Une tuerie ?
- 64 réponses
- 23 participants
- 19 440 vues
- 22 followers

Anonyme

Faut que je le test et je vous dit
comprend pas qu'on en parle pas plus....

batman14

Je dis ça je dis rien. Mais y'a pas de pêche, toujours des longs pads/drone, avec des contours très forts, genre tu as vu ce qu'on est capable de faire hein ?
J'ai pas essayé le synthé en soit, disons que les démos m'ont refroidies...
Enfin le synthé peut quand même être excellent !
http://soundcloud.com/bat-manson

batman14

- GUI au top du top niveau graphique, bien dans la nouvelle veine synthmaker et tout le bazar.
- On comprend tout. Pas d'exotisme mal placé, de nouveau concept révolutionnaire tout bidon.
- Un système à la absynth pour assigner des contrôles à des CC, mais sur 4 pads XY, pas mal. Utilisation live tout de suite sympa !
- Ne consomme pas trop de ressources, même avec des gros patchs.
- les presets sont biens, qui plus est triés. ça change des demos song !
- Système à onglets bien foutu. On garde sur chaque page un certain nombre de contrôles.
- Beaucoup de choses à régler....c'est un gros, gros synthé ! Je me demande en fait comment attaquer le bestiau, genre patch vide allons y gaiement ! .
MANUEL :
Il joue définitivement dans la cour des absynth et compagnie, sauf qu'il n'est pas fourni avec un dvd "how to use this big stuff ?"
Le manuel est d'ailleurs un peu naze. Il est en ligne et quand je lis l'énumération des formes d'ondes dispos pour un LFO, l'énumération des filtres dispo etc. sans autre détail que de dire cela, c'est pas tip top.
Je le vois bien que je peux faire un LFO avec un sinus.
Cela manque je trouve d'aspect tutorial. J'aime bien qu'on me prenne par la main et explorer pas à pas une fonctionnalité en construisant un patch ou en regardant un patch.
Un bon manuel pour moi, c'est celui du crystal synth, par exemple.
Cela sera peut être amélioré avec le temps.
LA SYNTHESE :
ben, là en une heure..cela va être dur de parler de sa qualité. A dans 6 mois !
Disons que si on a jamais bossé avec un MAX MSP, on se retrouve un peu à la rue sur les enchainements de modules...
Le type de synthèse est une sorte d'hybride général, comme on commence à avoir l'habitude.
En tout cas, cela est riche en approche.
C'est rigolo, on est censé avoir un système wireless.
Sur le troisième onglet, c'est pourtant bien des cables que l'on "tend" entre les slots pour définir le routing entre les modules, non ?
LE SON :
En tout cas, le Zebra 2 a des sons qui peuvent être très riches.
De plus, il est moins "typé" qu'un absynth, car les effets ont l'air plus light. Les patchs sont bien pensés et je pense que la banque de départ peut servir de base assez solide.
PS : si la boite qui a conçu le Zebra veut bien me donner une copie, je prends !
http://soundcloud.com/bat-manson

stanlea

Careful with that axe, Eugene !

bluexav

C'est effectivement une tuerie !
Le son des oscillos est magnifique et les filtres sont vraiment vraiment superbes : j'aimerais que les connaisseurs en vrais synthés analo y jettent un coup d'oreille car là, je trouve qu'on s'y croirait !!! Les filtres de cet engin me semblent un peu tous avoir le même grain (très "liquide") mais donne une personnalité propre à ce VSTi.
Les possibiltés de patch sont biensûr énormes et les effets (surtout les délais) sont top.
Je mets donc ce Zebra2 dans mes préférés avec Reaktor, Firebird, ToxicIII, Blue, Albino3, Ultra Analog, Sytrus, Minimonsta...
sans oublier les freewares incoutournables : synth1, Oatmeal, Adxhip, MinimogueVA, ReZ, Texture,...
Bon vent !
== Polymerick BlueXav ==>>

bluexav

== Polymerick BlueXav ==>>

maspo

je l'ai acheté le Zèbre ! après qq jrs de test, j'ai craqué.
Gros sons ! un max de modulation et C un modulaire

superbe effets , le tt pour un prix qui m'a semblé raisonnable ( 164 ).
Par contre , G constaté qq bugs ! quand o manuel , g été surpris de ne pas le trouver avec le synthé. il est dispo en ligne sur le site " U-he " et j'en ai demandé un par mail que j'ai reçu rapidement ( pas encore pris le tps de le visionner et C en english of course

C vrai qu'il a plein de chose à dire encore, mais bon, je vais plutot passer du temps à faire des patch qu'à lire les forums !
il est peu gourmand en CPU et il y a la version eco "Zebralette".
du mm auteurs , il y a la MFM2 , free ds sa version beta.

tinhu

"Switched on bach"

angoleiro

Anonyme

vous en pensez quoi

petitindien

didlagratte

Anonyme

Hors sujet : tu vas poster ce message partout pour tous les plugs trouvés sur emule ?

didlagratte

Anonyme

didlagratte

didlagratte

didlagratte

Anonyme

J'ai pas encore testé le Zebra 2 mais j'utilise intensivement le Filterscape qui est monstrueux couplé à mon vieux synthi AKS

