Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Roland D-50 émulé sur le Cloud

• 38 réponses
  • 21 participants
  • 6 990 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le Roland D-50 émulé sur le Cloud
Les souscripteurs du Roland Cloud peuvent à présent récupérer une nouvelle émulation d’un instrument vintage de la marque, le D-50.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Que ce soit en hardware ou en software, l'émulation ACB/DCB de Roland s'en sort vraiment pas mal.

Un exemple avec le Juno 106 VS et un Juno 106 original :

C'est quand même assez bluffant !
12
Oui assez bluffant :tourne: le test commence à 4:50 ;)

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

[ Dernière édition du message le 28/06/2017 à 20:21:27 ]

13
Le son de ce plug est fantastique, difficile de le différencier de la version hardware. Après, dans l'absolu, je ne sais pas si ça va beaucoup intéresser ceux qui sont nés après 1995, parce que les sons sont assez typés (voire datés).
14
C'est inégal. Sur certains sons, c'est bluffant. Sur d'autres, les différences sont flagrantes (le Spacious Sweep, particulièrement).
15
On ne peut pas importer des banks faites sur un D50 hardware?
Dommage qu'il ne soit pas sorti en version mini comme les jp8, ju06 et compagnie

nico
16
J'ai téléchargé le D50 (RC) et j'en suis plutôt ravi :
Il demande peu de ressources audio contrairement à d'autres.
Les sons "Factory" ou 1.Presets sont fidèles avec le souffle PCM en moins :aime:!
Pour la programmation : :aime: L'idée de reprendre l'esprit de la console PG-1000 rend l'édition bien plus rapide ! Je n'ai pas de PG-1000 (Physique)
Etant handicapé moteur, ce plugin m'arrange beaucoup !

Ce qui manque encore c'est l'import/export de System Exclusif via mid ! J'avais sauvegardé ma carte User de mon D50 (physique) et qui est malade ;( Il ne s'allume plus correctement après 30 ans de service !

J'en suis satisfait et dans un an, ce plugin sera à moi ! Ca vaut le coup vu qu'un D50 d'occasion coûte entre 300€ et 500€ ! et sans aucune "réparation" ensuite lol

Bonne journée
Phil YOUNG
17
Citation de cslevine :
Roland Cloud Manager ?
pour "faciliter" ???
Quelle usine à gaz, en effet.
ça inspire tellement confiance, un downloader exe...
et c'est tellement facile de passer par des labyrinthes improbables,
là où NORMALEMENT tu prends un ZIP, une DLL et hop copier-coller...

Fumette ? LSD ? PCP ? GHB ?
C'est en cocktails, là, j'imagine.

dans le principe c'est donc du gratuit ?
si tel est le cas j'attendrai que des gens le mettent sur Torrent

C'est vrai que c'est compliqué !
Maintenant la raison de toutes ces inventions se trouve peut-être dans les 2 derrières phrases de ton post ?
18
C'est pratique pour ceux qui supportent d'avoir une application qui tourne en permanence en listant les softs disponibles chez Groland et en pilotant installations et désinstallations.
Pour attirer le chaland c'est gratos en ce moment, et ensuite hop, fuite dans le porte monnaie avec un prélèvement mensuel. Ca fait du cash régulier (en moins ou en plus, ça dépend du point de vue) et ca évite le piratage.
J'ai testé, c'est plutot bien foutu et ça sonne pas trop mal.
Dommage, je préfère le hard au soft, ya+ de sensations.
19
Il est donc possible que l'on voit rapidement ce D50 sur le system 8 !!!!

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

20
Ah non les System 1-8 c'est ACB, pas DCB. Et puis l'interface ne s'y prêterait pas du tout.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?