Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Omnisphere
Photos
1/114
Spectrasonics Omnisphere

Sujet ecouter un disque fait avec omnisphere

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 4 545 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ecouter un disque fait avec omnisphere

Salut tout le monde

Si vous desirez entendre a quoi ressemble un disque fait a 100% avec des synthes virtuels (dont omnisphere et nexus en grande partie),

je vous invite a venir sur mon site

www.defelice-music.com

A+

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les amateurs de mixage audio sous protools, je peux egalement vous vendre les memes au format protools avec toutes les pistes en audio

En fait ce sont les morceaux que j ai filé au studio, y a rien a retoucher niveau audio (j avais tout préparé en amont), y a juste a mixer et masterisé /

Pour les amateurs , me contacter sur ma boite mail.

A+
12
Salut à tous. J'ai acheté cet album sur iTunes. Que vous dire ? Sans que vous ne pensiez que j'ai des actions sur ce label...? Simplement, que je m'éclate à l'écouter lorsque je dois, par obligation, aller marcher pour des raisons de santé afin d'améliorer le corps et le cœur d'un futur vieil homme trop usé par un métier où il n'y a pas la place pour la musique (hélas !). Grâce à ces morceaux, je garde mes chronos, et ne ressens pas la fatigue. Très bonne utilisation des instruments, de façon sobre, sans en faire des tonnes, avec des mélodies différentes, et qui SONT des mélodies et non pas des bruits ou des arpèges mis bout à bout. Donc, allez-y sans problème. Par contre je ne savais pas que l'on pouvait se les procurer au format Logic. Moi qui suis un béotien en musique (il y a un début à tout), j'aurais bien aimé voir commen cela s'articule avec Logic, que je n'utilise qu'à 5% de ses possibilités. Non, je me vante, 2,47% !! Comment se les procurer et à quel prix ? Merci.
13

j'aurais bien aimé voir commenT cela s'articule avec Logic.....

Faute corrigée est à moitié pardonnée !

14
Bonjour Jean Jacques,

Merci pour ton post qui me fait tres plaisir.
En effet a quoi sert la musique sinon essayer d aider les autres a aller mieux?
Si j ai réussi a te procurer cela avec ma musique, alors cela donne du sens aux efforts consacrées.
Cet album m a demandé un an d efforts pour arriver a un equilibre entre emotion et energie et je ne pense pas que cela puisse effectivement se résumer a de l arpegiateur comme certains l on percu.
Je ne nie pas l utilisation des arpegiateurs, mais mon objectif premier etait de faire des musiques emotionnelles et energiques.

En ce qui concerne ta demande sur logic, dis moi quelle musique tu voudrais avoir au format logic, je te dirais quel synthés/sampler il te faut pour pouvoir le rejouer sur logic.
Le mixage n existera pas sur ces morceaux, puisque le mixage a ete fait sur protools en studio.

A plus.

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 18:36:13 ]

15

Tu sais, chaque musique et chaque musicien ont ses détracteurs et ses fans.

Personne ne peut se vanter de faire l'unanimité, à part peut-être Georgette PLANA avec Riquita (tagada tsouin tsouin! ) (https://www.youtube.com/watch?v=_kf_Nthg6YA) ?

Concernant l'arpégiateur, il en faut dans ce genre de musique, et ça sonne mieux que dans les "Vêpres Solennelles d’un Confesseur" de Mozart !

Peut-être d'ailleurs que s'il avait eu la possibilité d'en utiliser......

Cela dit, je persiste et signe, tes morceaux sont bien équilibrés, bien mixés et les mélodies toutes différentes.

Cela a dû, en effet, représenter une masse importante de travail.
Félicitations !

À quand le deuxième volume ?

Et en plus, je me souviens, tu avais laissé tes morceaux en écoute libre !!

C'est ce qui m'avait poussé encore plus à acheter l'album.

Alors j'ai une petite préférence pour la Part 2.

Pourquoi ?

Je n'en sais rien, mais elle évoque pour moi la musique du film "Midnight Express", bien que ce ne soit pas le même rythme, ni la même tonalité, voire, bien entendu, les mêmes instruments.

Mais je ressens les mêmes vibrations, et la même pêche en les écoutant.

Donc si tu acceptes de me vendre ce morceau sous Logic, ce sera avec plaisir que j'apprendrai les secrets de sa confection.

Pas de risque de te plagier, mes instruments sont le charango et la flute de Pan des hauts plateaux Boliviens !

Et Omnisphère et d'autres synthés aussi , naturellement, mais juste pour m'amuser, et faire croire à ma femme que je suis de la famille de Vangelis, Stomu Yamashta ou autres !

D'ailleurs, si un jour je peux te filer la main pour des instruments acoustiques un peu différents des autres (y compris la guitare), n'hésite pas, ce sera avec le plus vif plaisir et ... gracieusement.

À bientôt.

Jean Jacques

16
Salut Jean Jacques,

Effectivement lumina part 2 (ou B?) ressemble beaucoup a midnight express dans l esprit.
J etais content de voir que ca sonnait comme ce morceaux culte qui peut paraitre has been mais que je trouve fort en emotion et energie.

Lumina part 2 est le moins omnisphere de toutes ... Il y a 4 Pistes de Nexus, 2 de predator, 1 de poizone , 1 de ultra analog, 1 de darbuka, et 1 de RMX

Bref j ai bien l impression que ca ne t ammenera rien ...
Je peux te fournir les pistes audio que tu peux importer dans ton logic si tu souhaites les remixer a ta sauce ...
Aucune de mes musiques n est 100% omnisphere, mais certaines l utilisent plus que d autres.

Désolé de te decevoir.
17

Citation de Jean Jacques :

Sais-tu où je peux me procurer l'application omni live pour iPhone ?

Bah je crois que si tu es un utilisateur enregistré d'Omnisphére, tu as droit à cette application gratuitement, non ?

https://www.spectrasonics.net/omni_live_app/

[ Dernière édition du message le 11/06/2013 à 20:45:11 ]

18

Merci, Corbo-Billy.

Depuis 2011, j’ai pu me procurer l'application sur iPad, qui n'existe plus, du moins à ma connaissance, sur iPhone.

Foreign1000, laisse tomber, c'était juste de la curiosité qui m'aurait servi de tuto.

Mais les pistes audio ne m'apporteront pas grand-chose de plus à mon avis.

Ne perds pas ton temps, et fonce sur le volume 2 !!!

À bientôt, j’espère.

19

Salut,

Foreign1000, regarde un peu ici : https://www.u-he.com/cms/diva , et écoute le morceau  ""Diva Ice Coo".

Peut-être le connais-tu déjà.

Tu devrais apprécier.

À bientôt.