Pour ton projet de compileuh, ça m'intéresse grandement, seulement pas mal de changements ces derniers temps sur la direction artistique on va dire, et puis sur le matos également, du coup en gros j'ai passé à la trappe mes dernières prods et je suis en train de bosser sur des nouveaux trucs. On se tient au jus.
Sinon, didlagratte, je suis entièrement d'accord avec toi, je suis pas un "manuel-addict" et en général je regarde la doc' 6 mois après avoir eu le produit. Mais je ne vais pas sur les forums pour apprendre ENTIEREMENT comment marche le soft, je vais d'abord expérimenter moi-même de mon propre chef pendant quelques nuits, me faire une idée de la bête, et si jamais ya un ptit truc que je pige pas je vais aller quémander de l'aide.
Mais bon, de là à demander de l'aide sur toutes les fonctions d'un plugin... par exemple, le Waves Ltd. L2 Ultramaximizer est un plugin de mixage pro, la plupart des "fonctions" ne changeront rien au son pour une oreille qui n'a pas acquis la précision nécessaire à un travail de mixage.
Pardonne le fait qu'on te soupconne de télécharger à bloc sur emule, mais tu donnes cette impression ! En demandant comment on se sert de plein de software qui coûte la peau des fesses, la plupart du temps en demandant des détails sur des fonctions expliquées dans les manuels. C'est comme si tu les avais pas, ces manuels, quoi. L'anglais n'est pas un frein, je causais pas un mot d'anglais quand j'ai commencé la musique, j'ai appris avec la musique, en lisant des manuels, des forums ricains, etc... Et puis il y a plein de trucs en français maintenant, donc c'est po difficile de se renseigner.
Cela dit, je vais manger ma soupe.
EDIT : j'ai téléchargé la version démo de Zebra 2. Ca a l'air ENORME :-)

didlagratte

deuxiemement effectivement j'ai les manuels de mes softs(acheté que ce soit clair)mais souvent j'ai beaucoup de mal avec ceux ci et je crois que je ne suis pas le seul.
troisiemement je demande des détails sur les logiciels pour nous aidé nous débutant et je ne vois pas en quoi cela peux te deranger ou sinon pourquoi perd tu ton temps sur mon sujet pour dire tout le temps la meme chose : on sait qu'il faut lire le manuel...merci c'est fait
quatriemement,quand à tes impressions et bien elle sont fausses..mais peux etre ou meme surement est tu jaloux ou frustré
bref moi je cherche juste à communiquer avec des gens sympas et interessant pour pouvoir nous entraidé à utiliser tel ou tel logiciels dont nous aimerions bien progresser.
voila pour dire que tous les gens qui penses comme toi me fatigue horriblement et je ne comprend toujours pas votre utilité à part de bien pollué les sujets qui selon moi sont interessant...

Anonyme

Hors sujet : je veux bien admettre apres tout que tu disposes d´un budget faramineux pour acheter la moitié des softs MAO existants, mais essaie au moins de te focaliser sérieusement sur un seul pour en faire le tour et ne pas revenir avec des questions du type : c´est quoi VCO? on en fait quoi ? branché avec quoi ? et ce pour chaque logiciel...

Anonyme

Un petit "quiz"; pour vous quel est le Vsti qui peut pretendre "rivaliser" avec de l'analogique ; pour moi pour l'instant pas beaucoup voir rien non ?

Anonyme

Didlagratte tu nous demandes presques de faire ton son à ta place normal que les gens à fin au bout de 200 postes d'assistanant virtuel ils soient saoulé. Tu te rend compte que tu remplis le forum de truc inutile va te chopper un p8 (freeware ) et commence par là plutot que de t'attaquer à un semimodulaire...
On peut pas t'expliquer les choses tu dois apprendre par toi même, chercher des tutorials bref ne pas attendre que ça te tombe tout cuit dans le bec... pourtant t'es prof tu devrais savoir tout ça, on peut expliquer l'important c'est de pratiquer ...plutot que de perdre ton temps ici passe sur les synth ça va venir t'inquiète pas !
Sinon on va pas se refaire le débat analogue vs virtual analog c'est un peu fatiquant à la fin... de toute façon si on fait la différence en solo en sans effet c'est quasi impossible avec traitement et dans un mix donc bon.. pour moi ce débat ne rime à rien !

didlagratte

alors pourquoi perd tu ton temps sur mon sujet,vas voir plutot du coté des pro car la c'est pour aidé les débutants comme nous.
oui je suis prof et j'estime que la pratique est importante mais que la transmission de savoir l'est tout autant.
si tu veux garder tout pour toi alors rien ne t'en empeche,je ne met pas de couteau sous la gorge pour répondre a mes questions.
juste un echange de renseignements qui me paraissent utiles pour les débutants.
j'essai bien de triturer les boutons et fonctions mais j'aimerais comprendre aussi ce que je fais quel est le rapport avec le nom du truc et tout et tout.
vous les soi disant je sais tout mais je le garde pour moi vous me fatiguer serieusement.
moi je cherche juste des réponses faites par des gens sympas qui souhaitent donner une explication autre que dans les manuels,suis je clair?
merci.

didlagratte

- < Liste des sujets
- Charte