Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Omnisphere
Photos
1/114
Spectrasonics Omnisphere

Sujet Question de débutant...omnisphere aussi un synthé ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 407 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question de débutant...omnisphere aussi un synthé ?
Bonjour à tous,

je me tâte sur l'achat d'un synthé hardware ou omnisphère. Je me demande si en plus de ces patches/samples de grande qualité et ces fonctions live/stack ect... omnisphere est aussi un synthé ?

Peut-on envisager l'apprentissage de la synthèse avec omnisphere ou bien c'est d'abord un très bon sampleur avec des fonctions complexe de synthèse intégrée ?

Y'a t-il moyen de partir sur une base de forme d'onde classique et d'arriver à un pad un lead une basse classqiue de synthé ?

Bref est-ce que je peux avoir le beurre et l'argent du beurre ?

Merci d'avance.




[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 08:18:15 ]

2
tu as dans ta question, toutes les réponses, beaucoup des patches d'omnisphere ne sont fait que comme ça, et avec omnisphere, tu as aussi la crèmière...., j'ai essayé à partir d'une forme d'onde d'assigner des modulations sur la résonance et le cut off et tu obtiens en 5 minutes des sons tout à fait honorable ( et j'ai pas un master en synthèse) .Alors en fouillant un peu plus , tu peux faire des choses monstrueuses.Après il faut quand même une bécane récente pour l'utiliser mais la partie sample est super intéressante et sort de l'ordinaire également.

voilà 2 morceaux que j'ai fait en utilisant que des patches ( j'en ai bidouillé quelques un dans le morceau techno.OST est fait uniquement avec Omnisphere, Trilian ,Stylus et ma guitare.

OST
SideChain
3
Citation de Falcon33000 :
 Peut-on envisager l'apprentissage de la synthèse avec omnisphere

Salut, donc oui, il fait synthé en plus de rompler.
Par contre, je ne le conseillerai pas pour apprendre la synthèse.
Au niveau de sa conception, si on connaît pas la synthèse, on va faire des trucs mais sans trop savoir ce qu'on fait, ni même l'ordre dans lequel ça se passe.
Pour se familiariser à la synthèse j'opterai plus pour un hardware d'occase quite à le revendre après, sinon des logiciels "classiques" de type Sylenth
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-virtuel-divers/lennardigital/Sylenth-1/

C'est simplement un avis. Pour finir, évidemment, Omnisphère est un super soft à posséder de par sa grande polyvalence (il sait tout faire) et surtout pour son son.

4
Bonjour,
Je serais du même avis que ceux exprimés plus sur ce fil. Je ne suis pas sûr que cela soit (i.e. Ominisphere) le meilleur environnement pour apprendre la synthèse bien que cela soit le plus commode, une fois que tu as une idée de ce que tu recherches (perte de temps réduite au minimum pour trouver).
Pour apprendre, je suggérerai l'utilisation de l'alpha de Linplug pour la synthèse soustractive dont une version gratuite existe (FreeAlpha).
http://www.linplug.com/Instruments/Alpha_3/alpha_3.htm

Et pour apprendre la synthèse granulaire et à base d'échantillons,
http://www.linplug.com/Instruments/CronoX/cronox.htm

Les prix sont plus modiques que celui d'Omnisphere (surtout le Free Alpha) mais le besoin couvert n'est pas tout à fait le même.

HTHATS,
Benoît



[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 11:55:56 ]

5
Merci à tous c'est ce que je pensais aussi je vais attendre encore un petit moment avant de craquer un jour où l'autre icon_redface.gif

Bessinox très cool tes morceaux et puis t'es bien chanceux d'avoir le trio magique  icon_aime.gif

Vais voir cet ALPHA benoit c'est gratuit en plus.


[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 12:27:11 ]