Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Omnisphere
Photos
1/114
Spectrasonics Omnisphere

est-il possible de charger omnisphère sans les 6 DVD ?

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 803 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion est-il possible de charger omnisphère sans les 6 DVD ?
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un pc hybride (surface pro 4) et j'aimerais y installer omnisphere 2 que j'ai déjà sur mon PC bureau. Le pb est que je n'ai pas de lecteur DVD sue ce nouveau PC. Suis-je obligé d'acheter un lecteur externe pour pouvoir l'installer ou y a t-il un autre moyen ?
2
Si c'est la version 2, tu peut acheter un download pour $10 ou une version usb pour $49 ..
Sinon, un lecteur dvd sur usb ...

Le mieux est de demander au support technique, ils ont peut être une autre solution.
3
Sinon, il va te falloir un autre ordinateur sur lequel tu dois copier les disques originaux de Omnisphere. Mais au lieu de les copier sur un nouveau disque, tu dois les sauvegarder au format ISO. Tu copies ensuite les six fichiers sur une clé USB que tu pourras ouvrir sur ton nouveau PC. Je pense que Windows 10 est capable d'ouvrir ce genre de fichier nativement. Sinon un programme comme Daemon tools sera très efficace.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

4

Salut Loic2300,

C'est très simple : il faut que tu copies ton dossier Steam vers le bon emplacement dans ta Surface Pro 4.
Pour le connaître — si tu ne le connais pas déjà — contacte le support de Spectrasonics, ils sont super réactifs et très sympas.
J'avais eu à faire cela, sur Mac, car mon MacMini ne possède pas de lecteur DVD et ça fonctionne nickel.
Il faut juste ne pas oublier de faire les mises à jour, si nécessaire, sinon ça ne fonctionne pas.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
Citation de Pevets :
Salut Loic2300,

C'est très simple : il faut que tu copies ton dossier Steam vers le bon emplacement dans ta Surface Pro 4.
Pour le connaître — si tu ne le connais pas déjà — contacte le support de Spectrasonics, ils sont super réactifs et très sympas.
J'avais eu à faire cela, sur Mac, car mon MacMini ne possède pas de lecteur DVD et ça fonctionne nickel.
Il faut juste ne pas oublier de faire les mises à jour, si nécessaire, sinon ça ne fonctionne pas.

C'est effectivement la solution la plus simple ;)
il ne te restera plus qu'à installer le plugin par la suite.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

6
On peut en effet déplacer le dossier STEAM d'une machine a l'autre, ou bien l'avoir sur un disque externe...

Lors de l'installation, il y a l'option d'indiquer l'emplacement du dossier STEAM.

Par contre au niveau de l'installation du plugin, et de la façon dont il enregistre la license, c'est rattaché a une machine, on ne peut pas juste déplacer les fichiers du plugin, il faut suivre la procédure d'installation.
7
Merci à tous pour vos réponses. J'ai donc copié le répertoire steam de mon pc sur surface pro.
J'ai lancé l'appli dans reaper et je suis bien arrivé sur l'interface omnisphère. Donc çà a l'air ok de ce côté là. Maintenant j'ai un pb avec l'authorisation :( J'ai pourtant bien copié les codes envoyés par le support spectrasonics (plusieurs fois) et tjrs messages comme quoi ils ne sont pas ok. J'avais pourtant fait cet manip plsieurs fois sur d'autres pc sans pb. Bon je vais essayer de m'occuper de çà ce we.
Encore merci pour votre réactivité !!!
8
Tu a bien demandé les codes a partir de la nouvelle machine ?
9
Et as-tu bien vérifié les mises à jour disponibles ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

10
En effet, il faut mettre a jour ...

Sur win 10, il peut y avoir ce truc aussi :
https://www.spectrasonics.net/support/knowledgebase_view_topic.php?id=600&categoryID=84