Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Omnisphere
Photos
1/114
Spectrasonics Omnisphere

Craquements avec omnisphere !!

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 5 672 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Craquements avec omnisphere !!

Bonjour tout le monde

J'ai de gros craquement quand je mets plusieurs vst omnisphère en même temps sous cubase, plus de 3 vst omnisphère et c'est inaudible pour quelques accords plaqués!! Sinon avec un seul vstl il y toujours un petit craquement de temps en temps mais bon à la limite j'aurais pou faire avec.. mais là il faut il faut que je trouve une solution!

J'ai 4 go de ram, AMD Athlon II P320 Dual processor 2.10GHz sous windows 7 et une carte son MOBILEPRE USB réglée à 512 samples et 14 ms.

Est ce omnisphère qui serait trop gourmand, faut il que j'augmente la ram ?

Le pb viendrait il de la carte son ou d'un quelconque réglage que je n'aurais pas fait ?

Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11

DURSON dit : j'ai un core 2 duo fréquencé à 3Ghz et 4 Go de Ram, je mets des omnispheres à la pelle sans que ça bronche.

Pour ma part j ai un  i mac  3 GHZ et 4Go de ram et au dela de 3 omnispere dans live ca craque un peu par moment ou  il y a ce grésillement parfois qui s 'arrête quand on coupe l'audio . mais pas à la pelle !

Par contre avec maschine 1. 6 en beta ca ne le fait pas ? je suppose que maschine est moins lourd que live.

En passant à 8 go de ram es que ca va ameliorer  radicalement les choses

sur la doc omnisphere ils conseillent 6 Go selon les modes d'utliisation , 69 € les 4 Go chez mac way  es suffisant ?

12
En ce qui me concerne j'ai investi dans un core i7 à 2.93Ghz et 6 Go de Ram mais les grésillement continus persistaient, j'ai donc changé ma Maudio mobile pre contre une Fast Track Ultra et le problème est résolu, cela venait donc de la carte son (pour les grésillement à la pelle!)

J'ai également réduit les craquements en mode live avec cette config, mais au delà de 4 (suivant les sons utilisés) des petits craquement apparaissent parfois, j'ouvre donc une autre instance voir d'omnisphère (autant qui le faut en fait, ..)et le pb est résolu, pas besoin de freezer.

Est ce que rajouter de la ram réduirait ce pb de petits craquement en mode live: je ne suis pas sûr..
13
Pour ma part j 'ai rajouté 4 giga de ram soit 8 et je n'ai plus de problèmes de craquement
il faut également jouer sur les différents réglages offerts par omnisphere ,streaming etc...
J'ai un mode de fonctionnement un peu radical maintenant qui me convient : x pistes audio dans live et sur maschine un omnisphere et un trillian et un kontakt que je transfert après avoir joué avec les potentiomètres assigné en audio dans live.
Je sauvegarde le midi qui m interesse,
ça fonctionne super bien et ca me convient
cet omnisphere est vraiment génial !