Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Omnisphere
Photos
1/114
Spectrasonics Omnisphere

est-il possible de charger omnisphère sans les 6 DVD ?

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 804 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion est-il possible de charger omnisphère sans les 6 DVD ?
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un pc hybride (surface pro 4) et j'aimerais y installer omnisphere 2 que j'ai déjà sur mon PC bureau. Le pb est que je n'ai pas de lecteur DVD sue ce nouveau PC. Suis-je obligé d'acheter un lecteur externe pour pouvoir l'installer ou y a t-il un autre moyen ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous ! Et ... suite
Je n'ai jamais autant galéré avec un logiciel(3 mois) !
Effectivement dans un premier temps, il fallait faire les mises à jour avant de lancer l'appli ce qui a entrainé les pb d'autorisation. Mais je n'étais pas au bout de mes peines !!! Après MAJ et redémarrage Les messages "steam folder is not writable" suivi de "error loading waveform" puis "cannot load SoundSource..." J'ai donc rajouté les droits aux fichiers et appliqué les bons conseils de ce lien https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-hybride/spectrasonics/Omnisphere/forums/t.621246,omnisphere-installe-pas-comprendre.html Et même chose. Je me suis donc décidé à contacter par mail (car en live mon anglais n'est pas top top!) le support Spectrasonics. Pas top non plus, déjà avec le décalage horaire et les we, en moyenne une question puis réponse 3 jours après. Il me demandait de faire ce que la plupart du temps j'avais déjà essayé. J'ai désinstallé, réinstallé, droits etc, je vous passe les détails. Bref on tournait en rond. Finalement il semblait remettre en cause mon utilisation de REAPER, j'ai donc testé avec Cubase et pareil ! Je me suis décidé à acheter un lecteur DVD externe et tout réinstallé. A part "steam folder is not writabe" même pb ensuite. De quoi m'arracher les cheveux !!! En dernier recours j'ai décidé de copier mes fichiers sur un disque externe (ce que j'avais déjà essayé sans meilleurs srésultat sur micro SD), et là MIRACLE CA MARCHE !!! Bon utiliser un disque externe sur un mini potable c'est pas génial, mais on va s'en contenter pour le moment :-) La question que je me pose est se pourrait-il que mes pb viennent du fait que mon disque soit SSD sur mon PC ?
12
Ça peut venir de pleins de chose le problème dans ses choses la il faut du cas par cas seul toi peut avoir la réponse