donner de la couleur aux sons.
L'arpégiateur est bien conçu et permet de faire des grooves assez rapidement.

L'assignation midi se fait facilement (clik droit)

Bien sur, ce vst ne devient intéressant qu'avec une surface de controle dédiée et avec un bon ordi

Perso, j'aime ce vst. Il délivre sérieusement un gros son facilement. Mais mon ordi ne suit pas, le vst est quand même assez gourmand en ressource cpu.
De plus, aucune version Standalone.

Pour conclure, je le conseil à tous ceux qui ont un ordi assez puissant et beaucoup de ram, 2 ou 4 go ne seraient pas de trop pour l'exploiter à 100%

Less is more

24
Personnellement, je ne le posséde pas et n'ai travaillé qu'avec la démo mais ai été surpris par l'obtention de bons sons de basses saturés et également propres. L"effet de saturation rappelle l'Ohmicide de chez Ohm Force avec un caractére présent, fort mais net et propre.

N'ai pu tester la version de Morphing mais je vais probablement l'acquérir car l'on arrive rapidement à ce que l'on veut. Je le trouve moins compliqué que ses deux collégues, l'Albino et le Blue.