Grosse bombe!
- 23 réponses
- 14 participants
- 6 026 vues
- 11 followers

la vieja

Keyzer

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Keyzer

Anonyme

perso a choisir je reste sur le vanguard niveau son, le predator n'apportant rien niveau peche ou son.
l'interface est sombre et le fait de pouvoir couper l'anti aliasing est un plus sur le synthé refx.
donc rien de nouveau avec cette bécanne , sinon beaucoup d'excitation pour pas grand chose comme à la sortie du massive .
mon trio de tete : vanguard , fm7 , komplexer .

Anonyme

Les presets de bases de predator sont très bons.
Pour des productions rap, je le trouve top. Mais il peu servir dans bien d'autres style de compos......

markosteff

Citation : Bof...
perso a choisir je reste sur le vanguard niveau son, le predator n'apportant rien niveau peche ou son.
l'interface est sombre et le fait de pouvoir couper l'anti aliasing est un plus sur le synthé refx.
donc rien de nouveau avec cette bécanne , sinon beaucoup d'excitation pour pas grand chose comme à la sortie du massive .
mon trio de tete : vanguard , fm7 , komplexer .
rien qu'au niveau filtre le vanguard est par terre... + un arpeggiator plus pratique que sur l'albino et les multiples formes d'ondes permettent de faire des structures sonores biens plus perso qu'un vanguard, les effets sont vraiment cartons
il faut vraiment l'essayer pour se rendre compte
nan pour moi rob papen a toute sa place dans le monde des synths virtuels

Anonyme

Tophe4music

ben ,même si predator n'est pas revolutionnaire ,il n'empeche qu'il tien ses promesses ,a savoir un synthe qui sonne ,sans prises de tête !! moins pechu qu'un Vanguard ,c'est vrai ,mais nettement plus versatile ,pour l'interface sombre ,c'est un point qui a ete soulevé avec Rob et Mike ,beaucoup se sont plaint du manque de lisibilité et ce , dés la periode de beta test !!

ou

ca serais mieux ?

markosteff

la vieja

markosteff

screem

Anonyme

Quand au massive ,il sonne froid comme pas possible , et même s'il y a des modulations dans tout les sens , ça sert à rien de moduler un synthé qui ne sonne pas ...
le vanguard a le grain de se qu'on en fait , mais il faut reconnaitre que si on met à coté predator , massive , vanguard , bah le vanguard a le plus de patate...
d'ailleurs le massive fait un sacré flop en stand alone , idem pur le blue , précedent synthé de papen , il aurait dut continuer à développer l'albino au lieu de faire nawak avec le prédator...

screem

la vieja

Keyzer

markosteff

nan serieux le predator ne pretend pas etre au-dessus des autres, il fait ce dont pourquoi il est fait et tres bien en +!!!
et dire que le blue est un flop... pffff... arretez de lire les avis a droite et a gauche et faites vous votre opinion par vous meme
c'est petit de dire qu'un soft est nul parce qu'on ne l'aime pas, parce que ca sort pas le son que vous voulez, parce que vous n'avez meme pas pris le temps de creer quelques patches...
si dire que vanguard est pour vous la reference niveau synhese, c'est que vous n'avez surement pas insisté sur les autres et que vous vous satisfaisez du son facile et tres enjoleur de ce soft
Debat sans fin...
chaque synthé a son grain donc pitié gardez vos com's "c'est nul, ca sonne froid..." parce que l'on peut dire la meme chose sur vos synths favoris, tout est une question de gout...
Tchao

la vieja

Zen_ParadiZe_91

J'ai ete un peu décu par le Predator alors que le Blue m'avait vraiment impressionné par la richesse et la diversité des sons qu'on peut en tirer.
Personnellement ds la mouvance analogique de Rob Papen je préfère l' Albino pour l'instant.
Quand au Vanguard, la magnificence des ses filtres ultra typés en font un cas a part, mais il est vrai que pour ce qui est de la puissance du reste du moteur de synthèse on reste un peu sur sa faim ...

A part ca ben ...
Music rely on diversity .... quelque soit le grain d'un synthé que l'on apprecie , si on fait tout un track avec il y a de fortes chances pour que ca sonne ...... plat.
Le Sérénissime Lotus

Anonyme

Citation : Quand au massive ,il sonne froid comme pas possible , et même s'il y a des modulations dans tout les sens, ça sert à rien de moduler un synthé qui ne sonne pas ...
Ca dépend comment tu le programmes, je me suis amusé à le comparer à l'Oberheim Xpander sur des patchs de basses assez similaires, il m'a agréablement surpris ce logiciel. Après oui en ouvrant les filtres, en utilisant un highpass, la reverb etc... ça devient vite pole-nordesque (pour des nappes IDM c'est top) mais y'a vraiment moyen de le faire sonner autrement si on veux.

kidkey

steack haché

J'ai acheté ce vst il y a quelques mois et j'en tire de bonnes et de moins bonnes impressions.
Voilà ma config : un powerbook 12 pouces 1,5 ghz avec 1024 de ram.
Dans l'ensemble, les sons sont bons et le soft stable. Les patterns de bases sont assez bien réalisés et peuvent sonner direct. Mais pour tous ceux qui aiment bidouiller, il y a de quoi faire.
Les 3 oscillateurs sont bien distincts, et de nombreuses formes d'ondes permettent de moduler les textures. Il y a même une fonction qui permet de changer les formes d'ondes de tels ou tels oscillos.
Un petit multi-effect permet de donner de la couleur aux sons.
L'arpégiateur est bien conçu et permet de faire des grooves assez rapidement.
L'assignation midi se fait facilement (clik droit)
Bien sur, ce vst ne devient intéressant qu'avec une surface de controle dédiée et avec un bon ordi
Perso, j'aime ce vst. Il délivre sérieusement un gros son facilement. Mais mon ordi ne suit pas, le vst est quand même assez gourmand en ressource cpu.
De plus, aucune version Standalone.
Pour conclure, je le conseil à tous ceux qui ont un ordi assez puissant et beaucoup de ram, 2 ou 4 go ne seraient pas de trop pour l'exploiter à 100%

Anonyme

N'ai pu tester la version de Morphing mais je vais probablement l'acquérir car l'on arrive rapidement à ce que l'on veut. Je le trouve moins compliqué que ses deux collégues, l'Albino et le Blue.
- < Liste des sujets
- Charte